Delais de retractation???
Résolu/Fermé
Moaa
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nono -
nono -
Bonjour,
J'ai été démarché cet apres midi dans un centre commercial, par un vendeur de veste en cuir, apres une longue discution ou il m'a un peu manipulé, il a reussit a me faire acheté une veste à 790e avec une autre offerte sans que j'ai le temps de m'en rendre compte.
Le payement s'effectue en 10fois sans frais, j'ai donc versé le 1er versement (79e).
Apres reflexion, je ne pourrais pas assumé ce prelevement et j'ai reelement l'impression d'avoir été manipulé!
Donc j'aimerais me retracter....
J'ai cru comprendre, en regardant plusieurs site que le droit de retraction ne marchais que par vente a distance et par demarchage, mais est ce que ce genre de demarchage (dans un centre commercial) fonctionne aussi? ou est ce seulement le demarchage a domicile???
Pour etre plus clair, j'ai payé 79e aujourd'hui, et il voulait que je lui ramène 9 cheques qu'il encaisserait au fur et a mesure. je devais lui ramené les cheques aujourd'hui et recuperé les vestes en meme temps... je n'y ai pas été puisque finalement ca ne m'interresse plus...!
Que puis je faire pour "casser" cette vente????
Merci d'avance
J'ai été démarché cet apres midi dans un centre commercial, par un vendeur de veste en cuir, apres une longue discution ou il m'a un peu manipulé, il a reussit a me faire acheté une veste à 790e avec une autre offerte sans que j'ai le temps de m'en rendre compte.
Le payement s'effectue en 10fois sans frais, j'ai donc versé le 1er versement (79e).
Apres reflexion, je ne pourrais pas assumé ce prelevement et j'ai reelement l'impression d'avoir été manipulé!
Donc j'aimerais me retracter....
J'ai cru comprendre, en regardant plusieurs site que le droit de retraction ne marchais que par vente a distance et par demarchage, mais est ce que ce genre de demarchage (dans un centre commercial) fonctionne aussi? ou est ce seulement le demarchage a domicile???
Pour etre plus clair, j'ai payé 79e aujourd'hui, et il voulait que je lui ramène 9 cheques qu'il encaisserait au fur et a mesure. je devais lui ramené les cheques aujourd'hui et recuperé les vestes en meme temps... je n'y ai pas été puisque finalement ca ne m'interresse plus...!
Que puis je faire pour "casser" cette vente????
Merci d'avance
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15 réponses
Nous sommes nombreux a etre parents, j'ai hésité avant de vous poster ce message, mais je pense qu'il est bon de prévenir les gens et notamment les jeunes de l'arnaque a la veste en cuir souvent pratiquer dans les centres commerciaux...
Perso mon fils ,18 ans c'est fait alpaguer comme beaucoup d'autre au centre commercial Bay2 a Torcy.. Prix de la veste en cuir 990 euros ...A ce prix là comme cela faisait de la pub au magasin on lui offrait 2 vestes en cuir supplémentaire ....
ohhhh super ce dit mon fils ,le vendeur lui ne perd pas de temps et commence vite a remplire un dossier ... mais zut mon fils ce rend compte qu'il lui manque juste le Rib..Pas grave lui dit le vendeur tu me fais un 1 er versement de 100 euros et tu repasseras me rapporter le RIB...
Bien heureusement sa CB ne passe pas..
Entre temps mon fils me téléphone et me parle de cette superbe affaire, et là un doute le prend car le magasin a relevé les N° de sa carte bleu et a déjà pris pas mal de renseignement sur lui pour constituer un dossier....
Connaissant ce genre d'arnaque ,je l'avertie de ce qu'il encoure ,et l'encourage vivement a tous laisser tomber ,lui expliquant que dans la vie rien n'est gratuit ,et que d'un coté comme de l'autre si ce magasin fait ce style de vente c'est a leur avantage et non a l'avantage du client ....
Le lendemain, j'accompagne mon fils dans ce fameux magasin, a l'entrée nous nous séparons faisant croire que nous ne sommes pas ensemble, je fais mine de regarder, tous de suite on vient me brancher, mais devant mes arguments le vendeur n'insiste pas,par contre j'observe un autre vendeur qui de suite se dirige vers mon fils ,le sourire au lèvre croyant dur comme fer d'avoir son pigeon bien en main ...
