Réengagement abusif SFR

aragon60 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - Modifié le 13 mai 2018 à 15:07
aragon60 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 16 mai 2018 à 00:58
Bonjour,
Je suis client "gold" et engagé SFR pendant 24 mois ( achat mobile ) jusqu'au 29/06/2018 et Oh ! surprise la facture du 29/03/2018 mentionne un engagement reconduit sur 12 mois ( 29/03/2019 )
Une modification a été apportée sur ma facture sans mon accord.

Avant : facture du 1/03/2018 Fin d'engagement : 29/06/2018 Fin de facilité de paiement :
29/06/2018

Power 20Go 20,00 % 38,33 45,99
Prix avec mobile inclus
SFR Presse 2,10 % 19,58 19,99
Remise Forfait & Presse 1 20,00 % -9,99 -11,99
Remise Forfait & Presse 2 2,10 % -7,84 -8,00
SFR News inclus
SFR Sport


Après : facture du 29/03/2018 Fin d'engagement : 29/03/2019 Fin de facilité de paiement :
29/06/2018

Power 20Go 20,00 % 38,33 45,99
Prix avec mobile inclus inclus
SFR Presse 2,10 % 19,58 19,99
Remise Forfait & Presse 1 20,00 % -9,99 -11,99
Remise Forfait & Presse 2 2,10 % -7,84 -8,00
Votre Extra de SFR : SFR Play VOD illimitée inclus inclus
SFR News inclus inclus
SFR Sport inclus inclus
50Go/mois pendant 12 mois - Offre Fidélité Réengageante offert offert

Si je calcule mes frais de résiliation avec leur simulateur à la date du 29/06/2018 , il me restera à payer environ 492 euros.

Je veux quitter SFR sans frais à la date de la fin de mon engagement de 24 mois 29/06/2018 et refuser ce nouvel engagement.

J'ai cru comprendre en parcourant les forums que j'ai 4 mois pour refuser cet engagement " abusif " et que celui-ci pour être validé devra être obligatoirement signé avant ces 4 mois sinon il sera validé d'office.


Besoin d'aides pour fuir SFR sans frais.
Merci
Cordialement
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2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
13 mai 2018 à 17:14
Bonjour

Cet 'engagement' de 12 mois suppose une demande ou un accord de ta part..

C'est à SFR d'apporter la preuve que cette modification contractuelle est de TON fait. Cf Code Civil Art. L1353..

On peut supposer que tu as reçu un appel de SFR avant cette modification.. Appel proposant on ne sait quoi.. Le Service Clientèle SFR a pour habitude de refourguer aux pigeons - pardon, Clients- des options, des modifications etc non désirées ré engageant le Client et faisant bénéficier le zélé 'Conseiller' d'un bonus sur sa prime de productivité..

Agir par LRAR uniquement!! Rester FERME et exposer qu'à défaut de preuve SFR doit te remettre dans les conditions d'avant modification. N'oublie pas de résilier (Par LRAR) le moment venu, attention au délai de préavis..

A+
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