Allianz Sinistres a classé mon dossier accident

Marie - Modifié le 29 mai 2018 à 16:04
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   - 28 mai 2018 à 16:57
Bonjour, ma voiture a été percutée par un motard qui tentait de me doubler en plein carrefour, en ville.

Le motard, client lui aussi Allianz, a refusé de signer le constat amiable,
a produit une fausse déclaration, aidé par son agent assureur ; le service "Allianz sinistres" a classé mon dossier sans me consulter, sous prétexte que "le motard avait le droit de doubler en ville" de mes appels à ce service, il ressort que le motard a déclaré que je lui ai coupé la route.

Le service n'a pas vérifié ma propre déclaration, a refusé de prendre en compte ce qu'ils appellent "mes considérations", et...
ne répond pas à mes demandes de justificatifs de "l'expertise" réalisée par leur bureau parisien, à distance, de mon département de l'Ariège, et a classé le dossier : je suis selon eux 100% responsable, sur ce critère de "droit au dépassement en ville" accordé au motard. Je l'ai vérifié, ce droit n'existe pas, surtout en plein carrefour... et ils refusent de confirmer par écrit... j'ai également appris que ce ne sont pas des experts qui ont traité le dossier...

Je dois alors entamer un recours en justice contre le motard et contre l'assureur. La gendarmerie nationale seule compétente sur le secteur de Lavelanet 09300 se dit incompétente en matière de droit commun, ne prend pas ma plainte, ne délivrera des documents qu'au Parquet.
Le préjudice n'est pas que financier : cette situation insupportable affecte ma santé, atteint mon intégrité.

Je n'arrive pas à obtenir les coordonnées de la direction Allianz.
Le dysfonctionnement de leur service sinistres me parait évident, ce n'est pas très rassurant...
Merci de m'aider si vous le pouvez, et pensez à vous protéger, des motards et des assureurs...

Les motards ont-ils plus de droits que les 4 roues ?

Merci de publier sur Facebook, je ne sais pas le faire.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
24 mai 2018 à 14:50
Bonjour

Merci de publier sur Facebook, je ne sais pas le faire.
Parce que ce n'est pas prévu sur ce forum
0
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   5
Modifié le 29 mai 2018 à 18:00
Bonjour.
Je vous invite à nous donner plus de détail via clients@allianz.fr avec vos références de client et de sinistre.
L'équipe Réclamation prendra en compte votre insatisfaction et fera en sorte que vous obteniez une réponse à votre insatisfaction.

Avec toute notre attention
0