Balcon fait-il partie de la copropriété ?

georges20148 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - Modifié le 2 avril 2018 à 14:03
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 avril 2018 à 10:58
Bonjour,
voilà j'habite à Marseille dans un vieille immeuble qui date du début du siècle au premier étage, sans ascenseur
il y a 20 ans de ça, la voisine du quatrième étage, a fait construire un balcon côtés jardin, la copropriété lui a autorisé le droit de le faire construire, hors elle a vendu son appartement, car elle a déménagé, donc la nouveau propriétaire qui a acheter cet appartement, il y a maintenant bien 8 ans, veut faire faire des travaux sur ce balcon, car il commence à s'abîmer, et elle a demandé au syndic le droit de faire faire les travaux de réparation de ce balcon, mais elle voudrait qu'il soit fait à la charge de la copropriété, hors ce balcon ayant été construit par l'ancien propriétaire, il n'a pas été construit en même temps que l'immeuble..... ma question est la suivante:
ce balcon fait il partis de la copropriété ? c'est à dire que les frais incombe à la copropriété,
ou est-il privatif au propriétaire ?
dans ce cas le propriétaire doit payer lui seul les travaux de rénovation de son balcon

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
2 avril 2018 à 14:00
Bonjour,

Le début du siècle ce n'est pas très vieux, pas plus de 18 ans...... ;o)

Il faut regarder ce qui a été écrit sur la résolution qui a autorisé cet appendice, les responsabilités des uns et des autres ont du être écrites....
0
Bonjour,
Oui excusez moi, je voulais dire en 1900 pour le début du siècle, c'est vrai que depuis l'an deux mille... je suis allé un peu vite vous avez raison!
et le balcon en faite n'as pas 20 ans mais 30 ans je me suis renseigné voilà, donc si je comprend bien lors de l'autorisation des travaux ont été stipulé normalement des closes concernant la responsabilité concernant la construction de ce balcon entre l'ancien propriétaire et la copropriété et donc c'est normalement le syndic qui devrait avoir ce document ???
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
3 avril 2018 à 10:58
" ont été stipulé", je mettrai plutôt "aurait du être stipulé".

Oui le syndic archive tous les PV des AGs et vous avez le droit de les consulter....
0