Squatteur violent devant ma porte

Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 19:15
Bonjour.

J'habite une maison dans une impasse avec un lycée pas loin. Les lycéens s'assoient sur mes marches et fument. J'ai beau leur dire d'aller fumer au loin ils ne veulent pas bouger ou reviennent parce que je cite "on fume devant chez moi aussi". Le gars me dit "maintenant je fais ce que je veux je ne suis plus dans le lycée". Il m'insulte me tutoies etc. Aujourd'hui mon fils a eu peur en rentrant et m'a appelé pour que je les fasse partir. Il restait au bout de la rue et avait peur de rentrer. Une insulte malheureuse de ma part et le gars a frappé violemment sur ma porte quand j'ai refermé. Il a essayé de rentrer quand j'ai ré ouvert et voulait me frapper. Sa copine le retenait. Je suis avec les trois enfants je dois appeler la police ? Il est repartit pour le moment. J'ai peur. Merci de m'aider

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 9 avril 2018 à 18:43
Bonjour,

Allez déposer plainte pour agression et violences au commissariat.
Faites un courrier recommandé à la mairie. C'est au maire d'assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens.
La prochaine fois que cet individu vient devant chez vous, appelez la police...

Cdt

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 18:45
Merci pour votre réponse rapide mais je n'ai pas son nom et il ne m'a pas agressé. Il a failli. Mais si la prochaine fois j'appelle la police je leur dis quoi exactement ? Vont-ils vraiment bouger ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Utilisateur anonyme
Modifié le 9 avril 2018 à 18:55
"Il m'insulte me tutoies etc. .... le gars a frappé violemment sur ma porte quand j'ai refermé. Il a essayé de rentrer quand j'ai ré ouvert et voulait me frapper."
C'est suffisant pour dire qu'il y a eu agression... Même les insultes, verbalement, cela suffit !

Faites-le sans tarder. Au pire, vous déposez une "main-courante" sans déposer plainte, ce sera suffisant pour laisser une trace de ce qui s'est passé...

Vous n'avez pas son nom : vous connaissez beaucoup de victimes qui ont le nom de leur agresseur ? Ils laissent rarement leur carte de visite avec nom, adresse et téléphone !

La prochaine fois, la police bougera certainement s'il y a déjà eu plainte ou main-courante !
Si vous ne faites rien aujourd'hui, c'est moins sûr...

N'attendez pas que vous ou l'un de vos enfant soit frappé ! Il sera trop tard pour vous plaindre.

Faites ce que vous voulez, mais je vous aurai prévenue...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 18:47
Ont-ils le droit de s'asseoir devant ma porte comme cela ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 19:04
Non, bien sûr...
Si ce sont "vos" marches, il ne peuvent s'y asseoir sans votre autorisation...
C'est quoi la prochaine étape ? s'installer autour de votre salon de jardin ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 avril 2018 à 18:58
Votre situation me fait penser à celle d'une femme battue qui vient chercher refuge et réconfort sur un forum, en disant qu'elle refuse de porter plainte contre son époux violent car ils s'aiment......

Soit vous agissez, soit vous subissez ! A vous de voir.
0