Discrètement mon fils me fait voir la veste en question qui lui avait été proposer la veille ,et là surprise de chez surprise la veste est affichée à 249 euros ...je me rapproche de mon fils et décline qui je suis ,de là s'ensuit une conversation houleuse ….
Comment ce fait il qu'il y est une étiquette de 249 euros sur une veste en cuir qui la veille était proposée à 990 euros ...
Mdrrrrrrr les réponses sont plus débiles les une que les autres ,le temps de tous vous expliquer prendrait un certain temps ...
Bref ,ces chers vendeurs ne m'impressionnent pas ,et je leurs tiens tête .....Résultat, on me demande de sortir du magasin ,normal de futur pigeons rentrent dans le magasin et un scandale fait mauvais effet...
Bien qu'il ne manquait qu'un rib ,ils avaient quand meme déjà compléter un dossier de vente pour mon fils ..
j'ai demandée l'annulation immédiate de tous dossier ,et pour plus de sécurité ,nous nous sommes rendues de suite a la banque de mon fils ,après leurs avoir expliquer la situation ,il nous a été conseiller de faire non pas une opposition ,mais de déclarer la carte bleu PERDUE....
Chose qui a été effectuée dans les minutes qui ont suivies ...
Mon fils s'en tire bien ,et je pense qu'il en a tirer une bonne leçon...
Mais combien de ces ptits jeunes se font arnaquer ...
Comment un directeur de centre commercial peut t'il accepter de tel procéder...
Je viens de circuler l'info sur RMC, dans le blog de Bourdin Sujets libres...
Mon message a été sélectionner et est passer a l'antenne ...
je lache pas l'affaire je suis en rapport avec la répréssion des fraudes
Perso mon fils ,18 ans c'est fait alpaguer comme beaucoup d'autre au centre commercial Bay2 a Torcy.. Prix de la veste en cuir 990 euros ...A ce prix là comme cela faisait de la pub au magasin on lui offrait 2 vestes en cuir supplémentaire ....
ohhhh super ce dit mon fils ,le vendeur lui ne perd pas de temps et commence vite a remplire un dossier ... mais zut mon fils ce rend compte qu'il lui manque juste le Rib..Pas grave lui dit le vendeur tu me fais un 1 er versement de 100 euros et tu repasseras me rapporter le RIB...
Bien heureusement sa CB ne passe pas..
Entre temps mon fils me téléphone et me parle de cette superbe affaire, et là un doute le prend car le magasin a relevé les N° de sa carte bleu et a déjà pris pas mal de renseignement sur lui pour constituer un dossier....
Connaissant ce genre d'arnaque ,je l'avertie de ce qu'il encoure ,et l'encourage vivement a tous laisser tomber ,lui expliquant que dans la vie rien n'est gratuit ,et que d'un coté comme de l'autre si ce magasin fait ce style de vente c'est a leur avantage et non a l'avantage du client ....
Le lendemain, j'accompagne mon fils dans ce fameux magasin, a l'entrée nous nous séparons faisant croire que nous ne sommes pas ensemble, je fais mine de regarder, tous de suite on vient me brancher, mais devant mes arguments le vendeur n'insiste pas,par contre j'observe un autre vendeur qui de suite se dirige vers mon fils ,le sourire au lèvre croyant dur comme fer d'avoir son pigeon bien en main ...
Discrètement mon fils me fait voir la veste en question qui lui avait été proposer la veille ,et là surprise de chez surprise la veste est affichée à 249 euros ...je me rapproche de mon fils et décline qui je suis ,de là s'ensuit une conversation houleuse ….
Comment ce fait il qu'il y est une étiquette de 249 euros sur une veste en cuir qui la veille était proposée à 990 euros ...
Mdrrrrrrr les réponses sont plus débiles les une que les autres ,le temps de tous vous expliquer prendrait un certain temps ...
Bref ,ces chers vendeurs ne m'impressionnent pas ,et je leurs tiens tête .....Résultat, on me demande de sortir du magasin ,normal de futur pigeons rentrent dans le magasin et un scandale fait mauvais effet...
