Conseil

Cat - 23 mai 2018 à 13:46
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 mai 2018 à 14:04
Bonjour , je viens d'acheter une maison avec mon conjoint mais j'aimerais avoir des informations sur le prêt immobilier en cas de séparation ..je suis co-emprunteur. ..suis je dans l'obligation de verser ma part de l'échéance si je quitte le logement ..
Merci cdlt

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2018 à 13:48
Bonjour,
Vous êtes co-emprunteur, donc tenu de payer votre part jusqu'au bout, sauf jugement de divorce.
0
Merci ...Il n'y a pas de recours possible ..je ne suis pas marié ni pascé...
0
Merci. .il n'y a pas de recours possible
Je ne suis pas mariée ni pascé
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2018 à 13:56
Donc ce n'est pas un conjoint. C'est un indivisaire.
Vous pourrez en cas de séparation vendre votre part ou lui acheter sa part, et/ou vendre la maison puis rembourser le crédit par anticipation (avec les pénalités prévues au contrat)
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 mai 2018 à 14:04
anemonedemer
un co emprunteur, reste co emprunteur
divorce ou pas divorce.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 mai 2018 à 13:57
Bonjour,

En ce qui concerne la relation entre les co-emprunteurs.
soit ils trouvent un accord entre eux, soit il faudra passer devant le juge.
En règle général, soit celui qui souhaite rester dans le logement, rachète la part de l'autre.
Soit celui qui habite paye le crédit seul ce qui compense avec ce qu'il devrait comme loyer.
ou chacun paye sa part, mais celui qui habite paye un loyer à l'autre.


Toutefois,
en cas de séparation, ce ne sera pas le problème de la banque.
votre séparation ou vos accords entre vous, ne concerneront donc pas la banque.
En conséquence, si l'un arrête de payer, la banque peux réclamer le paiement intégral, à l'autre.
Et même si il n'habite plus la maison.
0
Merci à vous pour vos réponses
Elles m'ont eclairées sur ma situation
Cordialement
0