Plan de travail en quartz livré sans stries

ELOISURCHIR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 23:06
 ELOISURCHIR - 1 juin 2018 à 15:06
Bonjour,
un plan de travail en quartz pour cuisine a été commandé avec creusement de rainures servant d’égouttoir, mention figurant expressément au devis.
Après la pose du plan de travail et des crédences nous constatons l'absence des rainures.
Après avoir mis en demeure le poseur de venir récupérer la partie du plan de travail afin d'y creuser les rainures dans son atelier, ce dernier m'a fait mettre en demeure par son conseil de lui régler le solde en soustrayant la somme correspondant à l'égouttoir !!!
Pourriez-vous me faire parvenir vos bienveillantes contributions en vue de me permettre d'agir au mieux.
Bien à vous

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
1 juin 2018 à 09:10
Bonjour

L'évier n'est pas conforme à la description du devis..

Lire les Art. L217-4 à L217-14 (Garantie légale de Conformité..).

Si la 'proposition' de régler l'ensemble minoré de l'évier ne te convient pas tu peux refuser en utilisant le L217-10 (Le mec récupère son plan de travail complet et rembourse..). A sa place je reprendrais le plan pour le mettre en conformité plutôt qaue de me retrouver avec une pièce 'sur mesure' difficile à refourguer.

L'égouttoir fait il bien partie intégrante du plan de travail?

Si le vendeur montre les crocs fais toi assister par une Asso de Consommateurs. Pas de paiement avant une solution conforme aux textes et qui te convienne

A+
2
Je remercie à nouveau Afrikarnak pour sa bienveillante contribution.
Je crains de me retrouver dans la situation décrite aux articles L217-9 ou L217-10 car il va falloir enlever la partie du plan de travail, collé solidairement aux meubles de cuisine bas, ainsi qu'une partie de la crédence au droit de la partie du plan de travail en QUARTZ.
Comment se négocie le préjudice sachant que depuis plus d'un mois la cuisine n'est pas utilisable, et un évier sans égouttoir cause une nuisance qu'on voulait éviter.
Bien à vous,
ELOISURCHIR
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088 > ELOISURCHIR
1 juin 2018 à 14:07
Re:

Le dédommagement éventuel d'une nuisance certaine dans le cas présent se fait soit 'à l'amiable' soit par décision d'un Juge (Ce qui entraine une Procédure.. A éviter!).

Je ré itère la suggestion de l'Asso de Consommateurs (Fait plus le poids que toi..) d'autant plus que le 'vendeur' montre ses crocs par 'conseil' interposé..

A+
0
Pour compléter la réponse à AFRIKARNAK sur l'égouttoir.
L'égouttoir est constitué par le creusement de stries dans une partie du plan de travail.
Le plan de travail est collé sur les meubles bas de la cuisine et se trouve fixé contre le mur, tout comme une partie de la crédence qui repose sur le plan de travail.
0
Merci AFRIKARNAK pour ta diligence.
Pour information, ma protection juridique a missionné un avocat afin qu'il y ait équité dans le cadre d'une concertation à l'amiable.
Je m'empresse toutefois de contacter une association. j'espère qu'il y aura complémentarité et non redondance.
Bien à vous,
ELOISURCHIR
0