Bien qu'il ne manquait qu'un rib ,ils avaient quand meme déjà compléter un dossier de vente pour mon fils ..
j'ai demandée l'annulation immédiate de tous dossier ,et pour plus de sécurité ,nous nous sommes rendues de suite a la banque de mon fils ,après leurs avoir expliquer la situation ,il nous a été conseiller de faire non pas une opposition ,mais de déclarer la carte bleu PERDUE....
Chose qui a été effectuée dans les minutes qui ont suivies ...
Mon fils s'en tire bien ,et je pense qu'il en a tirer une bonne leçon...
Mais combien de ces ptits jeunes se font arnaquer ...
Comment un directeur de centre commercial peut t'il accepter de tel procéder...
Je viens de circuler l'info sur RMC, dans le blog de Bourdin Sujets libres...
Mon message a été sélectionner et est passer a l'antenne ...
je lache pas l'affaire je suis en rapport avec la répréssion des fraudes
Bonjour,
comme vous tous j'ai subi la même arnaque me promenant tranquillement dans le centre commercial de BAY 2 le vendeur m'a invité à entrer dans son magasin en me racontant tout un spitch,me faisant essayer au début 5 blousons et me proposant de m'en offrir 4 et d'en payer qu'un j'ai refusé puis c'est descendu à deux et je me suis laissée tenter.résultat des courses j'ai eu un blouson en cadeau et je dois payer un d'un montant de 990euros en 10 fois.Il m'a encaissé 123,75euros en CB qui comprenait la première mensualité et une assurance de 24,75euros.On m'a fait signé et remplir une offre préalable de crédit avec le groupe sofimo,remis le ticket PNF et une facture mentionnant les deux blousons,la date,le prix,une garantie sous 5ans et les coordonnées de l'entreprise.Après refléxion je trouve cela excessif et souhaiterait me rétracter car ces blousons ne valent pas son prix après plusieurs recherches.Comment dois-je faire?
comme vous tous j'ai subi la même arnaque me promenant tranquillement dans le centre commercial de BAY 2 le vendeur m'a invité à entrer dans son magasin en me racontant tout un spitch,me faisant essayer au début 5 blousons et me proposant de m'en offrir 4 et d'en payer qu'un j'ai refusé puis c'est descendu à deux et je me suis laissée tenter.résultat des courses j'ai eu un blouson en cadeau et je dois payer un d'un montant de 990euros en 10 fois.Il m'a encaissé 123,75euros en CB qui comprenait la première mensualité et une assurance de 24,75euros.On m'a fait signé et remplir une offre préalable de crédit avec le groupe sofimo,remis le ticket PNF et une facture mentionnant les deux blousons,la date,le prix,une garantie sous 5ans et les coordonnées de l'entreprise.Après refléxion je trouve cela excessif et souhaiterait me rétracter car ces blousons ne valent pas son prix après plusieurs recherches.Comment dois-je faire?
Dadiss974 tu a 7 jours pour te rétracter.
Cela doit etre écrit sur ton contrat de paiement en 10 fois que tu a réglé au dos.
Tu va envoyé un recommandé au magasin et a la Sofimo dés aujourdh'ui.
Le magasin aura ensuite 30 jours pour te remboursé ton apport, c'est mentionné dans la loi. Envoie moi un mp sur le forum j'ai été victime aussi de leur mise en scéne a Bay2 y'a moyen de faire quelques choses si tu veut plus d'info j'ai tout les documents de lois en ma possession pour que tu leur montre lors de la restitution si ils sont rétissant.
Envoie moi un mp via ce foum si tu veut ou envoie moi un mail tu rajoute un 2 a mon pseudo et fournisserur hotmail en france ;)
Bon courage face à eux et ne te laisse pas faire tu a le droit de tout annulé mais ne traine pas.
Cela doit etre écrit sur ton contrat de paiement en 10 fois que tu a réglé au dos.
Tu va envoyé un recommandé au magasin et a la Sofimo dés aujourdh'ui.
Le magasin aura ensuite 30 jours pour te remboursé ton apport, c'est mentionné dans la loi. Envoie moi un mp sur le forum j'ai été victime aussi de leur mise en scéne a Bay2 y'a moyen de faire quelques choses si tu veut plus d'info j'ai tout les documents de lois en ma possession pour que tu leur montre lors de la restitution si ils sont rétissant.
