Sous compteur électrique

Krampouz56 - 4 mai 2018 à 23:47
Krampouz56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 00:11
Bonjour,

Je vous contacte à ce jour pour avoir de plus ample information sur ma situation.

Je suis locataire d’un appartement au dessus d’un cabinet, ce sont mes propriétaires qui en sont les gérants.

Je paye dans mes charges tout les mois 30e d’eau et 30e d’électricité avec régularisation tout les 3 mois ( noter dans l’états des lieux ).
Il y a un sous compteur, mais je n’ai souscrit aucun abonnement chez aucun fournisseur, et ne reçoit aucune facture.

Elles n’ont, avant le mois de mars, procéder à aucune régularisation.
Elle m’ont réclamer la somme de 540e
Je leurs ais donc expliqué qu’ils étaient impossible pour moi de payer cette somme en une fois et j’ai donc réclamer le détails de mes consommations qu’elles m’ont dit ne pas pouvoir me fournir car c’était une seul facture et elle faisais elle même les déductions avec le numéro de compteur noter sur le sous compteur.
Pour l’eau c’est pareil, et encore c’est une déduction approximative car elles ne connaisse pas ma consommation réel n’y la leurs.

Pour finir, en arrivant dans ce logement, au mois de juin, je devais donc leurs payer un mois de loyer plus quelque jours. Vis à vis des délais bancaires pour les nouveaux bénéficiaires, elles m’ont demander un chèque de la somme en garantie. Ce que j’ai fait. Et régler par virement ensuite. Elle devait donc me restituer le chèque ou le détruire, ce qui n’a pas été fait

Mais elles ont encaisser ce chèque pour recouvrir la somme qu’elles me demandais plus haut... D’un montant de 619e.

Elle me demande également aujourd’hui de signer un papier pour l’augmentation de mes charges passant de 60 à 120e.

Je suis dans ce logement depuis le mois de juin 2017.

Est ce légal ? Commence puis je me retourner ? Est il possible de récupérer cet argent ?
Ce n’est pas que je ne veut pas payer, mais 619euros c’est les courses pour mes enfants, leurs besoin, des factures... Je suis seuls avec eux, je me retrouve sans rien.

En vous remerciant !

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 23:51
Bonjour,

Si ce logement n'est pas un meublé, le propriétaire n'a pas le droit de vous faire payer de l'électricité, la revente est interdite, ce procédé vous prive du libre choix de fournisseur.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 23:54
Refusez de payer cette note d'électricité, faites un courrier recommandé avec accusé de réception dans ce sens.

Ne signez plus rien et allez voir un organisme qui gère ce genre de litige.
0
Krampouz56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
Modifié le 5 mai 2018 à 00:05
Malheureusement elles ce sont servis en encaissant un chèque que j’avais fait antérieurement pour la raison quej'explique dans ma demande, à mon entrée dans l’appartement

D’un montant de 619e et elle m’en réclamais 540...

J’ai refuser de signer quoi que ce soit
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2018 à 00:06
Prenez rendez-vous avec l'ADIL. Qui saura vous aider.
0
Krampouz56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 mai 2018 à 00:09
D’accord, je ferai ça dès demain

Dois-je leurs envoyer un recommandé ? Si oui, pouvez vous me guider afin de m’aider à le rediger ?
0
5 mai 2018 à 00:11
Est ce qu’il y a autre chose à faire ?
0