Déposer plainte contre La Poste / Colissimo ?

T.B. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 17 mai 2017 à 13:29
T.B. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 17 mai 2017 à 15:12
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car là je suis un peu désemparé à vrai dire...
J'ai dû créer une réclamation le 19 avril auprès du 3631, le service client de La Poste suite à un Colissimo dont je suis l'expéditeur, qui manifestement s'est perdu.
C'était un retour à mes frais suite à un achat sur lentillesmoinschères.com, Colissimo R2 pour à peu près couvrir la valeur du contenu au cas où... (230€)
Le dossier réclamation à dû être recréé le 25 avril car mon interlocutrice n'avait rien fait en fait... bref passons... les délais sont de 21 jours maximum pour clore le dossier et procéder au remboursement forfaitaire de 200€... et aujourd'hui après les 21 jours, les conseillers restent évasifs, ou pire, me proposent de refaire un dossier avec un nouveau délais de 21 jours !!!
Je suis en colère, dégoûté vraiment. J'ai demandé à parler à un responsable et je devrais être rappelé aujourd'hui avant 19h...
Mais est-ce possible de déposer plainte contre La Poste pour ce genre de situation ? Ou un autre recour ?
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
17 mai 2017 à 13:36
Bonjour,

Vous ne pouvez pas porter plainte pour cela. Le délit (ou crime) de "perte d'un colis" n'existe pas dans le Code Pénal.

Commencez par vous mettre en relation avec le médiateur de la Poste :
https://mediateur.groupelaposte.com
21
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
17 mai 2017 à 13:52
Bonjour..

Et cessez les tractations orales. Une LRAR envoyée dès le début de cette affaire aurait été préférable (Laisse des traces..) exploitables ultérieurement..

A+
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
17 mai 2017 à 13:58
Pas besoin de LRAR. On peut écrire la réclamation sur le site de la Poste. Il y a une procédure, elle est prévue pour être suivie. Et quand on fait le 3631 c'est dans la procédure aussi, mais normalement on doit recevoir un email ou un courrier pour accuser réception et dater le problème.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
17 mai 2017 à 14:09
Comme il était question de Procédure (Pas une 'plainte' mais une Assignation!) la Justice aime les preuves irréfutables. Les borborygmes de la Messagerie pourrie de La Poste ne font pas partie de cette catégorie. D'où la suggestion de la LRAR (Ou même PLI recommandé, sait on jamais..).
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 17 mai 2017 à 14:18
Les borborygmes de la Messagerie pourrie de La Poste
Le dénigrement d'une entreprise n'est certainement pas plus autorisé par la charte de ce forum que la publicité pour une entreprise.
A quoi bon conseiller à quelqu'un d'utiliser un moyen de communication qui va lui coûter 5.10€ tant qu'il n'a pas utilisé la procédure officielle et gratuite de l'entreprise et épuisé tous les recours prévus y compris le contact avec le médiateur.
Je ne crois pas qu'utiliser des moyens détournés facile les choses.
Essayez d'envoyer un pigeon voyageur à EDF pour qu'il vous ouvre un compteur, ou de retourner votre box par drone à votre FAI, on verra si vous serez mieux servi et plus rapidement que les autres.
-3