Compteur linky..... [Résolu/Fermé]

PETITESPATTES - 23 mars 2018 à 18:15 - Dernière réponse : gerber1 15391 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 28 mars 2018 à 18:57
Bonjour,

La pose du compteur Linky est gratuite. Bien.....espérons que cela est vrai !
Par contre le compteur Linky lui même sera t-il facturé à plus ou moins brève échéance par ENEDIS-LINKY ?
Certaines associations anti-Linky l'affirment. Il est même indiqué une somme de 130 € HT qui serait débitée sur
nos factures d'ici 2 ans.
Où est la vérité ?
Quelqu'un peut-il apporter des précisions à ce sujet ?
D'avance merci pour vos réponses (sérieuses et concrètes)
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105 réponses

Energizor 12485 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 19:18
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Bonjour,

Je vous confirme que la pose du compteur est gratuite, et que cette histoire de 130 € est une légende.

En fait, vous payez déjà un peu ce compteur dans la partie "abonnement" de la facture de votre fournisseur, dont une partie est reversée à Enedis.

D'autre part, Enedis compte beaucoup sur ce nouveau compteur pour faire de grosses économies :
- comme ce compteur est communicant, plus besoin de personnel pour relever le compteur, faire la mise en service quand c'est coupé, augmenter la puissance.
- Linky est beaucoup moins facile à trafiquer (moins de fraudes)
PETITESPATTES - 23 mars 2018 à 20:36
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien l'abonnement va augmenter. A voir avec les personnes qui possèdent déjà ce compteur.
Les 130 € ne sont peut-être pas une légende. Sachant que sur la base éventuelle d'une augmentation de 3 € par mois, le prix de 130 € sera atteint en 43 mois. Le prix d'achat des compteurs par Enedis
remboursé.....ensuite c'est tout bénéf puisque nous règlerons cette augmentation à vie.
Doit-on se laisser embaumer avec ce compteur.
Cela ressemble à une véritable arnaque.
Que se passera t-il réellement si nous nous y opposons. ?
L'argument Enedis pour l'instant est de dire aux personnes qui s'opposent à la mise en place de ce
compteur " A ce jour la pose est gratuite..... mais ensuite la pose deviendra payante et vous serez
obligés d'y passer ! "
Merci pour vos commentaires à ce sujet.
anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > PETITESPATTES - 23 mars 2018 à 20:48
Arrêter de répéter des informations non vérifiées.
Le prix du compteur est inclus dans l'abonnement depuis un bon moment.
Vous pouvez changer de fournisseur quand vous voulez.
PETITESPATTES - 23 mars 2018 à 21:04
Très juste, c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir l'avis de personnes qui possèdent déjà ce compteur.
Car il ne s'agit pas de dire que le prix du compteur est compris dans l'abonnement, mais
simplement de savoir si l'abonnement à augmenté par rapport à l'ancien compteur.
Et bien sûr si l'abonnement à augmenté....il n'y a pas photo .....
Linky se règlera avec l'augmentation de l'abonnement et nous serons une fois de plus pris au piège . "Business is business"
anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > PETITESPATTES - 23 mars 2018 à 21:12
J'ai un linky et l'abonnement n'a pas changé depuis. si ça peut vous aider ?
Energizor 12485 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 21:52
Effectivement, l'abonnement ne change pas quel que soit le compteur installé chez vous.
Sinon, ce serait une rupture d'égalité de traitement entre les usagers du réseau d'électricité.
jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par jodelariege le 24/03/2018 à 08:35
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bonjour , peut être que certains n'ont que 6kva mais aurait besoin d'un peu plus ,par exemple ceux qui ont le chauffage électrique ,je n'ai que 6kva est cela est suffisant pour moi
j'ai le chauffage au gaz pour une maison de 136 m2 , une piscine dont le moteur fonctionne 4 h l'hiver et 10 heures en plein été ;j'ai installé l'an dernier une pompe à chaleur pour la piscine et j'avais demandé si il y n'y aurait pas de problème ,le technicien m'a dit que tant que je n'avais pas le chauffage électrique...
je regarde mes factures depuis 2012:
2012 : 793,48 euros
2013: 845 euros
2014: 606.48 euros(hiver plus doux et moins de visite? ou absences plus fréquentes hors de la maison)
2015: 873.38 euros
2016: arrivée du linky en mai:747.83 euros
2017: année complète avec linky: 765.63

