Terrasse surélevée avec vue directe vers ma maison

giswanz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - Modifié le 8 avril 2018 à 13:04
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 avril 2018 à 09:19
Bonjour,

Nous habitons en une copropriété où une bonne partie des propriétaires ont des toitures en verrière et aussi une terrasse sur le toit. Quelques mois auparavant, les nouveaux propriétaires de l'appartement à côté on décidé de surélever leur terrasse en quasi 1m, ce que donne une vue plongeante chez nous car nous n'avons pas de fenêtres externes et notre maison tourne autour d'un patio. Nous avons un sous-sole + 1° niveau + 1 étage intermédiaire + 1 vrai 2° étage, mais plus haut encore + toit terrasse. Notre terrasse était construite sur notre toit, avec une distance de plus de 6m du limite de ce voisin, que possède lui aussi une terrasse (sur notre toit aussi) et nous avons fait une haie de bambous bien massive car nous ne pouvons vraiment fermer en clôture à risque de perdre la lumière dans notre maison. Nous allons très rarement sur cette terrasse car nous avons ce patio interne.
Ces voisins ont dit que, pour préserver leur intimité ils allaient augmenter la clôture de la leur terrasse pour quand nous nous trouverons sur la notre, ce que je peux comprendre (même se, comme javais dit, je n'y suis jamais) et me va très bien, mais le fait c'est qu'ils on mit des brises vues qu'on un passage d'air, tout au long e assez large, à chaque 10 cm. Ce ne se voit pas quand nous sommes sur la terrasse, mais dans notre maison c'est assez large et permet de voir notre maison à 360° e 100% de la notre intimité. Je me balade chez moi en regardant si les voisins ne sont pas sur leur terrasse e je les ai trouvé à côté du bord plusieurs fois, même s'ils ont des plantes (que d'ailleurs ne couvrent rien).
Est-ce que ils ont droit d'avoir des ouvertures que permettent le regard vers chez nous? Je répète, ils ont le brise vue à limite de propriété et surélevés de quasi 1m, cette vue se fait quand ils sont sur leurs terrasse et nous à la maison seulement (quand nous sommes sur notre terrasse ces ouvertures ne se voient pas. Dans ce cas ils ne devraient pas avoir une clôture 100% fermé?

Désolée pour ce roman, je voulais juste de faire bien claire
les photos ne donnent pas la réale idée, c'est vraiment très proche

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 203
9 avril 2018 à 09:19
Bonjour

En effet c'est moche.
A vérifier au près de la mairie: les voisins ont-ils obtenus l'autorisation de faire les travaux ?
Est-ce que le projet a été accepté par la copropriété ?

A part ça les voisins ont le droit d'avoir des ouvertures si elles se trouvent au minimum à moins 60 cm de la limite séparative pour une vue oblique et 1,90 m en cas de vue droite
2