Recherche de fuite d'eau

coulant Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2018 à 17:20
Bonjour,

Il y a un an, une fuite d'eau s'est produite dans le hall de l'immeuble, sous l'appartement que je loue, mais le locataire ne voyait pas d'où elle provenait . Pendant son absence,, le syndic m'a demandé d'avoir accès à l'appartement m'assurant que la recherche de l'origine de la fuite serait à la charge de la copropriété. La fuite s'est avérée privative venant d'un tuyau caché dans le mur et menant à mon chauffe-eau. J'ai réglé la facture que le plombier m'a envoyée pour les travaux effectués dans l'appartement. Il en a adressée une autre au syndic selon ce qui était convenu. Mais, six mois plus tard, sur mon appel de fonds, le syndic a inscrit un montant de 700€ lié à la recherche de la fuite. Il ne m'en avait nullement avertie, ne m'a fourni aucun document comptable ni facture ni déclaration d'assurance et tous mes courriers sont restés sans réponse. Que me conseilleriez-vous de faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 17:20
Bonjour,
Si la fuite est privative, la recherche de fuite l'est aussi (a posteriori).
Cependant votre assurance peut rembourser (selon contrat) les frais de recherche de fuite.

700 euros c'est beaucoup pour une recherche de fuite !
Demandez une copie de la facture au syndic pour comprendre ce montant élevé avant de le payer.
Demandez en RAR puisque vos précédents courriers ont été ignorés.
0