Secrétaire à domicile SARVI inquiétude d'embauche

zoz40 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - Modifié le 26 avril 2018 à 15:29
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 mai 2018 à 16:04
Bonjour,
Etant à la recherche d'un emploi , une société d'aide au recouvrement des victimes d'infraction "la SARVI" m'a contacté uniquement par mail pour me proposer un poste de secrétaire administrative à domicile.. Après divers échanges par mail, je viens de recevoir aujourd'hui même un chèque de leur part provenant de "SC LOULOUSKI" qui me servira à acheter divers outils de travail (PC, imprimante, papier etc...) par carte prépayée transcash que l'on trouve dans les bureaux de tabac .. Je vous cache pas mon inquiétude face à cette procédure d'embauche, je n'ai jamais eu de dialogue vocal avec cette personne, j'ai un numéro de portable et lorsque j'appelle , je tombe systématiquement sur un répondeur vocal, je demande donc de l'aide à quiconque qui pourrait avoir des renseignements sur cette société.. merci d'avance

2 réponses

bonjour
ça sent l'arnaque. Pas de la vraie SC LOULOUSKI qui existe. On va bientôt vous demander de renvoyer une partie de la somme par mandat Western Union.Prudence
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
27 avril 2018 à 16:29
Bonjour,

Je trouve ça très curieux, d'autant que la SARVI existe bien, voir lien : https://www.fondsdegarantie.fr/nous-contacter/

Appelez les pour en savoir plus peut-être ... ?

Cdlt
0
Bonjour, c'est bon j'ai du nouveau, c'est bien une arnaque.. Je m'explique au cas où des personnes sont dans le même cas..
Suite au chèque que j'ai reçu, ils m'ont demandé d'aller acheter en bureau de tabac des coupons recharges pour carte transcash prépayées (exactement 8 coupons à 120e) pour me permettre d'acheter toutes les fournitures bureautiques.. A l'issue de celà, ils me demandent de leur communiquer les codes des coupons afin qu'ils puissent m'envoyer cette fameuse carte transcash chargée de 960e.. Ils me demandent de procéder assez vite, vous comprenez pourquoi?
Lorsque vous encaissez un chèque bidon , la banque vous le crédite en 24h et la somme apparait de suite sur votre relevé de compte, c'est quelques jours après que la banque est dans le droit de reprendre cet argent car tout celà n'était que fictif..
Donc en communiquant ces fameux codes , je leur donne en fait le contenu monétaire de ces coupons et le chèque encaissé est débité de mon compte..
Voilà comment ils procèdent, ils vont fouiner dans les sites pole emploi , contactent les demandeurs d'emploi et sans scrupule les dépouiller .. Faites attention les amis
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
1 mai 2018 à 16:04
Merci Zoz ...
0