Problèmes huissier, SINEQUAE

makko5959 Messages postés 10 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais fait un prêt chez FINAREF, suite à des problèmes je n'ai plus réussi à payer.
En 2008 j'ai reçu une injonction de payer par le tribunal et un huissier de ma ville m'a contacté, on s'est arrangé et jusqu'en 2012 j'ai payé cette dette.

ensuite plus de nouvelles.

j'ai reçu une lettre rouge de SINAQUAE Marcotte-Ruffin disant qu'ils sont chargés par la société FCT FONCRED du recouvrement de la dette, qui court toujours, que je dois encore 2000 euros et qu'ils vont venir faire une SAISIE-VENTE de mon mobilier ce vendredi 17 janvier.

ils m'ont envoyé par mail, l'injonction de payer et le titre éxecutoire datant de 2008 avec le premier huissier.

je viens de perdre mon travail suite à une chirurgie, on vit au chômage avec nos 3 enfants. je ne sais pas trop quoi faire.
j'ai vraiment pas besoin de ça et j'aimerais quelques conseils ou aides.

merci beaucoup.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Saisissez le JEX pour obtenir 24 mois de délais.
2
makko5959 Messages postés 10 Statut Membre 1

merci, je vais tenter ça, j'espère qu'il n'est pas trop tard
0

une dernière question
ils peuvent venir comme ça saisir mon mobilier, où ils doivent faire un inventaire avant?
0

bonsoir,

je suis actuellement au prud'hommes pour un licenciement abusif et j'ai vu avec mon avocat pour cette affaire.

la seule chose qu'on puisse faire d'après lui est de saisir le juge de l'éxecution et de faire baisser la créance, je pense au montant de rachat que SINEQUAE l'a rachetée.

j'en saurais plus plus tard avec lui.
0
Utilisateur anonyme > makko5959 Messages postés 10 Statut Membre

Mon post 3
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Négociez un échéancier avant une saisie.
1

bonjour,

ils ne veulent pas, ils disent m'avoir envoyé un courrier en mai 2019, auquel je n'aurais pas répondu.
Je ne souviens pas avoir reçu ça, aucune lettre en recommandé accusé de réception.

même celle notifiant la saisie était un courrier simple.

il y a une saisie conversatoire avant il me semble?
0
Utilisateur anonyme

Le titre exécutoire date de 2008, notre ami a payé jusqu'en 2012.

Si nous supposons qu'il n'a pas soldé, le titre exécutoire étant valable 10 ans après le dernier versement, cela reporte à 2022.

Ca c'est la LOI.
0
Profil bloqué

Je pense que tu es en retard on a regardé le nouvel article de 2016 ,????
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Profil bloqué

Non.
Quel article, d'ailleurs ?
Merci de nous dire lequel précisément.
Cela compensera peut-être toutes les inepties que vous avez alignées jusqu'à maintenant...
0
Utilisateur anonyme

Aux modérateurs, stoppez ce val1978, il ne rend pas service avec ses erreurs. Supprimez ses réponses qui sont toutes fausses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

La charte de notre site n'incite pas à supprimer les réponses simplement erronées.

Mais on peut en effet signaler que toutes les réponses données par ce tout nouveau membre ne sont pas du tout conformes à la législation française et peuvent être ignorées.

--
0
Utilisateur anonyme

OK moi je décroche, ras le bol de répondre à ce genre d'individu.
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

@Val1978 : nous attendons toujours les références de cet "article de 2016" censé éclairer tout le monde ici.

> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8445430-problemes-huissier-sinequae#18

Donc ????

--
0
Profil bloqué

Lire C’est votre travail . Je vous donner les outils . Il faut pas prendre les gens pour des moutons .merci à vous
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Profil bloqué

Oh merci beaucoup.
C'est vraiment trop aimable de votre part.

Et je peux vous certifier qu'une telle réaction ne se reproduira plus, soyez en sûr.
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a donc personne sur ce forum de droit pour contrer ce genre d'individu qui induit en erreurs avec ses affirmations fausses, ces racontars de comptoir, à quoi sert d'avoir fait des études de droit si ce forum laisse n'importe qui écrire n'importe quoi.

Il est dangereux de laisser ces erreurs circuler, si ces fausses informations sont prises à la lettre, c'est la saisie assurée.

Je pensais que justement ce forum qui revendique le sérieux du droit ne laisserait pas passer ces inepties, je me suis trompé.

Salut.

0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Cher Marley
Prenez un bon café et respirez l'air frais si vous en avez par chez vous :-)
Notre ami qui s'ennuyait de son dimanche a été expulsé visiblement
0
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour cette info.

Oui aujourd'hui l'air est frais. :-)

Le fait de "l'expulser" est une bonne chose, mais il ne faut que ses affirmations erronées subsistent en l'état.
0
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir fait le "ménage".

0

;-)

Mais c'est tout naturel, voyons .... ;-)
Nous sommes formés pour ça et depuis très longtemps.
0