Gérer mes finance

Résolu
Axeldu34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 17 mai 2018 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2018 à 17:17
Bonjour,
Je sais que personne va pouvoir le donner le protocole mais voilà .
J’ai 22 ans je suis aide soignant contractuel je gagne environ 1600 euros net par mois . Et mon problème et que j’en ne m’en sort plus du tous financièrement . Je ne comprend pas car j’ai arrêter toutes dépenses plaisirs ( plus de boite plus de restau et ne fume plus depuis 7 mois ) j’ai juste acheté un écran en 4 fois sur internet et j’en suis à découvert de 600 euros voir plus chaque 10 du mois . Je ne comprend pas une fois mes charge fixe comme le loyer payer j’ai plus rien . J’ai meme fait un crédit chez cofidis pour payer mes dettes environ 4000 euros remboursable à 150 euros par mois . Comment faire ?! A t’il des idées pour sortir d’en cette situation . J’ai été voir une assistance sociale elle ne veux pas m’aider pour payer EDF je doit 600 euros à ce jours .

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 16:55
Bonjour,
L'assistante sociale n'a pas l'argent pour vous aider à rembourser... mais elle peut vous aider à assainir votre budget et préparer un dossier de surendettement si éligible.
Essayez de revendre cet écran qui était peut être un peu au dessus de vos moyens.
Avez-vous demandé un logement social ?
Et pour info : un crédit revolving c'est une très mauvaise solution, c'est un trou sans fin.
1
J’ai fait une demande de logement sociale mais l’assistance sociale a été claire à Montpellier ces très long compter environs 5 ans . Et encore j’ai pas d’enfants donc sa peut être mis long . Pour le dossier de surendettement je sais pas trop mais effectivement j’ai environ 9000 euros de dettes à ce jours . J’aimerais qu’une personne gère pour moi j’ai l’impression d’être dépassée et que personne ne peux m’aider .
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 17:17
Si vous n'avez pas un proche qui peut vous aider à y voir clair et à prendre de bonnes décisions, il faut vous reposer sur les services sociaux. Effectivement de nombreuses personnes sont bien plus mal loties que vous (vous avez un travail et pas de personne à charge)

Un site qui peut vous aider : https://www.mesquestionsdargent.fr/boite-outils/simulateur
0
Bonjour,

Il serait intéressant de nous dire dans quoi vos 1600€ de salaires partent tout les mois...
ex :
X € loyer
X€ assurance
X€ nourriture
etc
1