C.epargne et refus retrait espece gratuitement

Résolu
Garlic_juice - Modifié le 17 mai 2018 à 16:23
 Pepsi - 5 janv. 2019 à 21:12
Bonjour/bsr

Est-ce que la caisse d'épargne a le droit de refuser de retirer mon argent à mon agence gratuitement, sans cb ?

Ils avaient l'habitude de livré une carte TEMPO, sorte de carte que le conseiller au guichet fourni et qui dure que 10minutes, pour pouvoir retirer son argent dans un automate.

Maintenant ils ne veulent plus et le directeur me l'a fait comprendre clairement.

Je lui ai dis que c'était illégal et que la loi prouvée le contraire, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus car c'était le siège qui décider...

Du coup quelles solutions me reste-il pour obtenir gain de cause ? Ai-je tort ou suis-je dans mon plein droit ?

Merci d'avance, j'ai un rdv avec mon conseiller bientôt et j'aimerais avoir de bons arguments fiable pour qu'il arrête son petit jeu.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème aujourd'hui. La Caisse d’épargne me refuse un retrait alors que mon compte est approvisionné.
J'ai trouvé un autre article intéressant à ce sujet sur le site: Les clés de la banque.

"Les banques se sont engagées à ce que chaque client ait un moyen d'accéder gratuitement aux espèces dans son agence :

soit au distributeur s'il possède une carte bancaire,
soit par une carte de retrait ponctuel délivrée gratuitement,
soit au guichet, etc ... "

Je vais pouvoir retourner au guichet mardi et indiquer à la "gentille dame" qui avait tendance à se moquer bêtement qu'elle outrepasse ses droits en refusant aux clients de retirer leur argent.
3