Coupure du compteur élèctrique
Figurasse
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
29 avril 2018 à 11:53
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 30 avril 2018 à 11:19
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 30 avril 2018 à 11:19
A voir également:
- Coupure du compteur élèctrique
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Piquage électrique avant compteur - Forum Immobilier
- Compteur électrique partie commune ou privative - Forum Louer un logement
- Compteur électrique individuel obligatoire loi - Forum copropriété
3 réponses
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 038
30 avril 2018 à 11:19
30 avril 2018 à 11:19
bonjour
un copié collé ce ce qu'il l'attend
En ce qui concerne les tarifs pour la mise en service, ceux-ci changent s'il y a eu coupure du réseau électrique ou pas, et dépendent aussi du délai d'intervention demandé. Le tarif de la mise en service (ou de la remise en service) ne dépend donc pas de la puissance électrique souscrite.
Vous trouverez ci-dessous le montant des frais de mise en service pour ouvrir un compteur chez EDF (en vigueur au 16 avril 2018) :
Si l'électricité n'a pas été coupée : 24,08 € TTC.
Si l'électricité a été coupée et que vous souhaitez une intervention dans un délai classique, les frais de mise en service sont identiques : 24,08 € TTC.
Si l'électricité a été coupée et que vous souhaitez une intervention expresse, vous devrez débourser 61,05 € TTC.
Si l'électricité a été coupée et que vous souhaitez une intervention en urgence, les frais s'élèveront à 151,95 € TTC
Dans tous les cas, et quel que soit le fournisseur d'énergie auquel vous ferez appel, ces frais figureront dans votre première facture d'électricité sous la rubrique « Prestation Enedis » (Enedis étant le gestionnaire du réseau électrique en France et assurant la mise en service des compteurs électriques, que ce soit pour EDF ou n'importe quel autre fournisseur d'énergie).
un copié collé ce ce qu'il l'attend
En ce qui concerne les tarifs pour la mise en service, ceux-ci changent s'il y a eu coupure du réseau électrique ou pas, et dépendent aussi du délai d'intervention demandé. Le tarif de la mise en service (ou de la remise en service) ne dépend donc pas de la puissance électrique souscrite.
Vous trouverez ci-dessous le montant des frais de mise en service pour ouvrir un compteur chez EDF (en vigueur au 16 avril 2018) :
Si l'électricité n'a pas été coupée : 24,08 € TTC.
Si l'électricité a été coupée et que vous souhaitez une intervention dans un délai classique, les frais de mise en service sont identiques : 24,08 € TTC.
Si l'électricité a été coupée et que vous souhaitez une intervention expresse, vous devrez débourser 61,05 € TTC.
Si l'électricité a été coupée et que vous souhaitez une intervention en urgence, les frais s'élèveront à 151,95 € TTC
Dans tous les cas, et quel que soit le fournisseur d'énergie auquel vous ferez appel, ces frais figureront dans votre première facture d'électricité sous la rubrique « Prestation Enedis » (Enedis étant le gestionnaire du réseau électrique en France et assurant la mise en service des compteurs électriques, que ce soit pour EDF ou n'importe quel autre fournisseur d'énergie).
Utilisateur anonyme
29 avril 2018 à 11:57
29 avril 2018 à 11:57
Bonjour,
J'ai tenté de la joindre à plusieurs reprises pour lui fournir les renseignements dont elle a besoin, en vain.
par mail ? par telephone ? par SMS ? ... Envoyez une lettre RAR avec le numéro du PDL.
Puis vous pouvez résilier immédiatement, vous auriez du le faire à la signature du bail et aussi relever le compteur. Mais bon, il n'est pas trop tard.
Par contre vous ne pouvez pas refacturer l’électricité consommée.
J'ai tenté de la joindre à plusieurs reprises pour lui fournir les renseignements dont elle a besoin, en vain.
par mail ? par telephone ? par SMS ? ... Envoyez une lettre RAR avec le numéro du PDL.
Puis vous pouvez résilier immédiatement, vous auriez du le faire à la signature du bail et aussi relever le compteur. Mais bon, il n'est pas trop tard.
Par contre vous ne pouvez pas refacturer l’électricité consommée.
Figurasse
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
16
29 avril 2018 à 20:24
29 avril 2018 à 20:24
Je l'ai joint par mail, par sms, par fb et par appel.
Quoi qu'il en soit, je ne compte pas lui faire payer l'électricité déjà consommée.
Je veux juste qu'elle prenne le compteur à son nom et qu'elle me fasse parvenir l'attestation d'assurance du logement.
Quoi qu'il en soit, je ne compte pas lui faire payer l'électricité déjà consommée.
Je veux juste qu'elle prenne le compteur à son nom et qu'elle me fasse parvenir l'attestation d'assurance du logement.
djivi38
Messages postés
52294
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
15 419
>
Figurasse
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
29 avril 2018 à 21:22
29 avril 2018 à 21:22
bonsoir,
l'attestation d'assurance du logement du locataire se donne en échange des clés.
Si toujours pas d'attestation d'assurance habitation après un délai de 8 jours mentionné dans votre courrier R+AR de réclamation, vous avez là un motif légal de résiliation du bail.
cdt.
l'attestation d'assurance du logement du locataire se donne en échange des clés.
Si toujours pas d'attestation d'assurance habitation après un délai de 8 jours mentionné dans votre courrier R+AR de réclamation, vous avez là un motif légal de résiliation du bail.
cdt.
Figurasse
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
16
30 avril 2018 à 10:52
30 avril 2018 à 10:52
Merci pour cette réponse.
J'espère ne pas en arriver là.
Cependant, dans le cas ou je n'ai pas de réponse à mon courrier avec AR, quelle démarche dois-je envisager pour la résiliation du bail ?
CDT.
J'espère ne pas en arriver là.
Cependant, dans le cas ou je n'ai pas de réponse à mon courrier avec AR, quelle démarche dois-je envisager pour la résiliation du bail ?
CDT.
Energizor
Messages postés
26067
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 530
29 avril 2018 à 21:53
29 avril 2018 à 21:53
Bonsoir,
Vous résiliez votre contrat d'électricité dès demain, en donnant à votre fournisseur par téléphone le relevé du compteur tel qu'il était lors de l'entrée dans les lieux du locataire.
Ce qui se passera ensuite ne vous regarde plus.
Vous n'avez pas à donner un quelconque renseignement à ce sujet à votre locataire.
Il doit (un peu) se douter que l'électricité n'est pas gratuite dans cet appartement.
Qu'il se dém... tout seul comme un grand et appelle le fournisseur de son choix.
De toute façon, s'il ne le fait pas, l'électricité sera coupée un jour ou l'autre par Enedis, gestionnaire du réseau. Et ce sera entièrement de sa responsabilité.
Vous résiliez votre contrat d'électricité dès demain, en donnant à votre fournisseur par téléphone le relevé du compteur tel qu'il était lors de l'entrée dans les lieux du locataire.
Ce qui se passera ensuite ne vous regarde plus.
Vous n'avez pas à donner un quelconque renseignement à ce sujet à votre locataire.
Il doit (un peu) se douter que l'électricité n'est pas gratuite dans cet appartement.
Qu'il se dém... tout seul comme un grand et appelle le fournisseur de son choix.
De toute façon, s'il ne le fait pas, l'électricité sera coupée un jour ou l'autre par Enedis, gestionnaire du réseau. Et ce sera entièrement de sa responsabilité.