Envoie moi un mp via ce foum si tu veut ou envoie moi un mail tu rajoute un 2 a mon pseudo et fournisserur hotmail en france ;)
Bon courage face à eux et ne te laisse pas faire tu a le droit de tout annulé mais ne traine pas.
voila moi aussi je me suis anarquè du moin ma copine on nous a abordè pareil limite on te force aprè on te fè essayè lè veste è on me proposè une veste a 990 e è a ma copine une veste gratuite je trouvè sa sucepect è en me rendan sur internet g vu que plusieurs personne se plain detre fait arnarquè .nous qui croyè avoir fè une bonne affaire on ces bien fait pigeonè en beautè .en plus il font genre dapelè votre centre financier a 20H du soir è il on enlevè les tickets de caisse il nont laissè une facture pr le pressing avc les le nom des 2 veste .demain je vais les tel demin ou alèè sur place avec les veste ils ont interet a me rendre mais cheque.aprament on a 7 jours pr ce retractè ces sa ?
Si tu rale un bon coup il te rendront tes chèques ont a déja vu ce genre de situation sur différent forum, aprés tout moi ils m'ont dit que si j'avais appelé le lendemain ils se serait arrangé pour stoppé la confection du blouson donc =). Comme toi apparement tu a la marchandise va ralé et te laisse pas faire. En plus a tu daté tes chèques. si tu ne l'a pas fait ils n'ont pas le droit des les prendre.
Prend tes blousons et ton courage a 2 mains et vazi.
Cela s'est passé ou?
Prend tes blousons et ton courage a 2 mains et vazi.
Cela s'est passé ou?
je le fait dés aujourd'hui j'ai déja tout un dossier de prés
On peut se mettre en contact si tuveut mais comme tu n'est pas inscrit je n'arrive pas a t'envoyer de message privé :s
On peut se mettre en contact si tuveut mais comme tu n'est pas inscrit je n'arrive pas a t'envoyer de message privé :s
Bonsoir,
Si vous n'avez rien signé, il n'y a pas d'engagement hormis verbale qui n'a pas de valeur juridique !
Si c'est le cas, retournez le voir pour vous faire rembourser la mensualité en lui expliquant qu'après réflexion, vous avez changé d'avis !!
Si vous n'avez rien signé, il n'y a pas d'engagement hormis verbale qui n'a pas de valeur juridique !
Si c'est le cas, retournez le voir pour vous faire rembourser la mensualité en lui expliquant qu'après réflexion, vous avez changé d'avis !!
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Je retourne au magasin demain accompagné de mon pere, on verra bien ce qu'il nous dira
Je retourne au magasin demain accompagné de mon pere, on verra bien ce qu'il nous dira
Avez vous une peuve de la remise de cheque de 79 euros ? Si oui, c'est jouable, si non, c'est perdu.
Vous faites erreur ! Vous avez un ticket qui prouve que vous avez acheté quelque chose pour 79 euros, c'est tout ! Le beneficiaire n'est pas nominativement indiqué ni la nature de l'achat.
Je ne voudrais pas vous alarmer mais je pense que vous vous etes fait avoir par ce vendeur "a la sauvette". Vous pensez bien qu'il ne va pas vous attendre. Il a recupere 79 euros sans rien donner en echange. De plus, cette somme est trop faible pour que vous songiez a porter plainte. ... Au fait, contre qui ?
Pour les cheques de votre copain, donner 9 cheques a encaisser au fur et a mesure, rien ne l'empeche de les mettre tous a l'encaissement le même jour. Si vous lui donnez les cheques, c'est que le compte est normalement approvisionné. Donc, des ennuis possibles pour votre ami. Soyez TRES PRUDENT sur ce point là !!
Je ne voudrais pas vous alarmer mais je pense que vous vous etes fait avoir par ce vendeur "a la sauvette". Vous pensez bien qu'il ne va pas vous attendre. Il a recupere 79 euros sans rien donner en echange. De plus, cette somme est trop faible pour que vous songiez a porter plainte. ... Au fait, contre qui ?
Pour les cheques de votre copain, donner 9 cheques a encaisser au fur et a mesure, rien ne l'empeche de les mettre tous a l'encaissement le même jour. Si vous lui donnez les cheques, c'est que le compte est normalement approvisionné. Donc, des ennuis possibles pour votre ami. Soyez TRES PRUDENT sur ce point là !!
