Harcèlement téléphonique et droit huissier

patttetso Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 20 mai 2018 à 07:25
patttetso Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 8 sept. 2018 à 11:16
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas, depuis un an je reçois des courrier de la part d'une société de recouvrement située à Lyon , j'habite à l'ile de la réunion, avec aussi un harcèlement téléphonique, 
Cette société ne m'à jamais présenter d'acte de session de creance de la société de crédit, ni de titre executoire édifier à mon encontre, mon dossier remonte à 2006, date à laquelle j'ai failli dans des remboursement. Cette semaine je reçois un courier simple d'un cabinet d'huissier basé à Lille avec mention "notification officielle avant reprise de l'exécution forcee" un courrier qui mentionne "en vertu du titre executoire rendu par le tribunal d'instance" hors il n'y a toujours pas de titre executoire présenté et on ne me dit pas de quelle tribunal cela fut rédigé, les ayant appeler, pour un montant de moin de 1500 euro, ils me réclamaient 4315 euros, au bout de 5 min , ils ont ramener la somme exigible à 3600 euro, me demandant de regler aussi un montant de 50 euro par téléphone en cb, ce qui me parait bizarre dans une procédure d'huissier... de plus les numéros de téléphone incrit sur ce courrier ne correspondent pas aux numéros de la scp en question, numéro inscrit dans l'annuaire, ou sur leur site Web. Un huissier hors département peut il obtenir un titre executoire? Ont ils le droit de m'envoyer un tel courrier sans titre executoire? Même si le titre existerait? Suis de bonne foi, je reconnais ma défaillance, mais cette procédure relève pour moi du harcèlement morale, pour des sommes exigibles qui ne sont pas détaillées de plus, sans acte de cession de creance, demander sans titre executoire présenté 
.cordialement 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2018 à 10:44
Bonjour,

Le fait de vous demander immédiatement 50 euros est un piège qui annulera la prescription..malins les huissiers.

Alors en l'absence de preuve qu'il existe un titre exécutoire, je vous conseillerai de ne rien faire, ne rien reconnaître et surtout ne rien verser, faites très attention, si vous faites un faux pas, vous annulez la prescription.

Si un titre existe, il sera également prescrit le 19 juin 2018 si aucun acte (pas courrier) d'huissier ne vous est délivré. Raison de plus pour ne pas bouger.

Le courrier de l'huissier doit mentionner:

Les coordonnées du créancier, le motif de la demande (facture, contrat ou titre exécutoire du etc) le détail des sommes, (principal, frais intérêts, etc) ces renseignements sont obligatoires.

A titre d'info, les intérêt supérieurs aux 5 dernières années sont prescrits.

Soyez très prudent et attendez.



J'ai déjà répondu à une autre demande : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7550895-prescription-de-dette

6
patttetso Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 1
20 mai 2018 à 12:26
Merci de votre réactivité, et oui l'huissier doit me formuler une demande avec les éléments du dossier. Merc
0
patttetso Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 1
22 mai 2018 à 14:45
Merci , marley, la loi , on y apprend que lorsque sa nous tombe dessus, sur, me suis rendu au greffe du tribunal en question, ils ne trouvent aucun dossier a mon nom, encore étrange, donc il doit bien y avoir un problème se part, de plus l'huissier me dit au tel , qu'il n'a ni titre exécutoire, ni dossier avec tout les éléments, derniers avis d'imputer..... juste des dates , pour une injonction de paye et un titre soit disant émis par le tribunal d'instance qui n'a aucun dossier a mon nom , pffff
1