Prescription de dette

patttetso Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 4 juil. 2017 à 15:49
patttetso Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 7 juin 2018 à 04:35
Bonjour , je reçois récemment un courier de relance pour un règlement à l'amiable d'une société de créances privée , or ce crédit date de 2002 , j'avais rembourser une partie puisque j'ai eu une défaillance courant 2005 , ceci étant un crédit revolving , mes remboursement ne furent pas pris en compte , et en juin 2017, on me réclame par le biais de cette société de créance la totalité du crédit ,
ma question est donc de savoir si il y a une prescription de dette à ce niveau , et je n'ai aucunement connaissance sur l'existence d'un titre executoire ou injonction de payer délivrer par un tribunal .

1 réponse

Bonjour,

Sans décision de justice ces créances se prescrivent par 2 ans..il y a donc très longtemps que le créancier ne peut plus poursuivre judiciairement, mais rien ne lui interdit de continuer de réclamer.

Si vous êtes certain (certaine) qu'il n'existe pas de titre exécutoire, ne répondez pas, ne reconnaissez rien et surtout ne versez pas 1 centime qui annulerait cette prescription.

IGNOREZ.
0
patttetso Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 1
7 juin 2018 à 04:35
Bonjour marley, la date du 18 juin 2008, peut elle être prise en considération pour une affaire jugée le 28 juillet 2008 ? Merci . En tout cas toujours rien reçu. ......
0