Construction d'un mur en limite de propriété

corinne - 29 mars 2018 à 17:53
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 3 avril 2018 à 07:38
Bonjour, nous souhaiterions monter un mur entre chez nous et chez notre voisin, mais je n'arrive pas à savoir si nous avons le droit ou pas. Il y a déjà un mur entre nos 2 propriétés sur le rez de chaussée et nous aimerions en monter en plus chez nous devant celui-ci et le monter plus haut que le mur existant ce qui pour eux se retrouverait au bord de leur terrasse au 1er niveau. Depuis leur terrasse il serait d'une hauteur d'1,6m mais depuis le sol celui-ci mesurera 4,2m. Donc je ne comprend pas si la hauteur max de 2m s'applique depuis le niveau des voisins ou depuis le sol?
Je ne suis pas sûre d'être très claire c'est compliqué à expliquer...

J'ai une 2eme question, ces mêmes voisins vont créer une fenêtre au 1er niveau sur un mur de leur maison qui est limitrophe de notre terrasse au RDC, pour cela il respectent bien les 1,9m de décalage à prévoir en faisant eux même une terrasse devant l'ouverture. Mais du coup quand ils seront sur leur terrasse ils donneront directement au dessus de notre propre terrasse. Ont ils le droit? Ou doivent ils avoir une fenêtre qui ne s'ouvre pas et du coup perdre l’accès à leur futur balcon?

Merci de m'aider à comprendre, ou dans le cas contraire de me dire qui je peux aller voir pour poser ces questions?

13 réponses

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
Modifié le 30 mars 2018 à 07:49
Bonjour
Pour la deuxième question perso je n'ai pas tout compris. D'autant que kj'ai du mal à voir le rapport entre la fenêtre et leur terrasse.
Avec un plan ou des images ce serait un peu plus clair.

2