Réengagement abusif SFR

aragon60 8 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 15:05 - Dernière réponse : aragon60 8 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2018 à 00:58
Bonjour,
Je suis client "gold" et engagé SFR pendant 24 mois ( achat mobile ) jusqu'au 29/06/2018 et Oh ! surprise la facture du 29/03/2018 mentionne un engagement reconduit sur 12 mois ( 29/03/2019 )
Une modification a été apportée sur ma facture sans mon accord.

Avant : facture du 1/03/2018 Fin d'engagement : 29/06/2018 Fin de facilité de paiement :
29/06/2018

Power 20Go 20,00 % 38,33 45,99
Prix avec mobile inclus
SFR Presse 2,10 % 19,58 19,99
Remise Forfait & Presse 1 20,00 % -9,99 -11,99
Remise Forfait & Presse 2 2,10 % -7,84 -8,00
SFR News inclus
SFR Sport


Après : facture du 29/03/2018 Fin d'engagement : 29/03/2019 Fin de facilité de paiement :
29/06/2018

Power 20Go 20,00 % 38,33 45,99
Prix avec mobile inclus inclus
SFR Presse 2,10 % 19,58 19,99
Remise Forfait & Presse 1 20,00 % -9,99 -11,99
Remise Forfait & Presse 2 2,10 % -7,84 -8,00
Votre Extra de SFR : SFR Play VOD illimitée inclus inclus
SFR News inclus inclus
SFR Sport inclus inclus
50Go/mois pendant 12 mois - Offre Fidélité Réengageante offert offert

Si je calcule mes frais de résiliation avec leur simulateur à la date du 29/06/2018 , il me restera à payer environ 492 euros.

Je veux quitter SFR sans frais à la date de la fin de mon engagement de 24 mois 29/06/2018 et refuser ce nouvel engagement.

J'ai cru comprendre en parcourant les forums que j'ai 4 mois pour refuser cet engagement " abusif " et que celui-ci pour être validé devra être obligatoirement signé avant ces 4 mois sinon il sera validé d'office.


Besoin d'aides pour fuir SFR sans frais.
Merci
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Afrikarnak 23091 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 17:14
+2
Utile
Bonjour

Cet 'engagement' de 12 mois suppose une demande ou un accord de ta part..

C'est à SFR d'apporter la preuve que cette modification contractuelle est de TON fait. Cf Code Civil Art. L1353..

On peut supposer que tu as reçu un appel de SFR avant cette modification.. Appel proposant on ne sait quoi.. Le Service Clientèle SFR a pour habitude de refourguer aux pigeons - pardon, Clients- des options, des modifications etc non désirées ré engageant le Client et faisant bénéficier le zélé 'Conseiller' d'un bonus sur sa prime de productivité..

Agir par LRAR uniquement!! Rester FERME et exposer qu'à défaut de preuve SFR doit te remettre dans les conditions d'avant modification. N'oublie pas de résilier (Par LRAR) le moment venu, attention au délai de préavis..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
aragon60 8 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 00:58
0
Utile
Bonjour.
Je te remercie pour ton aide , sinon aucun appel de leur part , d'ailleurs sur mon espace client je n'accepte d'être contacté que par mail ou courrier et pas de mail non plus.
Je vais résilier en LRAR et surtout bloquer les prélèvements sinon ils ne vont pas se gêner pour se servir .

Cordialement.
Commenter la réponse de aragon60
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une