Vente d’un smartphone sur eBay litige
Jeje879
-
Jeje879 -
Jeje879 -
Bonjour,
J’ai vendu un iphone sur. eBay il y a un petit mois de cela comme quoi le portable avait l’autonomie de la batterie qui était dégradée
Il ya une semaine l’acheteur me contact et me dit que l’iPhone ne s’allume plus donc je lui répond 3 jours plus tard ok je reprend le téléphone et vous me rendez le téléphone
C’est la qu’il m’informe qu’il a fait recycler le téléphone à l’Apple store et qu’il n’a plus le téléphone mais qu’il veut un remboursement complet malgré tout sinon il entame des poursuites..
malgré qu’il me fournit aucun justificatif d’Apple qui dit bien qu’il l’on recycler, je sais pas quoi penser si ça ce trouve il la revendu réparer recycler je ne sais pas...
Que feriez vous à ma place ?
Merci beaucoup d’avance
J’ai vendu un iphone sur. eBay il y a un petit mois de cela comme quoi le portable avait l’autonomie de la batterie qui était dégradée
Il ya une semaine l’acheteur me contact et me dit que l’iPhone ne s’allume plus donc je lui répond 3 jours plus tard ok je reprend le téléphone et vous me rendez le téléphone
C’est la qu’il m’informe qu’il a fait recycler le téléphone à l’Apple store et qu’il n’a plus le téléphone mais qu’il veut un remboursement complet malgré tout sinon il entame des poursuites..
malgré qu’il me fournit aucun justificatif d’Apple qui dit bien qu’il l’on recycler, je sais pas quoi penser si ça ce trouve il la revendu réparer recycler je ne sais pas...
Que feriez vous à ma place ?
Merci beaucoup d’avance
A voir également:
- Vente d’un smartphone sur eBay litige
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Impot et feraille - Forum Impôts
2 réponses
Bonjour
Encore un acheteur qui veut revenir en arrière...
Vente entre particuliers = pas de garantie.. De plus la vente est définitive..
Introduire une Procédure (sans doute au motif de 'vice caché'??) est utopique.. En effet le coût (2 à 4 k€..) est totalement disproportionné avec l'enjeu... Un Expert Judiciaire doit être nommé par le Tribunal.. Et que va t'il 'expertiser'? Une gluthe 'recyclée'... Pas recevable..
Aucun soucis le mec BLUFFE.. Laisse le éructer... Surtout ne rien négocier! Ce serait mettre la main dans les engrenages. Déjà tu as été imprudent de proposer une reprise..
A+
Encore un acheteur qui veut revenir en arrière...
Vente entre particuliers = pas de garantie.. De plus la vente est définitive..
Introduire une Procédure (sans doute au motif de 'vice caché'??) est utopique.. En effet le coût (2 à 4 k€..) est totalement disproportionné avec l'enjeu... Un Expert Judiciaire doit être nommé par le Tribunal.. Et que va t'il 'expertiser'? Une gluthe 'recyclée'... Pas recevable..
Aucun soucis le mec BLUFFE.. Laisse le éructer... Surtout ne rien négocier! Ce serait mettre la main dans les engrenages. Déjà tu as été imprudent de proposer une reprise..
A+
Bonjour,
Que feriez vous à ma place ? Bah rien du tout...
1) Il n'existe pas de garantie entre particulier
2) il n'existe pas de preuve qu'il y avait un problème
3) La batterie est une pièce d'usure
4) il n'y a pas de preuve que le portable a été recyclé
5) C'est surement une arnaque pour avoir un téléphone gratos !!
Que feriez vous à ma place ? Bah rien du tout...
1) Il n'existe pas de garantie entre particulier
2) il n'existe pas de preuve qu'il y avait un problème
3) La batterie est une pièce d'usure
4) il n'y a pas de preuve que le portable a été recyclé
5) C'est surement une arnaque pour avoir un téléphone gratos !!
mais comme dit j’ai toute la discussion que je veut vraiment bien reprendre le produit et rembourser si il me rend le téléphone... le montant était de 355 e
je veut vraiment bien reprendre le produit et rembourser si il me rend le téléphone Mais vous ne savez pas ce qu'il a fait sur le téléphone... Imaginons, qu'il ait échangé la batterie avec une autre défectueuse !!
Suivez les conseils d'Afrikarnak : Laisse le éructer... Surtout ne rien négocier!