Ouais c'est vrai que ce n'est pas marque sur le ticket de caisse... mais j'ai aussi un bon de "garantie"qui stipule bien la nature, la date et le prix d'achat... (bon qui m'a l'air plutot bizard d'ailleur :-s)
Bref pour moi ce qui compte ce n'est pas de recuperé mes 79e, parce que ca je pense que c'est une illusion mais simplement de m'assuré qu'ils ne peuvent pas me forcé a payer...
Bref pour moi ce qui compte ce n'est pas de recuperé mes 79e, parce que ca je pense que c'est une illusion mais simplement de m'assuré qu'ils ne peuvent pas me forcé a payer...
BONJOUR A TOUS,
Voila je suis un peu comme vous tous je me suis fait arnaquer je pense hier on m aborde dans le centre ccial bay 2 alors que je marchait tranquillement le mec arrive me dit j ai des cadeau pour vous et blablabla....il m appelle par mon prenom je me retrouve avec 3 blouson en cuir pour la somme de de 1100 euros je n ai rien paye hier mais j ai omis 10 cheques de 110 euros ca c est passe hier en plus c est a peine si je les ai choisi car y a meme une taille 42 dans le lot alors que je met du 36 je n en veut plus quelqu un peu t il m aider merci puis je faire opposition sur les cheques merci .
Voila je suis un peu comme vous tous je me suis fait arnaquer je pense hier on m aborde dans le centre ccial bay 2 alors que je marchait tranquillement le mec arrive me dit j ai des cadeau pour vous et blablabla....il m appelle par mon prenom je me retrouve avec 3 blouson en cuir pour la somme de de 1100 euros je n ai rien paye hier mais j ai omis 10 cheques de 110 euros ca c est passe hier en plus c est a peine si je les ai choisi car y a meme une taille 42 dans le lot alors que je met du 36 je n en veut plus quelqu un peu t il m aider merci puis je faire opposition sur les cheques merci .
Bonjour Misslili,
Vous n'avez signé aucun document (contrat), vous avez laissé 10 cheques de 110 euros en echange de 3 blousons .
Vous etes vraiment le pigeon parfait. Je suis certain que les 10 cheques sont deja passés a l'encaissement et tous ensemble.
Que faire: Essayez d'expliquer votre situation a votre banquier et dites lui que ce cheques ont été obtenus par ruse et que vous demandez qu'ils ne soient pas honorés. Rien n'est garanti !
Si vous pouvez retourner dans le centre et retrouver votre vendeur, dites lui de recuoerer ses blousons, qu'il n'avait pas le droit de vous faire payer de suite et que vous avez fait opposition.
Passez également a la police (gendarmerie) pour signaler la chose et deposer une main courante. peut-etre connaissent-ils deja l'individu et pourront vous mettre en contact pour regler le differrent.
Il vous faut faire vite, trés vite même !! Vous nous tenez au courant ?
Vous n'avez signé aucun document (contrat), vous avez laissé 10 cheques de 110 euros en echange de 3 blousons .
Vous etes vraiment le pigeon parfait. Je suis certain que les 10 cheques sont deja passés a l'encaissement et tous ensemble.
Que faire: Essayez d'expliquer votre situation a votre banquier et dites lui que ce cheques ont été obtenus par ruse et que vous demandez qu'ils ne soient pas honorés. Rien n'est garanti !
Si vous pouvez retourner dans le centre et retrouver votre vendeur, dites lui de recuoerer ses blousons, qu'il n'avait pas le droit de vous faire payer de suite et que vous avez fait opposition.
Passez également a la police (gendarmerie) pour signaler la chose et deposer une main courante. peut-etre connaissent-ils deja l'individu et pourront vous mettre en contact pour regler le differrent.
Il vous faut faire vite, trés vite même !! Vous nous tenez au courant ?
S'il vous a donné une facture, vous avez donc ses coordonnées et son numero de telephone. Essayez de l'appeler pour lui dire que la vente n'est pas legale ("demarchage a domicile = 7 jours de reflexion) et que vous avez donc fait opposition au paiement des cheques (qu'il n'avait pas le droit de vous demander). Fixez lui un rendez vous pour lui rendre ses blousons.
Misslili,
Lorsque j'ecris "demarchage a domicile " c'est une procedure dans le code de la consommation.
