Porte d'entrée cassée : Comment la faire changer ?

JulienLancry - 19 avril 2018 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2018 à 16:34
Bonjour,

J'ai mon état des lieux pour un nouvel appartement le 24 avril 2018 au matin. En allant voir l'appartement cet après-midi pour voir si les voisins étaient bruyants, j'ai découvert l'état de la porte d'entrée de mon futur appartement... (L'appartement était ouvert lors des visites, je n'ai pas pensé à la checker) Celle-ci a comme été rafistolée après un gros choc et on voit une grosse fissure comme rattrapée au plâtre... Et il y a un jeu grandissant vers le haut. La porte n'épouse pas le cadre, il y a même un bon cm et demi de décalage tout en haut, ce qui laisse même passer la lumière dans l'angle...

Comment puis-je faire pour faire changer la porte ? Je n'ai pas envie de passer pour un locataire pénible dès l'entrée (ça se trouve ils vont pas me le louer, qui sait !)... mais je n'ai pas envie de vivre dans un appartement si peu sécurisé non plus.

Comment agiriez-vous à ma place ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 22:24
Bonjour,
Dès aujourd'hui vous envoyez un courrier au bailleur en lui disant que vous ne prendrez l'appartement qu'après changement de la porte. Et vous ne signez rien tant que ce n'est pas fait ni le bail, ni l'état des lieux et vous ne versez rien.

Si vous acceptez un compromis (des promesses ...) vous n'y arriverez jamais : rendez-vous dans un an, ce ne sera pas fait.

Sinon c'est vous qui voyez !
2
JulienLancry
19 avril 2018 à 22:28
D’accord en théorie, mais en pratique, si je signe rien, ils n’ont plus qu’à louer l’appartement à quelqu’un d’autre de moins regardant ... ils n’ont pas d’engagement envers moi !
0
JulienLancry
19 avril 2018 à 22:31
Est ce qu’il ne vaut pas mieux faire noter le pb de porte d’entrée sur l’etat des lieux, faire valoir ensuite que la sécurité n’est pas garantie ? Car y’a la place pour un pied de biche...
0
Utilisateur anonyme > JulienLancry
19 avril 2018 à 22:35
Eh oui ! Vous avez raison, mais moi je vous conseille de ne pas prendre ce logement car le temps de la procédure (logement non clos, constat d'huissier, conciliation, mise en demeure, tribunal, etc etc) vous passez plusieurs mois (années ?) à trembler pour vos biens et vos proches ...
Choisissez !
0
djivi38 Messages postés 51430 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 15 166 > JulienLancry
19 avril 2018 à 23:50
entièrement d'accord avec le raisonnement d'anemonedemer.
0
JulienLancry
20 avril 2018 à 10:32
Le soucis c’est que c’est à Paris, que c’est très dur de trouver un appartement avec un loyer correct dans un quartier convenable, et que vraiment j’aime cet appartement hormis ce gros pb.

Donc ma problématique c’est plutôt : « comment favoriser la résolution de ce pb tout en prenant cet appartement ? » qu’est ce que vous feriez pour obtenir gain de cause plus facilement ?

Je ne suis pas en situation de dire « je signe pas » car ils vont trouver 300 personnes prêtes à le prendre si c’est pas moi...
0