donc sur ces 6 années j'ai payé plus cher en 2012,2013 et 2015 ,années où je n'avais pas encore le nouveau compteur . dans mon cas la hausse ou la baisse de ma facture est due à mon comportement et aussi sans doute aux hausses et baisses de tarif d'électricité qui ont du bien arriver ,(comme le prix du gaz qui augmente en général au début de l'hiver et baisse en été...)
je ne suis ni pro ni contre le linky ; oserais je dire "je m'en fiche" dans la mesure où cela n'a rien changé pour moi
je suppose que je ne dois pas être la seule dans cette situation sur les millions de compteurs installés;ma voisine de 88 ans a le compteur dans sa cuisine et ne m'en parle jamais
par contre je comprends très bien que certains clients aient des problèmes puisque j'ai lu que 75 % des clients étaient satisfaits donc 25 % insatisfaits avec problèmes....
jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 21:30
bonsoir ,oui je suis bête de ne rien remarquer de différent depuis l’installation du nouveau compteur...et je ne suis pas Bruce willis : je ne sauverais pas le monde....
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 23:41
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jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 23:48
merci!
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 23:52
C'est pour le commentaire 37. :-)
jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 23:57
ok....mais le 39 ne contredit pas le 37...(le 39 était une réponse au 38...finalement il faut bien faire polytechnique pour arriver à suivre.....)
jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 09:21
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Utile
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bonjour
étant nulle en électricité je me base sur les faits et la lecture de mes factures

je regarde une facture du 1/10/2015 et je lis à puissance: 06KVA et à consommation:euros/KWH...à cette date j'avais toujours l'ancien compteur..
je regarde ma facture du 14/02/2018 (ayant le compteur linky depuis mai 2016) et je lis : puissance 06 KVA et consommation: KWH
donc rien n'a changé et même nulle en électricité j'arrive à faire la différence entre la puissance et la consommation
j'ai toujours la même puissance mais ma consommation change :c'est normal on ne consomme pas pareil suivant les jours et les mois...
ce qui est ennuyeux c'est que les anti linky se basent sur des non- rapports, des non- études , ce qui décrédibilisent leurs arguments
au pays de Descartes il faut des arguments étayés par des études solides
j'ai même lu sur un site de défense de consommateur un "témoignage" d'un monsieur disant que le lendemain du placement du linky il avait sa pile cardiaque qui s'était affolée ; aussitôt il avait appelé les techniciens du linky qui sont venus dés le lendemain lui enlever le linky et lui remettre le vieux compteur.....pas de certificat médical qui établit la corrélation entre son malaise et le linky et rapidité extrême des techniciens ..... quand j'ai évoqué mes doutes et que j’allais demander à faire enlever le linky car j'avais des rhumatismes (c'est une blague hein!) je n’ai plus eu de nouvelles du monsieur .....
de même pour les prétendues cameras pour nous espionner (chez moi elle espionnerait ma cabane de jardin..)
oui il faut être sérieux dans ses arguments sinon ce n'est pas crédibles
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 09:52
Excellent. :-)
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Marley-18 le 23/03/2018 à 19:54
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Il va poser de très gros problèmes aux fraudeurs...

Mais je me pose une question, nous sera t'il possible de voir notre conso en temps réel sur un PC ou une console ?

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 20:39
en temps réel, non. Mais au jour le jour, oui.
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 20:41
Merki. :-)
anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 21:13
Par contre il faut utiliser le site d'ENEDIS, celui d'EDF ne donne pas toutes les infos.
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 23:17
À noter pour le jour J. :-)
Energizor 12485 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 19:16
Je pense que pour être bien informés, vous devriez lire cette étude indépendante sur le compteur Linky : https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 21:38
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bonsoir concernant les augmentations d'abonnement:
j'ai le compteur linky depuis le 24 mai 2016 ;bientôt 2 ans...
je remarque que la partie de l'abonnement intitulée "acheminement "a augmenté un tout petit peu...
je paye tous les 2 mois:
de octobre 2016 (soit 6 mois après le nouveau compteur) à juin 2017 l'acheminement est de 8.30 euros
en octobre 2017 l'acheminement passe à 8.78 euros
en février 2018 l’acheminement passe à 10.17 euros....
PETITESPATTES - 24 mars 2018 à 13:51
Entièrement d'accord....Mais "Business is business".....Le profit .....le profit....
l'appât du gain sur le dos des contribuables et des pauvres brebis que nous sommes.
Bien cordialement
Arkana0 1893 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention > PETITESPATTES - 28 mars 2018 à 10:16
Entièrement d'accord....Mais "Business is business".....Le profit .....le profit....
l'appât du gain sur le dos des contribuables et des pauvres brebis que nous sommes.

