Droits d'auteurs

Utilisateur anonyme -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir si je reformule les dires d'un professeur pour en faire une fiche, a qui est la propriété? En gros le professeur garde ses droits d'auteurs?
Merci d'avance
Nicolas

8 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
d'abord, les dires d'un professeur, mais un professeur de quoi?, dans quels conditions?

ps: sait tu comment se constituent les droits d'auteur?

0
Utilisateur anonyme
 
En soit un maître de conférence fait son cours, je sais que je n'ai pas le droit de diffuser son cours comme ca, c'est du plagiat mais si je fait une fiche et que je la diffuse aprés en mettant juste "selon le cours de M X" . Je suis meme obligé de mettre "selon le cours de M X"?
Ben selon moi s'il y'a inspiration on ne peut pas réclamer la propriété intellectuelle( dumoins mon professeur ne pourra pas)
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
tu n'as pas le droit de diffuser, je suis ok (droit à l'image), mais pourquoi pense tu, qu'un prof a un droit d'auteur, sur un cours public?

au fait pour quelle raison, veut tu ensuite le diffuser?
0
Utilisateur anonyme
 
Enfaite j'ai crée une association , un tutorat qui à pour but de faire des fiches de cours (donc un résume même voir mixer plusieurs cours de professeurs) mais j'ai peur que les profs disent "c'est a nous pas le droit de le faire"
0
Stupid Messages postés 693 Statut Membre 196
 
Et c'est des cours pour quelle classe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Il s'agit de cours dans une fac de pharmacie, je veux faire des fiches en croisant plusieurs cours pour faire une pathologie par exemple avec sa physiologie les médocs leurs chimie ...
0
Stupid Messages postés 693 Statut Membre 196
 
!

Cool!
il serait bon alors afin de ne pas compromettre la crédibilité des "fiches" ou
des "tutorats" prévus d'en soigner l'orthographe plus qu'ici ...

0
Utilisateur anonyme
 
Pardon pour l'orthographe j'avoue ne pas mettre beaucoup relu ^^, mais de toute façon il y'aura 3 relectures avant publication de la fiche.
Du coup pour les droits d'auteurs?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut

Des pistes ici : https://anglepi.wordpress.com/2013/11/21/les-professeurs-leurs-cours-et-le-droit-dauteur/

Pour un tutorat, je tenterais le coup.
0