Plan de travail en quartz livré sans stries
ELOISURCHIR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2018
-
31 mai 2018 à 23:06
ELOISURCHIR - 1 juin 2018 à 15:06
ELOISURCHIR - 1 juin 2018 à 15:06
A voir également:
- Plan de travail rainuré avis
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Plan personnalisé caf forum - Forum CAF
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 088
1 juin 2018 à 09:10
1 juin 2018 à 09:10
Bonjour
L'évier n'est pas conforme à la description du devis..
Lire les Art. L217-4 à L217-14 (Garantie légale de Conformité..).
Si la 'proposition' de régler l'ensemble minoré de l'évier ne te convient pas tu peux refuser en utilisant le L217-10 (Le mec récupère son plan de travail complet et rembourse..). A sa place je reprendrais le plan pour le mettre en conformité plutôt qaue de me retrouver avec une pièce 'sur mesure' difficile à refourguer.
L'égouttoir fait il bien partie intégrante du plan de travail?
Si le vendeur montre les crocs fais toi assister par une Asso de Consommateurs. Pas de paiement avant une solution conforme aux textes et qui te convienne
A+
L'évier n'est pas conforme à la description du devis..
Lire les Art. L217-4 à L217-14 (Garantie légale de Conformité..).
Si la 'proposition' de régler l'ensemble minoré de l'évier ne te convient pas tu peux refuser en utilisant le L217-10 (Le mec récupère son plan de travail complet et rembourse..). A sa place je reprendrais le plan pour le mettre en conformité plutôt qaue de me retrouver avec une pièce 'sur mesure' difficile à refourguer.
L'égouttoir fait il bien partie intégrante du plan de travail?
Si le vendeur montre les crocs fais toi assister par une Asso de Consommateurs. Pas de paiement avant une solution conforme aux textes et qui te convienne
A+
1 juin 2018 à 13:22
Je crains de me retrouver dans la situation décrite aux articles L217-9 ou L217-10 car il va falloir enlever la partie du plan de travail, collé solidairement aux meubles de cuisine bas, ainsi qu'une partie de la crédence au droit de la partie du plan de travail en QUARTZ.
Comment se négocie le préjudice sachant que depuis plus d'un mois la cuisine n'est pas utilisable, et un évier sans égouttoir cause une nuisance qu'on voulait éviter.
Bien à vous,
ELOISURCHIR
1 juin 2018 à 14:07
Le dédommagement éventuel d'une nuisance certaine dans le cas présent se fait soit 'à l'amiable' soit par décision d'un Juge (Ce qui entraine une Procédure.. A éviter!).
Je ré itère la suggestion de l'Asso de Consommateurs (Fait plus le poids que toi..) d'autant plus que le 'vendeur' montre ses crocs par 'conseil' interposé..
A+
1 juin 2018 à 13:27
L'égouttoir est constitué par le creusement de stries dans une partie du plan de travail.
Le plan de travail est collé sur les meubles bas de la cuisine et se trouve fixé contre le mur, tout comme une partie de la crédence qui repose sur le plan de travail.
1 juin 2018 à 15:06
Pour information, ma protection juridique a missionné un avocat afin qu'il y ait équité dans le cadre d'une concertation à l'amiable.
Je m'empresse toutefois de contacter une association. j'espère qu'il y aura complémentarité et non redondance.
Bien à vous,
ELOISURCHIR