Gros problème de cave

Nono - Modifié le 30 avril 2018 à 13:51
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 avril 2018 à 13:34
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique, j'ai signé un bail d'un appartement le 28 avril c'est dans un immeuble copropriété. C'est mon premier appartement. Tout avait l'air nickel cave et tout.
Je reviens le lendemain, il pleut, je vais dans la cave et là l'horreur : il y a une fuite d'eau au niveau d'un gros tuyau rouge qui passe par la cave et des cafards sortant au niveau du tuyau et mon mur de la cave. J'ai acheté en urgence une bombe d'insecticides, je pulvérise dans ma cave des centaines de cafards qui sorte du mur et qui tombe mort.

J'ai prévenu le propriétaire, il me dis qu'il signalera au syndic.
Je me retrouve sans cave alors que j'ai des meubles à mettre dedans, il y a pas la place pour les stocker dans l'appartement.

J'aimerais savoir ce qu'il va faire, si c'est le rôle du syndic ou du propriétaire ? Et si je risque de payer quelque chose ? Et si le propriétaire fait rien que dois je faire ? Je précise que j'ai pas encore emménager c'est prévu pour dans 1 semaine.

Merci de m'avoir lu et merci de vos futurs réponse.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 390
Modifié le 30 avril 2018 à 13:37
bonjour,

"J'ai prévenu le propriétaire"
Par courrier R+AR ? Si oui, parfait; si non, faites-le : c'est la date d'envoi (dans ce cas) qui compte pour les 10 jours de délai.
Vous avez 10 jours après un EDLE pour y apporter des modifications sur ce qui vous aurait échappé lors de l'établissement de l'EDLE... par courrier R+AR (dont vous gardez précieusement copie & récépissés).
[Un EDLS est, quant à lui, définitif]

cdt.

0