Arnaque veste en cuir ?
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons récemment acheté deux vestes dans le centre commercial Qwartz (dans le 92) dans la boutique NA-KD (ou N-Kd)
Nous passons avec mon copain et le vendeur nous alpague en nous disant qu'il vient d'ouvrir et que il veut se faire de nouveaux clients donc qu'il peut nous proposer une offre exceptionnelle !
Nous y allons, au cas où, même si on savait que les vestes en cuir c'était trop cher pour nous...
Il nous propose alors sont deal, il offre la veste de mon copain (1600€) et il fait la mienne en promo (800€ au lieu de 1700€)
Au départ on dit non, puis on voit avec lui comment on pourrait faire pour se payer ça, il va alors nous dire que nous pouvons payer en plusieurs fois, uniquement par chèque avec un premier virement en carte bleu
Et nous fait encore une ristourne de 200€ donc plus que 600€ pour ces 2 vestes
100€ en CB direct et 5 chèques de 100€ etalables sur 6 mois.
On finit par dire oui
On par avec la première veste car il doit en réajuster une.
Un petit papier écrit a la main afin que l'on vienne récupérer ma deuxième veste.
Il prend le soin d'enlever les étiquettes des vestes comme ça, aucune trace.
Du coup je commence a me poser des questions, aucune traces, on ne sait pas si le cuire est véritable. Rien
Je ne sais pas quoi faire mais je me dit, que faire une ristourne aussi grande et enlever des étiquettes, faire des règlements uniquement par chèques... Ça me semble louche
Si vous avez des conseils...
- Forestland avis
- Moneybanker arnaqué - Forum Banque et Crédit
- Allergie au cuir canapé - Forum Consommation
- Allergie à un canapé en simili cuir crises d'asmes - Forum Consommation
- Arnaque veste en cuir - Forum Consommation
- Canapé usé et simili cuir en train de se couper après moins d'un an d'utilisatio - Forum Consommation
2 réponses
bonjour
hélas cette arnaque est archi connue depuis des décennies.....
retournez à la boutique (si elle existe encore..) et demandez une réduction en faisant un peu de scandale à la fin mais aussi suivez les procédures décrites ci dessous
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-demarches-et-les-services/demarches-et-services-en-tant-que-consommateur
un conseil pour l'avenir :plus de démarchage que ce soit en personne ni en centre commercial ni dans la rue ni au téléphone...plus de dépense qui dépasse votre budget...
par contre pas d'étiquette (pourquoi?) une facture? voir aussi avec le directeur du centre commercial car cela fait de la mauvaise pub pour son centre
Bonjour
Histoire déjà vue, du 'cuir'?.. Ca continue:
Forum Consommation - Forum - "veste cuir"
Plus grand chose à faire car il n'existe pas de possibilité de rétractation pour les achats 'boutique'.. Eventuellement voir avec la DDPP du département du 'magasin'..
Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - 51 résultat(s) sur tout le territoire - page 1/3 - Annuaire | Service-Public.fr
Attention, une série de chèques émis peuvent être immédiatement encaissés, peu importe les dates et/ou les blablas rassurants du vendeur.
Les montants de ces chèques doivent donc être provisionnés dès maintenant.
A+