Déposer plainte contre La Poste / Colissimo ?
T.B.
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
-
17 mai 2017 à 13:29
T.B. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 17 mai 2017 à 15:12
T.B. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 17 mai 2017 à 15:12
A voir également:
- Porter plainte contre colissimo
- Porter plainte contre la poste - Meilleures réponses
- Porter plainte contre la poste pour colis perdu - Meilleures réponses
- Porter plainte contre lécole pour négligence - Forum éducation
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence ✓ - Forum éducation
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Plainte contre un collège - Forum éducation
3 réponses
Energizor
Messages postés
25576
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2024
19 097
17 mai 2017 à 13:36
17 mai 2017 à 13:36
Bonjour,
Vous ne pouvez pas porter plainte pour cela. Le délit (ou crime) de "perte d'un colis" n'existe pas dans le Code Pénal.
Commencez par vous mettre en relation avec le médiateur de la Poste :
https://mediateur.groupelaposte.com
Vous ne pouvez pas porter plainte pour cela. Le délit (ou crime) de "perte d'un colis" n'existe pas dans le Code Pénal.
Commencez par vous mettre en relation avec le médiateur de la Poste :
https://mediateur.groupelaposte.com
17 mai 2017 à 13:52
Et cessez les tractations orales. Une LRAR envoyée dès le début de cette affaire aurait été préférable (Laisse des traces..) exploitables ultérieurement..
A+
17 mai 2017 à 13:58
17 mai 2017 à 14:09
Modifié le 17 mai 2017 à 14:18
Le dénigrement d'une entreprise n'est certainement pas plus autorisé par la charte de ce forum que la publicité pour une entreprise.
A quoi bon conseiller à quelqu'un d'utiliser un moyen de communication qui va lui coûter 5.10€ tant qu'il n'a pas utilisé la procédure officielle et gratuite de l'entreprise et épuisé tous les recours prévus y compris le contact avec le médiateur.
Je ne crois pas qu'utiliser des moyens détournés facile les choses.
Essayez d'envoyer un pigeon voyageur à EDF pour qu'il vous ouvre un compteur, ou de retourner votre box par drone à votre FAI, on verra si vous serez mieux servi et plus rapidement que les autres.