Vous avez indiqué que vous aviez une facture. Faites ce que je vous ai indiqué avant. Vous devriez avoir ses informations sur la facture. je pense vous avoir indiqué tout ce que vous deviez faire. Alors, en avant !!
Lorsque j'ecris "demarchage a domicile " c'est une procedure dans le code de la consommation.
Vous avez indiqué que vous aviez une facture. Faites ce que je vous ai indiqué avant. Vous devriez avoir ses informations sur la facture. je pense vous avoir indiqué tout ce que vous deviez faire. Alors, en avant !!
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même souci hier soir... 4 blousons pour 1800€...
Le même processus d'accroche... j'ai tout payé par Carte bancaire en ce qui me concerne.
Serait il envisageable de conduire ce magasin en justice??? Il semblerait que ce procédé soit recurrent en abusant de la faiblesse des consommateurs.
Merci de votre réponse
PS: je passe au magasin cet après midi
Je viens d'avoir exactement le même souci hier soir... 4 blousons pour 1800€...
Le même processus d'accroche... j'ai tout payé par Carte bancaire en ce qui me concerne.
Serait il envisageable de conduire ce magasin en justice??? Il semblerait que ce procédé soit recurrent en abusant de la faiblesse des consommateurs.
Merci de votre réponse
PS: je passe au magasin cet après midi
salut brice
moi aussi je viens de me faire arnaquer... hier mercredi 18 mars. Je ne suis pas encore retourné au magasin mais jy vais cette apres midi.. ca a donné quoi pour toi ? merci de me tenir au courant. et ca c'est passé ou ? dans quel magasin ? comment était le ou les types qui t'ont arnaqués ?
moi aussi je viens de me faire arnaquer... hier mercredi 18 mars. Je ne suis pas encore retourné au magasin mais jy vais cette apres midi.. ca a donné quoi pour toi ? merci de me tenir au courant. et ca c'est passé ou ? dans quel magasin ? comment était le ou les types qui t'ont arnaqués ?
Merci Jade pour votre intervention et les informations que vous pourrez nous transmettre, forte de votre experience dans le domaine.
Je viens d'avoir BAY 2 au téléphone. La direction est en train de monter un dossier contre GIORGIO. J'ai envoyé un e-mail à UFC que choisir et à la repression des fraude. J'envoie une injonction au gérant de Giorgio en recommandé avec AC (écrit sur l'enveloppe).
Je demande à tous les internautes dupés d'envoyer les réclamations à l'adresse suivante:
A l'attention de la Direction du Centre Commercial
Centre Commercial Régional de BAY 2 COLLEGIEN
77 616 Marne la Vallée cedex 3
Je demande à tous les internautes dupés d'envoyer les réclamations à l'adresse suivante:
A l'attention de la Direction du Centre Commercial
Centre Commercial Régional de BAY 2 COLLEGIEN
77 616 Marne la Vallée cedex 3
Je suis allé hier échanger les vêtements contre le remboursement des sommes versées. En stipulant que j'avais saisi l'UFC Que Choisir, informé la Direction Départementale de la Consommation et de la Répression des Fraudes et la direction du centre commercial.
Le gérant n'a pas fait d'histoire, précisant qu'il possède un site internet qui stipule: "Vous pouvez acheter chez nous en toute CONFIANCE. Chez nous, vous êtes SATISFAIT OU REMBOURSE sous les 7 jours suivants votre achat quelque soit votre mode de règlement"
http://www.giorgio-bay2.com/garantie-or.htm
Le patron des magasins, que j'ai également rencontré, n'avait visiblement nulle envie d'avoir des problèmes.
Les chèques m'ont été remis, le règlement en 4 fois annulé et la mensualité CB qui avait déjà été tirée a été remboursée par chèque.
A priori pas de pb donc.
Bonnes fêtes
Le gérant n'a pas fait d'histoire, précisant qu'il possède un site internet qui stipule: "Vous pouvez acheter chez nous en toute CONFIANCE. Chez nous, vous êtes SATISFAIT OU REMBOURSE sous les 7 jours suivants votre achat quelque soit votre mode de règlement"
http://www.giorgio-bay2.com/garantie-or.htm
Le patron des magasins, que j'ai également rencontré, n'avait visiblement nulle envie d'avoir des problèmes.