Enedis est certes une entreprise privée, mais la première chose qui frappe quand on y travaille, c'est justement que non, l'appât du gain n'y règne pas.
Notre situation de monopole (il n'y a qu'un seul réseau électrique) nous assure un revenu, mais celui-ci est maîtrisé par le contrôle de la CRE, donc la question n'est pas tant de faire de l'argent que de bien le dépenser. Les euros que nous voulons gagner en plus, nous devons les négocier auprès de la CRE.
Ensuite, vous mélangez un peu : Enedis ne fait pas de profit sur le contribuable, puisque nous ne sommes pas financés par l'impôt. déraccordez-vous du réseau et nous ne pouvons rien vous imposer. Mais il est vrai qu'une partie du personnel (dont moi) assimile cet argent à de l'argent publique et chaque euro que je fais mal dépenser à l'entreprise me donne l'impression de saigner mes parents, mes amis,...
MimiMouette 1850 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 14:18
J'avais fait une réponse qui n'a pas eu l'air de plaire... dommage qu'on veuille absolument faire taire ceux qui posent la question, ça n'empêchera pas qu'on se la pose : pourquoi changer à tout prix des compteurs qui fonctionnent bien !?
anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > MimiMouette 1850 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 14:36
MimiMouette : les compteurs ont été changés initialement pour permettre des actions à distance et réduire les coûts salariaux pour l'entreprise et aussi réduire les fraudes. L'autre argument était de permettre aux ménages de mieux gérer leur consommation, mais le résultat actuel est assez maigre. L'équation économique a depuis été largement critiquée par la Cour des Comptes.
Mais le projet n'a pas été stoppé pour autant, sans doute parce qu'il coûterait plus cher de stopper maintenant plutôt que d'aller au bout.
Energizor 12485 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 19:17
Je pense que pour être tous bien informés, vous devriez lire cette étude indépendante sur le compteur Linky : https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
Arkana0 1893 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Arkana0 le 28/03/2018 à 09:56
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Utile
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Bonjour,

Tout d'abord, par soucis d'honnêteté : je travaille chez Enedis (là vous pouvez vous imaginer la musique d'une révélation fracassante)

La pose du compteur Linky est gratuite. Bien.....espérons que cela est vrai !
Par contre le compteur Linky lui même sera t-il facturé à plus ou moins brève échéance par ENEDIS-LINKY ?

Enedis finance sa pose au détriment de certains investissements (Je vous rassure, ça ne représente pas grand-chose annuellement) dans un premier temps, puis récupère ses billes avec les économies qu'il engendre :
- Plus aucun personnel à affecter à la relève, ce qui entraîne indirectement moins de personnel à affecter à la planification.
- Dans une moindre mesure (pourtant très médiatique) par la correction de fraudes (compteur mal réglé, installations illégales,...). Notez qu'une fraude peut être involontaire.

Donc non, pas de hausse de l'abonnement prévue due à la pose de Linky. C'est pensé comme un jeu de vases communicants. Notez au passage que la partie de votre abonnement concernant Enedis s'appelle le Tarif d'Utilisation du Réseau Public d'Electricité (TURPE) et représente en moyenne 30% du montant de la facture d'électricité.
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 09:59
Moins de personnel, et les syndicats ne sont pas montés aux créneaux !!! étonnant, vous n'avez pas la CGT chez vous ?
ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 10:11
Ces tâches de relevé des compteurs est actuellement sous-traité à des entreprises employant du personnel jeune non qualifié et payé à minima.
Résultat : quelques centaines ou milliers de chômeurs en plus !
Arkana0 1893 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention > ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 11:08
Vous allez vite en besogne. Nos prestataires sont bien accompagnés dans ce cadre (en même temps, ça ferait mal en procès si ça n'était pas le cas...) et pleins de ressources. Vous savez qui a remporté l'appel d'offre des poses de compteurs ? Ces mêmes prestataires. Ils savent très bien se requalifier et Enedis les accompagne pour ce faire.
gerber1 15391 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 18:57
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Utile
Bonjour
Avec plus de 104 réponses ** plus ou moins judicieuses **
Ce post va etre fermé à la discussion.
Cordialement
la modération
jean3328 804 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2018 Dernière intervention - 25 mars 2018 à 11:39
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Bonjour
Est-ce que l'installation de ce nouveau compteur " LinKy " permet -elle d'avoir la possibilité de faire fonctionner en même temps autant d' appareils ménagers qu'avec mon ancien compteur et son abonnement 6 KW/H 220 V mono souscrit depuis plus de 30 ans ?

Si la réponse est négative , quelqu'un peut-il m' indiquer son point de déclenchement corrigé en K W /H .
Du fait que la consommation électrique des appareils ménagers est indiquée en KW/H , ce serait plus compréhensible pour beaucoup d' abonnés ( qui comme moi n'ont très peu de connaissance en électricité.)
D'avance merci et bon dimanche.
ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 10:03
Bonjour Energizor,

D'accord, erreur de frappe de ma part en ce qui concerne les KW et les KWh ! Je vous en donne acte !

