Relance de credirec d'un crédit à la consommation

danyelebb - 21 mai 2018 à 06:19
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2018 à 11:00
Bonjour,
j'ai reçu une lettre de credirec me demandant de payer 1350e de 1992 (sofinco) Je n'ai pas souvenir de devoir cette somme .Je n'ai jamais reçu de mises en demeure ni d'une ajunction de payer par un tribunal . Aprés plusieurs conversations téléphoniques assez tendues pour réclamer un titre exécutoire et du jugement La personne me répond qu'elle n'est pas obligée de me donner ces documents . Donc Je les ai demandés par LRAR début Avril sur les conseils d'une association de mon quartier qui défend les consommateurs et pas de réponses . Puis maintenant ce sont 2 huissiers de régions d!fférentes de la région lyonnaise et des Bouches Du Rhone qui me réclament cette somme alors que j'habite dans le nord ; QUe dois je faire ? Merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2018 à 11:00
Tant qu'il ne s'agit que de lettres de relances, rien à craindre..j'ai même l'impression qu'il n'existe pas de titre exécutoire.

S'il n'y a pas de titre exécutoire la dette est prescrite, plus de poursuites possibles.

S'il y a un titre exécutoire, sans acte (et pas courrier) d'huissier d'ici le 19 juin, il sera lui aussi prescrit et aucune exécution ne sera possible si vous ne faites pas l'erreur de reconnaître la dette ou simplement verser un acompte même de quelques euros.

Je serais donc tenté de vous conseiller de ne pas bouger pour l'instant, il reste moins d'un mois avant la prescription d'un éventuel jugement.
3