Les chèques m'ont été remis, le règlement en 4 fois annulé et la mensualité CB qui avait déjà été tirée a été remboursée par chèque.
A priori pas de pb donc.
Bonnes fêtes
Pour s'en sortir :
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/vestes-cuir-giovanni-bikers-dsk-t34896-620.html
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=jotspot&passive=1209600&continue=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/cheinabay2/&followup=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/cheinabay2/
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/vestes-cuir-giovanni-bikers-dsk-t34896-620.html
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=jotspot&passive=1209600&continue=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/cheinabay2/&followup=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/cheinabay2/
Madame, je me permets de vous envoyer ce message car je viens de subir la même arnaque que votre fils. Je ne sais pas comment le signaler pour que ce commerçant ne puisse plus pratiquer ce genre de "vente forçée". Car il n'y a pas d'autres mots il s'agit bien d'une Arnaque.
Pour ma part, je venais de rentrer dans le centre commercial et j'était juste en train de passer devant leur magasin lorsqu'un des vendeurs m'a interpellé en me donnant une de leurs cartes en me faisant rentrer dans la boutique en promettant des cadeaux. Je lui ai dit que j'étais pressée mais là il me dit qu'il allait me faire profiter de vêtements gratuits en échange de pub auprès de mes connaissances. Il m'a fait essayer 3 blousons en cuir en me disant que c'était cadeaux car en faisant ce genre de publicité pour eux cela leur rapportait plus et que c'était moins coûteux pour eux en budget Pub. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, que je n'y croyais pas. De là il me montre les étiquettes de chaque blouson (1700, 1400 et 890) et me dit que si je prend celui de 890, il m'offre celui à 1700. Ce que je refuse car je lui dis qu'en aucun cas j'étais venu à Bay 2 pour acheter des blousons en cuir. Il me répond que si j'étais venu acheter un cuir, il me ferait pas bénéficier d'une offre pareille car cela voudrait dire que j'ai de l'argent et que je peux payer le prix fort. Je refuse toujours, alors il me dit qu'il baisse le tarif à 800 euros pour le blouson le moins cher et qu'il me donne les deux autres en cadeaux, il me demande mon prénom et me tutoies, il va jusqu'à me faire la bise. Il n'hésites pas à me faire remarquer la qualité du cuir en me caresant les joues avec les manches du blouson. Pour finir il me dit que j'ai la possibilité de régler en 10 fois ce qui me ferait 80 euros par mois, juste le prix de 2 ou 3 café ! Je lui dit que son café est cher mais je ne sais pas pourquoi je fini par accepter alors que j'ai la tête sur les épaules, que je sais que je n'étais pas venu pour ça et de surcroit j'étais pressée car je venais juste récupérer ma nièce. Pour me rassurer, il me montre un contrat qu'il vient juste de faire où apparait toutes les dates d'échéances, etc...
Je me retrouve alors à la caisse à donner mes papiers (rib, carte d'identité) et surtout ma carte bleue comme un automate, on m'explique que j'ai bénéficié d'une superbe offre et qu'en portant ces blousons, je vais faire une bonne pub pour eux. Une fois les 100 euros retirés sur ma CB (eh oui car il y avait 20 euros de frais 80 + 20 pour l'apport !), on me donne le sac où je vois qu'il n'y a que 2 blousons. Je demande au vendeur où est le 3ème il me dit que j'ai mal compris qu'il m'a donné celui de 1400 au prix de celui qui était de 890 et en plus seulement pour 800. Ma tête tourne un peu, je me dis que ce n'est pas possible, je n'ai pas pu mal comprendre et surtout il bredouillait et m'a sorti un autre blouson en me disant : je ne vous ai pas proposé celui là car le suir est moins beau etc.... pour noyer le poisson. Je finis par sortir du magasin avec mon document de crédit (9 x 80 euros) et en faisant quelques pas j'ai une voix intérieure qui me dit "tu viens de te faire anarquer !!!!!" Je rejoins mon frère et ma nièce et je leur demande de retourner avec moi au magasin pour annuler l'achat. Une fois sur place je leur explique que je souhaite annuler l'achat, donc je demande le crédit des 100 euros sur ma carte et l'annulation du crédit puisqu'ils avaient encore le document. Comme c'est étonnant, leur amabilité s'est envolé et a laissé place à une sorte d'agressivité ! Je leur dis que j'ai subi la vente comme une vente forçée et que 2 blousons à 800 euros (plus de 5000 francs) ce n'était pas pour ma bourse. L'un des vendeurs m'a lancé : vous ne refléchissez pas quand vous faites un achat ? Le problème c'est que l'on ne m'a pas laissé le temps de réfléchir et surtout pas ! Ils ont orchestré leur mode opératoire de telle manière à ce que les personnes n'aient pas le temps de réfléchir et qu'ils signent le plus vite possible !
