Travaux dans copropriété

Lulu - 28 mars 2018 à 01:24
 Lulu - 29 mars 2018 à 14:41
Bonjour,
Ayant trouve l appartement et fait une proposition acceptée par la propriétaire. Il y a quelques jours (lundi ) je suis allée à la signature du compromis de vente. La propriétaire étant loin du logement, elle a donné procuration à sa sœur Lors de cette signature : surprise sur les charges réclamées par la copro au 1er juillet, 500 euros au trimestre alors que la propriétaire ne m'annonçait pas cette somme.. copro injoignable par le notaire. Nous décidons de repousser la date de signature du compromis. Après vérification par le notaire 500 euros au semestre, qui comprends la consommation d'eau puisqu elle est geree par la copro en provision sur charge. J apprends alors par le notaire qu'une demande d individualisation des contrât à ete réaliser pour l'eau, les devis devraient être fait courant avril et donc des frais supplémentaire. Ainsi que des travaux d Etencheite. La seconde signature du compromis doit être effectué la semaine prochaine.. je ne connais ni le prix pour refaire l etencheite de la terrasse ni celui de l individualisation des contracts vu que les devis ne sont pas encore réalisés..
beaucoup d inconnu pour signer un compromis... dois-je et puis-je reporté la signature de ce compromis jusqu'à obtention de ses informations cruciales ? Ces frais seront-ils à ma charge si ils sont voté apres la signature du compromis ? Si la propriétaire me demande d assisté à l AG qui devrait se dérouler en mai devrais-je payer ces travaux ? Et si je refuse d'y aller ? Puis-je faire reporter la signature du compromis en mai pour éviter de payer ? Sous quelle condition ? Puis-je demander à la propriétaire de payer ces travaux n'étant pas encore propriétaire (pas de signature définitive) au moment de la décision ?
Situation difficile pour un premier achat...
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
28 mars 2018 à 09:10
Bonjour
Je suis perplexe
quand on achète on à le droit (et le devoir) de lire avant toute chose
- les PV d'AG qui vous dirons quels travaux sont voté (et à charges du vnedeur)
- les relevés de charges
0
Bonsoir, je n'ai eu accès à aucun de ces documents. Il a fallut au notaire 5semaines pour récupérer l état date de la copropriété. Lors de la signature du compromis le notaire ne m'a énonce aucun de ses travaux. J ai voulu récupére le règlement de la copropriété lors du rdv avec le notaire mais il ne m'a pas ete fourni... devrais-je prendre mon propre notaire ?
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
28 mars 2018 à 20:33
bonsoir,

OUI OUI OUI ! Il est toujours recommandé d'avoir son propre notaire. Vous ne paierez pas + cher, ce sera partagé entre eux deux. Et votre notaire sera + enclin à bien surveiller vos intérêts.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 20:33
Bonjour,
Déjà vous commencez par prendre votre propre notaire ! Indispensable.
Ensuite quand vous avez tous les documents, vous réfléchissez bien à tout comprendre et vous signez le compromis quand vous avez eu toutes les réponses.
Vous faites bien inscrire les conditions suspensives dans le compromis (montant, durée et tau TAEG du prêt)
En plus, vous avez 10 jours de rétractation encore après cette signature.
http://www.notaires.paris-idf.fr/actualites/ventes-le-delai-de-retractation

Voici les documents que vous devez avoir en main avant de signer le compromis :
http://www.paris.notaires.fr/actualites/loi-alur-quelles-sont-les-pieces-fournir-pour-vendre-son-logement
0
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis dans l attente d'un rendez vous avec mon propre notaire.
0