Découvert sans justificatif d'emploi

Deltaalpha - 12 avril 2018 à 23:24
 Deltaalpha - 14 avril 2018 à 09:32
Bonjour ,
Est-ce juridiquement correct que la banque accorde un découvert de 400€ a un étudiant sans emploi , et que suite a évidement des difficultés de remboursement ils ferment le compte ?

2 réponses

Bonsoir,

Il n'est pas anormal d'accorder un découvert à un étudiant selon les informations fournies par ce dernier : bourse, aide des parents...

Par ailleurs, le fait d'avoir un découvert n'oblige pas à l'utiliser et là c'est bien l'étudiant qui a dépenséune somme qu'il n'avait pas et ne pouvait pas couvrir et non la banque.

Cette dernière peut effectivement en respectant les délais légaux fermer le compte et faire ficher le détenteur du compte.
3
Bonjour ,

mais ne faut il pas fournir une preuve comme quoi on a bien une possibilité de revenu mensuel qui permettra de rembourse ce découvert ?
0
On parle de 400Eur de découvert, pas de 4000, cela n'est donc pas disproportionné pour un étudiant et ne justifie pas forcément de demande de documents. Par ailleurs les revenus déclarés sont repris sur la demande de découvert et donc signés par le demandeur qui s'engage (attention à la fausse déclaration).

En résumé, Il ne faut pas toujours rechercher la responsabilité de quelqu'un d'autre et assumer son erreur.
2
Justement dans ce cas il n'y a eu aucune déclaration de revenus .
0