Gérer mes finance [Résolu]

Axeldu34 2 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 16:50 - Dernière réponse : anemonedemer 8361 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 17:17
Bonjour,
Je sais que personne va pouvoir le donner le protocole mais voilà .
J’ai 22 ans je suis aide soignant contractuel je gagne environ 1600 euros net par mois . Et mon problème et que j’en ne m’en sort plus du tous financièrement . Je ne comprend pas car j’ai arrêter toutes dépenses plaisirs ( plus de boite plus de restau et ne fume plus depuis 7 mois ) j’ai juste acheté un écran en 4 fois sur internet et j’en suis à découvert de 600 euros voir plus chaque 10 du mois . Je ne comprend pas une fois mes charge fixe comme le loyer payer j’ai plus rien . J’ai meme fait un crédit chez cofidis pour payer mes dettes environ 4000 euros remboursable à 150 euros par mois . Comment faire ?! A t’il des idées pour sortir d’en cette situation . J’ai été voir une assistance sociale elle ne veux pas m’aider pour payer EDF je doit 600 euros à ce jours .
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 8361 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 16:55
1
Merci
Bonjour,
L'assistante sociale n'a pas l'argent pour vous aider à rembourser... mais elle peut vous aider à assainir votre budget et préparer un dossier de surendettement si éligible.
Essayez de revendre cet écran qui était peut être un peu au dessus de vos moyens.
Avez-vous demandé un logement social ?
Et pour info : un crédit revolving c'est une très mauvaise solution, c'est un trou sans fin.

Merci anemonedemer 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13509 internautes ce mois-ci

J’ai fait une demande de logement sociale mais l’assistance sociale a été claire à Montpellier ces très long compter environs 5 ans . Et encore j’ai pas d’enfants donc sa peut être mis long . Pour le dossier de surendettement je sais pas trop mais effectivement j’ai environ 9000 euros de dettes à ce jours . J’aimerais qu’une personne gère pour moi j’ai l’impression d’être dépassée et que personne ne peux m’aider .
anemonedemer 8361 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 17:17
Si vous n'avez pas un proche qui peut vous aider à y voir clair et à prendre de bonnes décisions, il faut vous reposer sur les services sociaux. Effectivement de nombreuses personnes sont bien plus mal loties que vous (vous avez un travail et pas de personne à charge)

Un site qui peut vous aider : https://www.mesquestionsdargent.fr/boite-outils/simulateur
Commenter la réponse de anemonedemer
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Il serait intéressant de nous dire dans quoi vos 1600€ de salaires partent tout les mois...
ex :
X € loyer
X€ assurance
X€ nourriture
etc

Merci Komar 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13509 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar

Dossier à la une