Bonjour,
Il est arrivé la même mésaventure à mon fils.2000€ pour 4 blousons avec un contrat de paiement en 4 fois.c'est au centre commercial.ce jour là il avait travaillé de nuit et était fatigué.il est retourné à la boutique mais le vendeur a refusé d'annuler la vente.je pense que s'il met opposition pour les prélèvements il risque d'avoir des problèmes du fait qu'il a la marchandise.j'ai téléphoné au centre commercial qui m'a demandé le nom de la boutique et ont déjà été informé par mail du problème.j'ai envoyé mail à la DDPP car impossible de les avoir au téléphone ( c'est les vacances scolaires).
Que faire de plus?
Bonjour,
Après signalement par téléphone à la ddpp la répression des fraudes est allée à la boutique qui a remboursé de suite.
cristali
Messages postés18091Date d'inscriptionsamedi 1 septembre 2007StatutMembreDernière intervention28 octobre 20243 717 16 nov. 2021 à 13:47
Merçi du retour.
Pierrecastor
Messages postés41467Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 521 16 nov. 2021 à 15:56
Super, je suis content pour votre fils.
Vous pouvez lui dire que pour l'avenir, il ne faut jamais (jamais jamais) prendre une décision suite à un démarchage, que ça soit téléphonique, en boutique, dans la rue, en foire, au guichet de sa banque, etc. Toujours répondre un truc du genre "Je ne prend jamais une décision sans prendre le temps d'y réfléchir. Laisser moi votre documentation et je reviendrait vers vous si je suis intéressé." Et rester ferme ou même partir si le vendeur essaye de faire pression, notamment en parlant d'offre unique limité dans le temps.
Pierrecastor
Messages postés41467Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 521 3 nov. 2021 à 15:52
Salut,
De ce qu'on vois sur le forum, le plus simple et efficace et d’aller en boutique et de râler bien fort en refusant e partir tant qu'il n'y aura pas remboursement.
En fait j'ai pu avoir le service de répression des fraudes qui connait bien le problème il s'agit d'une pratique commerciale abusive donc on peut déposer une plainte,la faute est d'autant plus aggravée que le vendeur est venu chercher mon fils dans la galerie marchande.on m'a dit d'essayer de retourner en magasin en leur disant qu'il retire ta plainte s'il le rembourse
16 nov. 2021 à 13:47
16 nov. 2021 à 15:56
Vous pouvez lui dire que pour l'avenir, il ne faut jamais (jamais jamais) prendre une décision suite à un démarchage, que ça soit téléphonique, en boutique, dans la rue, en foire, au guichet de sa banque, etc. Toujours répondre un truc du genre "Je ne prend jamais une décision sans prendre le temps d'y réfléchir. Laisser moi votre documentation et je reviendrait vers vous si je suis intéressé." Et rester ferme ou même partir si le vendeur essaye de faire pression, notamment en parlant d'offre unique limité dans le temps.
Modifié le 20 juin 2022 à 08:52