Taxes locatives.

nono - 14 mai 2018 à 10:42
 nono - 15 mai 2018 à 14:08
Bonjour, je viens de louer un appartement depuis le 01/05/2018.J'ai signé mon contrat le 09/04/2018 auprès d'un cabinet.
le montant des provisions sur charge est de 8,50 euros et il est stipulé que cela correspond à l'entretien de la chaudière.
L'entretien de cette chaudière a été fait et à ma grande surprise,alors que ça fait 14 jours que je loue,on m'annonce que le montant des provisions sera maintenant de 9,37 euros car la société d'entretien a soi-disant augmenté ses tarifs.
C'est mon premier loyer et j'ai déjà une augmentation !!!
J'ai joint le cabinet en question qui m'a répondu que cétait coome ça et que je devais payer c'est tout.
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?
MERCI

2 réponses

bonjour, Ce n'est pas le loyer qui augmente, c'est l'entretien de la chaudière;

Attention, vous aurez aussi la taxe ordures ménagères qui sera certainement plus élevée que ce que vous payez déjà.

Si l'entretien est déjà fait à un prix plus élevé que le précédent il est normal que vous payez plus cher;
1
merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2018 à 10:53
Bonjour,
Pour un appartement dans un immeuble, il est bizarre que seul l'entretien de la chaudière soit compté comme charge. Il faudra aussi prévoir de payer la taxe ordures ménagères.

lisez ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

Si c'est une chaudière individuelle, c'est le locataire qui choisit le chauffagiste pour l'entretien, donc vous ne devez rien.
Si c'est une chaudière collective, c'est le propriétaire (ou le syndic) mais dans ce cas, vous pouvez demander à consulter la facture pour comprendre le calcul.

Et à savoir le montant mensuel est une provision, dont la régularisation intervient chaque année sur décompte détaillé et justificatifs - mais c'est à vous de le réclamer si le bailleur ne le fait pas spontanément.
0
bonjour .tout d'abord,merci pour votre réponse. C'est dans un appartement individuel avec une chaudière individuelle.Ce que je ne comprends pas c'est que la régularisation se fasse de suite alors que je viens de signer le bail.Le cabinet qui s'occupe de ça devait bien savoir que les prix avaient augmentés puisqu'ils travaillent avec eux régulièrement?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2018 à 10:10
Je répète :
Si c'est une chaudière individuelle, c'est le locataire qui choisit le chauffagiste pour l'entretien, donc vous ne devez rien.

donc vous êtes étonné de la situation et elle est en effet limite illégale. mais allez vous vous battre pour quelques euros ?

demandez à un autre chauffagiste un devis d'entretien et si moins cher vous notifiez à l'agence (courrier RAR) que vous prenez cet entretien à votre charge dorénavant en direct et donc ne payerez pas les provisions correspondantes.

si vous ne trouvez pas de devis moins cher, ce n'est pas votre intérêt de contester !
0
Merci pour cette réponse claire et précise.Je vais me renseigner auprès des chauffagiste.
Cordialement.
0