Harcèlement de la part de Marcotte-Ruffin

Carina - Modifié le 16 avril 2018 à 18:10
 Carina - 16 avril 2018 à 18:22
Bonjour,
Je ne sais pas à qui demander de l'aide et j'espère que vous pourrez le faire.
J'ai reçu un 1er courrier simple en Mars 2018 (jamais rien auparavant) du Cabinet SINEQUAE, pour une dette de 5990.,81 € datant surement d'avant mars 2006, si l'on s'en réfère aux dates figurant sur les documents, et pour laquelle deux virements directs avaient été effectués en août et octobre 2016 pour un montant de 1016 €. C'est ce qui ressort de leur courrier.
Menaces de me saisir sous huitaine (requêtes déjà faites auprès de FICOBA et SIV en Mars 2018).
Comme je n'ai jamais fait de crédit je suis tranquille, je leur répond en leur disant que ce dossier ne me concerne pas et je leur demande de m'envoyer copie du titre excécutoire pour contrôler l'identité de la personne concernée. Ce qu'ils font : titre exécutoire du 31.7.2006 rendu par le Tribunal d'instance de Clermont Ferrand, avec une seconde expédition exécutoire en date du 14.4.2016). C'est sur ce document que je m'aperçois alors que la personne concernée habite à Cournon d'Auvergne alors que moi je demeure à Toulouse et ce depuis 1999 ; en fait il s'agit d'une homonyme, mais je ne peux rien contrôler d'autre sur ce document pas de date de naissance, rien. J'ai téléphoné à la Mairie de Cournon d'Auvergne, mais la personne chez qui cette dame logeait est décedée en 2013 et ils n'ont plus de traces de cette Mme Carine Dos Santos.
Ce titre exécutoire a été pris en Juillet 2006 pour un crédit SOFINCO. La Sté CA CONSUMER FINANCE a cedé la créance à la Sté EOS CREDIREC et c'est le cabinet SINEQUAE, qui me relance en 2018, et qui agit pour leur compte.
Je leur répond en leur envoyant copie de mon bail qui date de 2002 et la dernière quittance de loyer, pour leur prouver mon adresse et leur propose même de leur adresser les baux précedents. Je leur demande de bien vouloir contrôler l'identité de la personne concernée avec la mienne et je leur donne mon deuxième prénom (en espérant que la "concernée" n'ait pas le même !)
Que faire de plus ? Ma banque peut elle s'opposer à la saisie ? dois-je la prévenir ?
Leur envoyer copie de ma carte d'identité m'inquiète, je n'ai pas du tout confiance dans ce cabinet qui relance des personnes sans même contrôler les identités et se jettent sur la première homonyme qu'ils trouvent. Des "Carine Dos Santos" on en trouve tant et plus sur les annuaires internet ou sur Facebook ! J'ai peur, si je leur donne mes date et lieu de naissance qu'ils s'en servent sans chercher ni contrôler plus loin et qu'ils me disent que ça correspond et que je suis bien la personne recherchée. Qu'est ce qui me restera comme preuve ? Comment faire pour avoir des renseignements sur l'identité de cette personne ?
J'ai téléphoné au Tribunal de Clermont Ferrand pour récupérer le dossier Sofinco mais ils ne veulent rien me dire.
J'ai envoyé mes deux courriers en recommandé avec AR alors que les 3 courriers reçus de chez eux arrivent en courrier simple.
Je suis désolée d'avoir été aussi longue, et j'espère que vous pourrez me guider.
Bien Sincèrement

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2018 à 18:08
Bonjour,

C'est au créancier de prouver...s'il arrivait que cette saisie ait lieu, il faudrait saisir le juge de l'exécution immédiatement et demander des dommages et intérêts conséquents.

Ne vous attendez pas à recevoir des recommandés, ça coûte trop cher.

La cabinet Marcotte-ruffin que je connais...est réputé pour être pugnace, mais en lui mettant le nez dedans, il va bien comprendre que c'en est..et orienter ses recherches ailleurs.
4
Merci pour le renseignement !
0