Résilier assurance auto sans justificatif

millesim Messages postés 49 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 13 déc. 2023 à 16:57
 diverker - 13 déc. 2023 à 19:22

Bonjour,

j’ai un véhicule qui est assuré mais qui ne roule pas, je n’envisage pas de la vendre pour le moment car je vais la réparer mais plus tard.

Je voudrais savoir comment résilier mon contrat auto sans justificatif, je sais qu’il faut une assurance obligatoire car le véhicule est sur la voie public, mais je n’est vraiment pas le choix

concernant l’assurance cela fait plus de 1 ans que le véhicule est assuré 

Merci pour vos réponses 

3 réponses

Cmoi9999 Messages postés 252 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 81
13 déc. 2023 à 18:05

bonjour

Depuis la loi du 27 février 1958, inscrite dans le Code des assurances (article L211-1), l’assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur et ce, qu’ils roulent ou non au moins pour la Responsabilité Civile

""concernant l’assurance cela fait plus de 1 ans que le véhicule est assuré"" 

Vous pouvez rechercher un nouvel assureur moins cher qui résiliera selon la loi Hamon

""normalement, la plupart des assurances sont en mesure de vous proposez une assurance pour véhicule non roulant, forcément elle sera beaucoup moins cher, avec la condition évidente que le véhicule ne doit pas rouler.""

Valable si le véhicule est dans un garage, Responsabilité civile hors circulation,

De plus vous risquez une mise en fourrière si le véhicule est immobilisé à la même place plus de 7 jours

1

Il n'a pas de garage.

Il ne veut (ou peut) payer...

0

Bonjour

Vous n'avez que la solution d'attendre l'échéance annuelle en respectant le préavis.

je sais qu’il faut une assurance obligatoire car le véhicule est sur la voie public, mais je n’est vraiment pas le choix

c'est vous qui prenez le risque financier, voire pénal. A chacun son inconscience.

0
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70
13 déc. 2023 à 17:12

Bonjour,

normalement, la plupart des assurances sont en mesure de vous proposez une assurance pour véhicule non roulant, forcément elle sera beaucoup moins cher, avec la condition évidente que le véhicule ne doit pas rouler.

0