Pour le remboursement des 100 euros, ils me disent qu'ils n'ont pas la carte commerçant et ne peuvent donc pas me créditer (faux puisqu'ils ont une machine à CB, donc forcément ils ont la carte commerçant) en me criant qu'ils sont une petite PME et ne s'appellent pas carrefour avec des millions de Chiffres d'Affaires. Ils me disent que si je souhaite annuler il faut renvoyer le coupon détachable de mon contrat de crédit en recommandéavec AR au groupe de crédits. Les 100 euros me seront remboursés en chèque dans une semaine ou deux, ils me préviendront en m'appelant au téléphone pour que je vienne récupérer le chèque en magasin.
Ils étaient à trois dans le magasin et plutôt agressifs pour nous intimider, je leur donne le sac contenant les 2 blousons et leur demande de me faire une attestation de restitution des articles.
Une fois arrivée chez moi, je suis allée tout de suite à la poste pour faire le recommandé.
Je n'en reviens pas de mettre fait avoir par ce genre d'individus et d'avoir cédé à leur stratégie, je me dis qu'il faut que j'aille le signaler au commissariat de police de Torcy ou avertir les associations de consommateurs pour qu'ils ne puissent plus recommencer sur d'autres personnes. Ce sont des arnaqueurs, il n'y a pas d'autres mots.
Vous, de votre côté êtes-vous allez au commissariat ?
Sachez que je me sens moins seule et le sentiment de honte que j'éprouvais a laissé place à la colère car tout le monde peut tomber dans le panneaux, combien sommes-nous à avoir été arnaqués ?
Merci pour votre témoignage et j'encourage toute personne dans notre cas à le signaler pour que ces gens soient punis et qu'ils ne puissent plus continuer à arnaquer.
Même supercherie dans le m^meme centre commercial,
Je cherche des témoignages pour faire fermer cette boutique mais je ne sais pas comment vous contacter.
Merci par avance
J'ai subi la même arnaque il y a plus d'un an.... a ce que je vois cela n'a pas cessé.... Pourquoi ne pas organiser une dépose massive de plainte à une date fixe???
tenez moi informé...
Selon commet cela s'est passé et je pense que vous avez du subir la même chose il y a une loi toute faite pour cela concernant la ""vente commerciales agressives"" (taper cela en google)
Par contre a ce que j'ai pu lire pour vous, vous avez régler tout en 1 seule fois donc je croit que vous ne pourrez pas récupéré votre argent a moins de s'y mettre a plusieurs, se payé un café et en discuter. Il y a des solutions, seul sa reste notre parole contre celle du vendeur qui mentira forcément, mais a plusieurs et surtout des personnes qui ne se connaissent pas cela devien autre chose.
Par contre tu n'est pas enregistré donc je ne peut pas te mp :s
Il y a de l'espoir : regarde ce lien :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne/les-arnaques-d-un-commercant-de-bay-2-devant-la-justice-15-03-2006-2006821740.php
et les magasis ne sont plus a bay2
mon cas date d'un an et la finalité à été la suivante:
--> après une interminable prise de tête dans le magasin le lendemain (pas possibilité de reprendre les blousons, pas de remboursements possibles et j'en passe...) j'ai signalé que la banque n'accepterait pas le prélèvement (ce qui était faux...)
Du coup je me suis retrouvé avec 2 Blousons inutiles pour 800€ et non 4 pour 1800€...
Tiens moi au courant cela date mais vu que ça continue il faut faire quelquechose... as tu porté plainte? Moi non mais je peux évidement le faire...
concernant le lien, l'article date de 2006 et rien a changé... Le stratège a été exactement celui décrit, nous étions en couple on nous a séparé et la suite on la connait.... la date mars 2009