Ponction de mon électricité par mon propriétaire

Sheenamy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 00:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 mars 2018 à 08:17
Bonjour,
Bonsoir je viens de déménager suite à de nombreux problèmes dans mon ancien logement ( fuite d'eau, infiltration , moisissures à diverses endroit, filet d'eau sur les fils de l'ampoule dans la salle de bain, cris de longue durée et répétitif de mon propriétaire, chienne qui aboie sans arrêt, ect....) . Nous avons convenu de laisser la caution comme préavis plus la moitié du mois en cour, du coup on a pris le temps de déménager. Jeudi dernier on a fais le plus gros pour vivre dans notre nouvelle maison ou le chien du propriétaire n'aboie pas 24h sur 24h. On est retourné lundi débrancher toute les prises il ne restait que le chauffe eau de toute façon et on a fait une photo du compteur pour résilier notre abonnement EDF. Mais voilà ce matin donc mardi je suis aller prendre deux meubles restant et le compteur tourner.... Les chiffres n'étais pas les mêmes que hier bref le propriétaire nous vol de l'électricité. Ce matin j'ai couper le compteur avec mon père et ce soir je suis repassée à l'appartement pour vérifier et la le compteur remis en route les chiffres encore bouger... Quel recours j'ai pour me faire rembourser tout les kilos watts qu'il m'a volé ? Quel procédure doit je lancé ? Sachant qu'il a la clé de chez moi qu'il rentre sans gêne et qu'il me vol de l'électricité depuis plus de un ans ?
Merci de m'avoir lue j'espère que vous pourrez m'aider je suis dégoûtée... Bonne soirée

1 réponse

Bonjour
En espérant que le congé a été donné dans les règles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Nous avons convenu de laisser la caution
https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1387530-depot-de-garantie-quelle-difference-avec-la-caution/
Le propriétaire nous vole de l’électricité et quel recours j'ai pour me faire rembourser tout les kilos watts qu'il m'a volé ? A vous de démontré que il y as un branchement repiqué sur votre compteur et pas un dysfonctionnement du a un appareil électrique qui en serais la cause dans votre logement .
Prendre conseils auprès d' un professionnel & auprès de votre fournisseur.
Je suis repassée à l'appartement pour vérifier et la le compteur remis en route
Si le compteur se trouve a l’intérieur de votre logement et que il a été remis en route après votre départ cela veut dire que un individu a accès a ce compteur via un double de clés
Sachant qu'il a la clé de chez moi qu'il rentre sans gêne
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
28 mars 2018 à 08:17
bonjour,
faites l'EDL de sortie, relever les compteurs et faites resilier vos contrats... La photo n a aucune valeur. la photo pouvant avoir été prise le jour meme ou 3 mois avant;..
Bonne journée
0