Défaut catalyseur Toyota aygo

Résolu
EvaSgsm - 26 mai 2018 à 12:34
 EvaSgsm - 27 mai 2018 à 21:28
Bonjour,


J'ai acheté une Toyota Aygo dans une concession à une heure de chez moi. Au bout de la deuxième utilisation le voyant moteur s'est affiché. Comme j'étais en réserve, j'ai cru que c'était peut être pour cela donc j'ai remis de l'essence SP 98 sauf que le voyant s'allumait toujours. J'ai contacté le vendeur par mail. J'ai du appelé par la suite car il me disait de la ramener. J'ai refusé ne sachant pas pourquoi il s'affichait je n'allais certainement pas faire de la route avec. J'ai donc pu avoir rdv deux jours après dans une concession plus proche.
Il s'agit d'un défaut du catalyseur, de ce que l'on m'a expliqué quelqu'un aurait peut être mis de la mauvaise essence et maintenant le moteur recevrait les mauvaises données. Rien de grave mais je risque de surconsommer et le concessionnaire m'a dit il faut que ça soit vu. Donc j'ignore s'il faut changer la pièce ou non. Je peux rouler voila tout ce que l'on m'a dit.
J'ai du rappeler la concession deux fois avant d'avoir une réponse, pour finir par me dire ramener là et on vous pretera un véhicule. Sauf que je ne peux pas faire je ne sais combien d'aller retour, j'ai un travail mes horaires sont compliqués et surtout ça fait une semaine que je l'ai donc non. Je leur ai dit si je vous la ramène faut que ça soit fait directement et que je reparte avec. Ils m'ont dit que le gérant me contacterait pour voir comment faire. J'attends encore...
Je n'ai plus confiance évidemment je me dis que ça se trouve ils vont mal la réparer et me refaire le même coup.
La garantie est sur 12 mois mais j'ai 15 j de rétractation donc je pense qu'ils font trainer pour ça.

Que dois-je faire ? Suis-je en tord ? Ou est-ce que je me fais avoir bien comme il faut ?
J'aurais aimé la faire voir dans un garage faire les réparations et qu'ils me remboursent mais bon je rêve un peu je pense... Sauf s'il s'agit d'un vice caché dans ce cas vaud mieux pour eux que je fasse cela plutôt que je lance un procès. Mais vu ma malchance je pense que je ne suis pas dans mon bon droit.
J'aurais souhaité avoir un avis parce que je commence à être désemparée. J'y connais rien.

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2018 à 14:10
Bonjour,

Non vous n'avez pas droit à rétractation pour un achat en garage ou concession, ce n'est pas du démarchage à domicile.

Soit vous la ramenez, soit vous faites réparer ailleurs à vos frais.
0
Merci pour votre réponse...
Et pour info si je peux me rétracter sous deux semaines c'était marqué lors de la signature du contrat.
0
Utilisateur anonyme > EvaSgsm
26 mai 2018 à 18:31
Là j'ai un gros doute; mais...essaies tu verras bien la réaction du vendeur.
0
Oui je vais voir ce que me dit le vendeur.
Après je n'ai pas envie de la rendre, j'ai juste envie qu'on me répare le problème..
Merci encore pour les réponses.
0