Cour en copropriété et travaux assainissements

PaulPoule Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - Modifié le 3 avril 2018 à 19:20
PaulPoule Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 12:02
Bonjour,

Nous sommes en copropriété d'une cour déversant nos habitations (maisons individuelles).
Le voisin a décidé de construire un pavillon, sur un lot en prolongement.
Pour se faire il a besoin maintenant de passer l'eau, électricité ... Il doit donc ouvrir la cour et donc le passage jusqu'à cette habitation.
Ma question est la suivante, une fois ses travaux effectués à qui incombe la charge de remettre la cour dans l'état ?
Copropriété ou à sa charge ?
Doit-il la remettre dans le même état ou peut-il choisir le matériaux de réfection si la charge lui incombe ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 avril 2018 à 20:07
Bonsoir,

Le voisin doit d'abord obtenir l'autorisation de la copropriété pour intervenir dans le sous-sol de la cour. Un constat pourra être réalisé avant le début des travaux. Le voisin responsable de ces dégradations devra tout remettre dans l'état où se trouvait ce lieu commun à tous. Le revêtement devra être identique bien sûr. La durée du chantier devra être la plus courte possible.

Cdlt.
1
PaulPoule Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 12:02
Merci Rochat1 pour les précisions.
Se permis de rénovation et pas construction à été établie en 2015, il y avait une ancienne construction de plein pied à l'époque (sans eau, sans assainissement ni électricité).
Ils ont donc déposé une demande de rénovation, sauf qu'ils ont complétement démolis l'ancienne battisse et pour cause c'était du fibrociment (mur et toiture), sans permis de démolition.
Et donc la marie leur a accordé la demande, avec des plans réalisés à la main,sur des feuilles carreaux 21x29.7 (le truc fait à l'arrache) sans orientation. Pour une maison de plein pied à l'identique de l'ancienne avec logiquement juste un agrandissement, sauf que ce n'est pas ce qui a été réalisé.
Les travaux on démarré début 2017 et terminé fin de la même année. Sauf que pour le moment donc ils demandent de pouvoir passer eau, assainissement,électricité. Très clairement cette voisine m'a dit, que vu que le permis datait de 2015 que cela faisait plus de x temps, cela n'était plus attaquable.
J'avais pris rendez-vous avec l'urbanisme il y a 1 an environ, il devait passer voir les travaux, il n'ai jamais venu.
Vis à vis du permis de (rénovation) rien ne correspond, cette maison n'est pas de plein pied, elle dépasse la hauteur de la précédente....
Qu'elle recourt puis-je avoir et auprès de qui ?
Merci
0