Pose de pergola

Sandy1411 - 6 mai 2018 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2018 à 10:33
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement avec balcon et ma voisine d'en dessous à décider de mettre une pergola sur sa terrasse qu'elle a fixé à mon balcon. Elle n'a fait aucune demande en AG de copropriété et elle ne nous a même pas prévenue de la pose. Je suis partie travailler un matin et quand je suis revenu la pergola était fixée au balcon avec des vis.
Aujourd'hui elle nous dit qu'on la harcèle parce qu'on lui a demandé de l'enlever et de remettre le balcon en l'état, qu'elle dans son droit parce qu'elle est sur la copropriété et que si elle veut installer une pergola ou fixé autre chose au balcon elle peut.
Est ce vrai ? Quel recours puis-je avoir ? Sachant que j'ai appelé mon syndic et que lui me dit que le balcon est à jouissance privative de l'appartement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2018 à 10:33
Bonjour,
Vous envoyez une lettre RAR à la voisine et au syndic.
Le syndic doit faire respecter le règlement de copropriété et la loi qui exige que modifier les parties communes et/ou l'aspect extérieur de l'immeuble nécessite une autorisation de l'AG.
L'endroit où elle a fixé les vis est la structure de l'immeuble, c'est une partie commune.
Si pas de résultat, il faudra saisir le TI.
0