Lègue hors famille

T0ud0ux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 5 juin 2018 à 22:09
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 juin 2018 à 22:20
Bonsoir,

Suite au décès d'un amis que j'ai accompagné jusqu'au bout, j'ai appris qu'il avait fait un testament authentique qui écartait ses demi-soeurs et son frère avec lesquels il était en froid pour des raisons que nous n'avons jamais abordés.

Ce lègue est au profit d'un association caritative pour pour ce qui est des comptes, de son appartement et de sa voiture.

J'ai appris lors de la remise des clefs et des papiers de mon amis au notaire, que mon ami avait aussi mis une clause pour que je reçoive son box/garage.

Cet AM sa famille m'a téléphoné pour avoir des renseignements, sur les comptes, et ses biens ainsi que sur l'heritage.

J'ai parlé de mon amis et leur ait dit dans les grandes lignes de quoi il retournait (je n'aime pas mentir) et les ai invité a prendre contact avec le Notaire, je leur ai donné les coordonnées du notaire.

Ils semblaient plus intéressé par les bien que la fin de vie de leur frère, bref ...

Ces personnes peuvent elle entraver la succession, je ne veut qu'une chose que ses volonté soient tenue , le reste ...

Merci d'avance

Cordialement

Tdx

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
5 juin 2018 à 22:20
peuvent elle entraver la succession,

A mon avis non, mais elle vont certainement essayer tout de même.

Je pense que vous avez eu tort de communiquer des renseignements. A votre place je me serais contenté de donner le nom du Notaire, duquel elles n'apprendront rien dès lors qu'elles sont écartées de la succession du fait du testament qu'il a bien fait d'établir sous forme authentique..
1