Voisin du dessus trop bruyant

zazeno Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 00:07
Bonsoir,

Je vis seul dans un studio de 17m² au RDC situé dans un immeuble ancien dans Paris . Depuis septembre 2017, une famille ( un couple + 2 enfant) ont emménagé dans le studio juste au dessus du miens ( 17m² également).
Ils génèrent beaucoup de bruit, lorsque ils se déplacent j'ai l'impression qu'ils sautent à pieds joint... aucune discrétion. Si bien que mon plafond se fissure suite au choques répétés et quotidiens. J'ai l'impression qu'ils jouent foot... Bref tout ces bruits résonnent dans mon studio et je suis à bout, je craque. Ma santé en prends un sacré coup et cela à des conséquence sur ma vie scolaire/professionnel.
Je leur ai demandé d’arrêter de faire du bruit et ils m'ont répondu que ce n’était pas eux mais les gens du 2e étages... bref d'une stupéfiante mauvaise fois. On les entends même depuis la cage d'escalier.

Ma question est la suivante, le propriétaire de leur logement a t il le droit de louer 17m² à un couple + 2 enfants, soit 4 personne au total?

merci pour votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 19 374
8 avril 2018 à 23:04
Bonjour,

La réponse est oui.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 00:07
Bonjour,
Un site utile : http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/
Vous trouverez j'espère quelques réponses.
0