Accusation vol à l’étalage

Résolu
Carolgt08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 14 mai 2018 à 19:46
Carolgt08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 20:56
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander votre aide!
Voilà aujourd’hui j’ai été contacté par la gendarmerie m’informant qu’une grande surface avait porté plainte contre moi pour vol à l’étalage. Ce qui bien sûr n’est pas une chose que j’ai fait.
Sur la vidéosurveillance on me voit prendre un article, puis aller en cabine d’essayage et sortir reposer cet article qui a été retrouvé vide.
Mes questions sont donc!
- Que doit-je faire? Continuer à nié ses faits ou payer pour être tranquille ( même si cela m’ennuie de payer pour quelque chose que je n’est pas fait)
- Qu’est-ce que je risque? Sachant que je passe deux concours cette année je ne veux pas être pénalisé.
Par avance merci de vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 51281 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
14 mai 2018 à 22:05
bonjour,

une cabine d'essayage est, comme son nom l'indique, pour essayer un ou des vêtements, et je n'ai jamais vu des vêtements "emballés" : je dis "emballé" parce que vous dites que l'"article a été retrouvé vide", je suppose donc que c'est la boîte ou l'emballage qui a été retrouvé vide.
Avec quel genre d'article êtes-vous allée en cabine ??

Mis à part cette réflexion, comment sont-ils sûrs que c'est vous qui avez reposé une boîte vide ? Et combien de temps après s'en sont-ils aperçu ? étiez-vous déjà dans le collimateur de ce magasin pour vol ou tentative de vol ?

cdt.
2
Carolgt08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 16:16
Bonjour, tout d’abode merci pour votre réponse.
Donc ce qui a été retrouvé c’est des emballages de produits téléphonique qui ont été retrouvé vide. En effet j’avais pris des produits puis en passant au rayon vêtements j’ai voulu essayer 2, 3 truc. Ensuite j’ai fait un tour dans le magasin puis après réflexion j’ai décidé de ne pas prendre ces produits et de les reposer en rayon. Le lendemain il ce sont aperçu qu’il y avait des emballage vide. Ils ont donc visualisé les camera et m’accuse moi de vol alors que je n’est rien fait et non je n’est jamais eu de soucis dans ce genre.
Là avec mes concours je stresse beaucoup des consequences
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
15 mai 2018 à 16:24
Bonjour,

Si vous payez, c'est que vous reconnaissez les faits et que vous acceptez d'en assumer les conséquences.
Si vous n'avez rien fait, comme vous dites, tenez bon et vous ne risquez rien ! Mais il faut avouer que toutes les apparences sont contre vous, et raconté comme ça j'ai moi-même quelques doutes...

Cdt
1
Carolgt08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 20:56
Oui je comprend que ça porte à confusion mais je n’est réellement rien fait et j’appréhende tout de même! Si je paie pour en espérant que le montant ne soit pas excessif qu’est ce que je risque? Casier ou pas casier
0