SOS arnaque veste en cuir

Fermé
stanista Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - Modifié le 1 juin 2018 à 09:20
 sandra08 - 10 mars 2019 à 16:30
Bonjour,

Je pense m'être fait arnaquer aujourd'hui. En me baladant dans le centre commercial à coté de chez moi, deux vendeurs à l'extérieur d'une boutique de blouson en cuir nous interpelle mon copain et moi en nous disant qu'il avait un petit cadeau pour nous à l'intérieur. Un peu réticents, nous décidons quand même d'y aller. On ne sait jamais...

Il appelle ensuite un de ses collègues qui vient nous parler. Celui ci nous explique que le magasin vient de lui être léguer après la mort de son père et d'autres blabla. Et qu'en clair, il nous ferait un cadeau/"offre promotionnelle" en échange de pub. Pour l'instant, rien ne paraissait louche. Ensuite il nous pose des questions sur notre situation professionnelle, combien on gagne (on a menti, on a estimer qu'il n'avait pas besoin de savoir mais il insistait donc...), jusqu'à nous demander dans quelle banque on est et nous demander de montrer notre carte.

Bête comme on est on lui a montrer. Sur le coup, je ne me suis pas dis qu'il y avait quelque chose derrière et qu'il fallait faire attention. Il était quand même très aimable, même si très insistant...
Ensuite, il commence a nous faire essayer des vestes en nous répétant bien que si elles n'allaient pas, on repartait avec le sourire, et aucun problèmes ! Donc il nous cherche les pièces parfaites. Nous, assez adepte du shopping, on se laisse guider. On commence à trouver des pièces qui nous plaisent. Au final, on en trouve (ou plutôt il nous force) 2 pièces chacun. Et il recommence son blabla de "moi je suis très riche, mon père m'a léguer des dizaines de magasins, je n'en veut pas. Donc je vous fais ce cadeau de ma poche." Il nous sort sa calculatrice et des calculs qu'on ne pige pas trop sur le moment. Juste qu'au final, il nous offres 3 vestes et qu'il nous en fait payer qu'une. Encore une fois, très naifs, on se dit qu’évidemment c'est une très bonne offre, donc pourquoi pas! Le vendeur continue à rigoler avec nous, nous mettre dans la poche un peu. Et mon copain commence a passer en caisse.

Moi, je commence à avoir un mauvais sentiment. Mais je ne cherche pas plus loin. Et on repars avec les 4 vestes.
Sur le chemin petit a petit en reflechissant je me rends compte de plusieurs choses bizarre:

- Le vendeur nous à fait payé grace à un credit en 10 fois soit 10 x 169€. Mais en calculant UNE veste pour 1700€ (celle payée) ca vaut quand meme cher. Je n'y connais rien en veste en cuir, mais ca me parait quand meme beaucoup.
- Aucune facture, juste un papier où un autre vendeur à ecrit : 1 veste en cuir, 1 veste en cuir a capuche...
- je me rends compte aussi de la facon bizarre des vendeurs à racoler les gens en dehors du magasin
- etc...

Pour en finir, en cherchant sur internet j'ai cru comprendre qu'une rétractation n'etait pas possible car achat en magasin. Quelles autres solutions y a-t-il pour récupérer mon argent?

Est-ce que je risque quelque chose si je revend les vestes (à un prix raisonnable bien sur, ca sera tjrs ca de pas perdu)? Car il m'a repeter sans cesse de ne pas les revendres. Limite supplier.

Merci
A voir également:

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 011
1 juin 2018 à 09:14
Bonjour

Pas de facture? Un petit business pas très clair sans doute.. Une facture est obligatoire!

La boutique est elle 'éphémère' ou durable?

Prends contact avec ta DDPP pour avis:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
14
stanista Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
1 juin 2018 à 10:46
La facture a été ecrite à la main, a la va-vite...
Est ce que ca reste quand meme une facture... je ne sais pas.

C'est une boutique durable, et ils sont apparemment la depuis longtemps...!!
1