Litige colocation

Louna84 - 10 mai 2018 à 10:38
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 mai 2018 à 11:12
Bonjour,
J'avais pris une colocation avec une amie, nous nous entendions plus donc nous l'avons arrêtée. Lors de notre entrée le propriétaire avait demandé un dépôt de garantie, je lui ai donc fais un chèque global, ma coloc m'ayant fait un virement de la moitié jusque là tout va bien. Or celle ci me doit un montant un peu conséquent et tarde depuis quelques mois à me rembourser . Le propriétaire est il en droit de me rendre la totalité c'est à dire le montant exact de mon chèque ou doit il faire moitié moitié ? (Je comptais déduire ce qu'elle me devait et lui rendre le surplus)
Merci de vos réponses...

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
10 mai 2018 à 11:12
Bonjour,

Le bailleur rendra le dépôt de garantie en totalité à celle qui partira en dernier. Du moins, ça c'est la loi. Après, les bailleurs font parfois n'importe quoi alors devancez le !

Cdlt
1