Entretien pompe a chaleur
guillom50
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
-
Modifié le 12 mai 2018 à 11:05
djivi38 Messages postés 52060 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 14 mai 2018 à 17:17
djivi38 Messages postés 52060 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 14 mai 2018 à 17:17
A voir également:
- Avis contrat entretien pac atlantic
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Contrat de gré à gré - Guide
3 réponses
djivi38
Messages postés
52060
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
15 396
Modifié le 12 mai 2018 à 14:31
Modifié le 12 mai 2018 à 14:31
bonjour,
" on a donner notre préavis "
NON : vous avez donné votre congé... avec un préavis de XY mois.
"Un entretien doit être fait 1 fois par année civile"
NON : 1 fois/ an. Point.
Ce qui veut dire que si le dernier entretien date de mai 2017 le prochain date de mai 2018. Donc à votre charge.
Votre bailleur a été correct : il a respecté l'art. 6-a de la loi du 6/7/1989.
A vous de respecter l'entretien annuel, par un professionnel de votre choix (vous pouvez faire venir celui de l'année dernière, mais ce n'est pas une obligation), qui vous enverra une attestation dans la quinzaine suivant sa visite, pour que vous puissiez en présenter une copie à votre bailleur (gardez l'original).
Si vous partez sans faire cet entretien, le bailleur le fera faire à votre place ET en retiendra légalement le montant sur votre DG (Dépôt de Garantie).
cdt.
" on a donner notre préavis "
NON : vous avez donné votre congé... avec un préavis de XY mois.
"Un entretien doit être fait 1 fois par année civile"
NON : 1 fois/ an. Point.
Ce qui veut dire que si le dernier entretien date de mai 2017 le prochain date de mai 2018. Donc à votre charge.
Votre bailleur a été correct : il a respecté l'art. 6-a de la loi du 6/7/1989.
A vous de respecter l'entretien annuel, par un professionnel de votre choix (vous pouvez faire venir celui de l'année dernière, mais ce n'est pas une obligation), qui vous enverra une attestation dans la quinzaine suivant sa visite, pour que vous puissiez en présenter une copie à votre bailleur (gardez l'original).
Si vous partez sans faire cet entretien, le bailleur le fera faire à votre place ET en retiendra légalement le montant sur votre DG (Dépôt de Garantie).
cdt.
12 mai 2018 à 20:15
c'est bien écrit année civile?
merci pour ces informations
une autre questions:
Je suis a mon compte en plomberie, je peux faire l'entretien de la pompe a chaleur avec facture de ma location?
merci
12 mai 2018 à 20:25
Je suis a mon compte en plomberie, je peux faire l'entretien de la pompe a chaleur avec facture de ma location?
En principe il faut être habilité à manipuler les fluides pour faire ces vérifications..