Offre de pret renvoyée signée... et après?

Dracarys - 7 mai 2018 à 15:28
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 7 mai 2018 à 17:03
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous achetons une maison avec un apport + crédit auprès de la banque postale.
Tout s'est bien passé jusque là.
Dossier complet monté le 31/03, accord de principe le 14/04, offre éditée le 20/04, reçue le 21/04 + les jours de réflexion, nous l'avons renvoyée le 02/05 avec l'enveloppe T préaffranchie par la banque (j'ai quand même ajouté un suivi et il semble qu'ils l'ont reçu le 03/05 comme l'indique le site des lettres suivies).
J'avoue qu'à présent, je suis dans l'attente de savoir si le service crédit a bien reçu notre offre signée et si elle est bien validée.
Quelle est donc la prochaine étape? Ils nous envoient un courrier pour confirmer le tout? J'avoue que je m'attendais à une lettre ce matin dans ma boite mais rien... On aura plus de son ni image jusqu'à la signature chez le notaire le 30/05? Qui appelle les fonds? On doit aussi verser notre apport et je ne sais pas combien de jours avant la signature cela doit être fait.
on lit souvent sur les forums comment se passe les étapes de demande de pret et d'édition des offres mais rien ensuite.
Vous pouvez me renseigner?
Merci.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
7 mai 2018 à 15:46
Bonjour
Le virement des fonds du prêt est demandé par le notaire. Vous n'avez pas à vous en occuper.
Quant à votre apport, vous devez faire en sorte que les fonds soient reçus à l'étude deux jours avant la date de signature de l'acte.
1
Bonjour, merci pour votre réponse.
Vais-je avoir des documents écrits qui précisent tout cela?
Merci
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
7 mai 2018 à 17:03
Bonjour Ce que je vous dis, ce ne sont pas des documents écrits, mais la pratique quotidienne et notamment ceci: Si les fonds ne sont pas sur le compte du notaire au moment de la signature de l'acte vente,l'acte ne peut pas être signé. point barre
0