Défaut d'information pb de chaudière collective

tbell Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 12 mai 2018 à 11:55
tbell Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 15:07
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement, et le matin de l'achat j'ai appris que la chaudière de l'immeuble était à remplacer.
Je viens de recevoir la convocation pour la prochaine assemblée et j'apprends que la chaudière a explosé avant la date à laquelle j'avais visité l'appartement, ni l'agence, ni le notaire ne m'a parlé de ce problème lors des visites ou lors de la signature du compromis, ou de l'achat de l'appartement.

J'avais supposé que la chaudière avait explosé après la signature du compromis en janvier et puisque non votée les coûts seraient à ma charge puisque "votée" lors de l'assemblée. Mais là j'apprends que lors de la négociation du prix de l'appartement ce point était déjà connu et que l'on ne m'en a pas informé.

Chaudière a explosé: oct 2017
Visite et offre : dec 2017
Signature compromis de vente: janvier 2018
Achat: Avril 2018
Assemblée Générale: Mai 2018

J'avais reçu les CR des 3 dernières assemblées pendant laquelle ce point n'a pas été discuté.
Par contre je n'ai pas demandé à voir le carnet d'entretien de l'immeuble, c'est sans doute mentionné, mais je ne l'ai pas reçu/demandée à le voir.

Ma question est donc, est-ce que je peux demander aux anciens propriétaires réparation de ces couts?
L'assemblé est dans très peu de temps et je ne sais pas si je dois voter ou m'abstenir sur ce sujet lors des votes?

De plus, j'ai donc pas non plus d'eau chaude régulièrement, parfois dans la cuisine, rarement dans la salle de bain.

Cordialement,

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
12 mai 2018 à 17:25
bonjour
il est bizarre qu'une chaudière ayant explosé en octobre 2017 ne soit pas encore remplacé en mai 2018 .Cela voudrait dire que durant tout l'hiver dernier il n'y a pas eu de chauffage .
Êtes vous sur de votre information ?
par contre s'il faut remplacer la chaudière en raison de sa vétusté il est possible que cela n'ai jamais été évoqué en AG et que donc vous n'en saviez rien ,ni le vendeur d'ailleurs .Ce sera donc à vous de payer quel que soit votre position lors du prochain vote en AG si cette dernière décide de son remplacement .
0
tbell Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
13 mai 2018 à 15:07
Il semble que c'est un système à double cuve ou double chaudière, je ne sais pas exactement.
Une personne dans l'immeuble doit intervenir tous les matins pour relancer la chaudière restante sinon pas d'eau chaude.

Et le courrier de préparation de l'assemblée générale indique bien "explosion de chaudière en octobre 2017" donc le problème exacte je ne le connais pas hors ce qui est indiqué dans ce document.
0