Favoritisme / Relation prof, eleve

JYKA - 23 mai 2018 à 15:27
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mai 2018 à 16:24
Bonjour, j'ai 27 ans et je suis dans une position délicate.

Quand j'avais 22 ans, j'étais étudiant en BTS et il y avait une prof avec qui il y avait un problème, c'est que celle ci se permettait de faire des réflexions a mon sujet qui n'avaient aucun rapport avec le cours.

Il y a aussi eu des rumeurs d'une relation entre elle et un élève ( mais ce ne sont que des rumeurs ... ), seulement je sais qu'elle a gardé le contact avec cette personne.

A l'époque, je cherchais aussi du boulot et le lycée devait s'occuper de nous en trouver, ils en ont donné a l'élève en question mais pas à moi.

je tiens a préciser que j'étais ds un lycée hors contrat.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
23 mai 2018 à 15:28
Et ?

Vous voulez faire quoi ?
Surtout 5 ans après.
3
J'ai 6 ans pour porter plainte, soit jusques en 2020
J'estime qu'il il y a un abus de faiblesse/et favoritisme.
J'ai quand même perdu 2 ans de ma vie et je n'ai pas put obtenir mon diplôme ( elle ne répondait jamais a mes questions sur les cours )
J'aimerais demander des dommages et interets.
J'ajoute que maintenant je bosse et j'ai très bon avocat.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421 > JYKA
23 mai 2018 à 15:50
porter plainte pour quoi ?
Abus de faiblesse ? Vous êtes handicapé mental ? Si ce n'est pas le cas, vous ne l'obtiendrez jamais en ayant 22 ans au moment de faits.
Si abus de faiblesse (ou de position dominante), c'est envers l'autre élève, dont la prof a abusé de sa position pour obtenir des relations sexuelles.
Ou pas.
Et de toute façon, ca ne vous concerne pas.

je n'ai pas put obtenir mon diplôme
Bah oui, c'est toujours la faute des autres.
J'ai été en BTS, et j'avais 10 profs. Vous pouvez pas tout mettre sur le dos d'un seul prof.
Et puis, c'est bien connu.
Les profs ont tendance à chouchouter les bons élèves et à mettre à l'écart les mauvais.
C'est mal, et ils devraient faire le contraire. Mais parie jamais sur les perdants.

Et quand bien même, il fallait réagir à l'époque. Aujourd'hui vous avez quoi comme preuve ?
Des rumeurs ?

Accessoirement ne mélangez pas deux événements sans aucun rapport.
Le favoritisme (présumé) envers UN élève.
La mise à l'écart donc vous prétendez avoir été victime.
Parce qu'entre les deux y'a une dizaine d’élèves qui n'était ni dans un cas ni dans l'autre, qui ont eut leur diplôme, on trouvé du boulot tout seul, et on réussit dans la vie.
0
J'irais voir un avocat, merci quand même
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
23 mai 2018 à 16:24
Bonjour,

"J'irais voir un avocat"
Vous en avez tout à fait le droit, mais vous allez perdre du temps, de l'énergie et de l'argent... pour rien !

Au lieu de remâcher de vieilles histoires du passé, projetez-vous dans le futur. Et si vraiment ces vieilles histoires continuent à vous pourrir la vie, c'est plutôt un professionnel de santé que vous devriez rencontrer.
0