Depot de plainte contre la poste

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
-
Messages postés
5861
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
-
Bonjour,
aujourd'hui jai ete convoqué au commissariat, et placé en rétention provisoire , pour ne pas m'être rendu a une convocation au juge d'application des peine.
le petit soucis cest que la dite convocations, ne m'est pas parvenue. Et c'est d'ailleurs notifié sur dans le dossier, il est inscrit: non distribué, pour cause de non accessibilité ".
or jai toujours eu mon courrier l'adresse etait juste, je ne comprend pas pourquoi le courrier n'est pas arrivé.
Je me suis donc retrouvé en cellule avec tout ce qui va avec ... la fouille au corps... me retrouver a poil pour vérifier si je nai rien de cacher.... chose humiliante pour quelqu'un qui na jamais eu de soucis juridique et pour une conduite sans permis, sans alcool sans drogue sans accident, mais certe en recidive.
Je me suis retrouvé en cellule a cause de la poste, puisque si j'avais eu la convocation, j'y serai allé pour évité tput gros soucis supplémentaires.
j'aimerai donc savoir si j'ai le droit de déposé une plainte contre la poste de mon quartier, et si ca peut aboutir a quelque chose?

J'attend vos reponses.
merci d'avance.
bien cordialement

2 réponses

Messages postés
5861
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
1 107
avant de porter plainte
donne nous la version de la poste, selon elle pourquoi, "ce n’était pas accessible"?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018

cest bien ca le soucis ... cest qu'il ny a jamais eu de problème d'accès.
j'ai toujours reçu mon courrier comme il faut.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1
C'EST UN LITIGE COMMERCIAL DONC CIVIL, VOUS VOULEZ DEPOSER PLAINTE POUR QUEL MOTIF???

Même si la Poste décide de ne plus vous donner votre courrier, c'est un litige entre un fournisseur et un client, aucune plainte possible, il faut arrêter de penser qu'on peut déposer plainte pour tout et n'importe quoi...

Faites une procédure avec un médiateur de la poste.

Mais si vous avez du temps à perdre allez au commissariat et dites que vous voulez déposer plainte, ils vont bien rigoler.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018

donc si vous lisez bien ... je demande si jai le droit de déposer plainte....
maintenant oui ... me retrouver a poil devant 2 agent de police et foutu en cellules pour un truc que je n'ai pas fait, alors que j'avais un rdv avec un client pour une prestation en restauration, que jai du annuler. .. il y a un certain préjudice.
Pour une chose qui n'est pas de mon ressort.

ensuite que je sois condamné pour une erreur que Jai commis, il n'y a pas de soucis j'assume totalement.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1
Le préjudice c'est du domaine civil, votre facteur n'ira pas en prison parce qu'il a perdu votre courrier ou qu'il l'a donné au voisin.

Il y a un certain préjudice mais c'est du domaine civil pas pénal.

Vous avez le droit de déposer plainte mais elle sera rejetée car il n'y a aucun motif de plainte.

Vous ne comprenez pas, pour porter plainte il faut un DELIT, si la Poste commet une erreur ce n'est pas un délit.

Donc vous allez au tribunal CIVIL, porter plainte ne sert a rien sauf si vous voulez perdre du temps, mais vous allez faire rire les policiers.

"mon facteur n'a pas posté ma lettre je veux porter plainte".

Dans ce cas vous portez plainte contre Norbert parce qu'il a dit dans une émission de faire cuire les pates 5 minutes ou non 8 du coup vos pates n'étaient pas assez cuites...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018

ca cest une vrai info
je vais voir pour le tribunal civil...
alors mon but nest pas de porter plainte ... cetait une question
maintenant oui je veux savoir sil y a negligence ayant entraîné ma mise en cellule et la perte financière qui resultait du client que je devait voir.
Messages postés
5861
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2021
1 107
bon, tu nous a toujours pas dit, la version de la poste, sur le "problème inaccessibilité"

car ça bien la 1ere chose, que tu leur a demandé?