Mais concernant le changement des abonnements de KW en KVA, celà date de 2012 car j'ai repris mes factures pour vérifier !

Je ne suis pas électricien, mais je sais qu'un certain nombre d'équipements électriques, présentent une grande différence selon que l'on regarde leur consommation apparente (telle que mesuré par Linky) en VA et leur puissance réelle en W. Cette différence étant du au facteur de puisance.

Concernant Canard PC, perso je l'assimile à Canard WC ! Car le papier est un bon bourricot, il porte sans rechigner tout ce qu'on lui met sur le dos !
Stupid 319 Messages postés lundi 22 décembre 2003Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 17:16
sauf que les études de CanardPC concernant Linky and Co sont parmi les plus sérieuses et neutres qui puissent exister actuellement en France.

https://www.cpchardware.com/linky-retour-sur-les-arguments-des-antis/

https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf

Et ne pas vouloir comprendre que le titre "Canard PC" est un calembour - certes facile mais bon - est assez révélateur ....
Energizor 12485 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 10:43
Bonjour,

"erreur de frappe de ma part en ce qui concerne les KW et les KWh !"

Erreur de frappe ? Drôle de doigt qui rajoute un h sur un clavier.

"Concernant Canard PC, perso je l'assimile à Canard WC !"
Aaaah ! Là on entre dans le scatologique. Le WC, le pipi et le caca. Ça détend bien, je vous l'accorde. Quand j'avais 4 ans, ça me faisait beaucoup rire. Pas d'argument technique et scientifique plus solide que le caca ?
ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 17:20
J'admire le sens de l'humour....et de la réponse à l'emporte-pièce...mais bon !
Pierrecastor 31738 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention > ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 17:29
Ben disons que de rejeter d’emblée une étude sérieuse et indépendante sur le sujet sans autre argument que "le papier est un bon bourricot, il porte sans rechigner tout ce qu'on lui met sur le dos !", je comprend que ça ne donne pas envie d'une réponse à l'exporte pièce. ;-)

Je peux assurer que canard PC hardware (et canard PC tout court) sont des journaux intègres et professionnel qui font un travail de qualité depuis quelques années.
tiffin 643 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par tiffin le 28/03/2018 à 15:12
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Bonjour MimiMouette
on n'en disposera pas nous mêmes, 
- la raison pour laquelle on change les compteurs à des gens qui ne donnent pas la précédente autorisation

Si vous n'avez pas un compteur datant de * J.C.* vous devez avoir pour l'instant ce compteur Le compteur électronique https://selectra.info/energie/guides/compteurs/electrique
Donc il vous faut donne TOUTES vos conso.

MimiMouette 1850 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 18:16
Vous pouvez m'appeler Ramsès si vous voulez, j'ai un compteur plus ancien qui ne donne rien d'autre que le nombre de KwH consommé total. Et il fonctionne très bien.
jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 15:22
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bonjour à tous
je ferai juste deux commentaires mimimouette:
le relevé de compteurs étaient faits 4 fois par an par le client qui le souhaitait (relevé de confiance) et deux fois par an par un technicien qui venait vérifier ainsi que le client faisait des relevés corrects... ben oui, la confiance n'existe pas complètement et a des limites.....;avec le linky le relevé se fait automatiquement donc plus de déplacement du technicien ni de relevé du client

d’après une enquête d'un magasine de défense de consommateurs il y a 75 % de clients ayant le linky qui n'ont aucun problème avec et donc 25 % qui ont un problème . donc même si 25% d'insatisfaits ça fait beaucoup ,je suis d'accord ,il ne faut pas oublier les 75% de satisfaits (ou d'indifférents) qu'il 'n'a pas fallu convaincre de quelque chose puisqu'il n'ont pas vu de différence avec leur ancien compteur

personnellement je l'ai depuis 2 ans ,aucune augmentation de consommation ,tout fonctionne ,je n'ai pas de bourdonnement d'oreille ou des palpitations cardiaques... , je n'ai aucune sollicitation de démarcheur quelconque qui aurait vu grâce à linky que j'avais un lave vaisselle ,un ordinateur ,un WC ....et qui en profiterait grâce à l'espionnage du linky pour tenter de me vendre du produit lave vaisselle , des clés usb ,du pq...
je ne vois aucune différence je fais donc partie des 75% de satisfaits voire d'indifférents à la chose même si je compatis avec les 25% d'insatisfaits mais il faut tenir quand même compte de ces 75% qui ne vont pas se plaindre si il n'y a aucune raison de se plaindre...
de plus dans les plaintes il faut accepter tout ce qui concerne le technique mais pas les arguments farfelus....on se croirait au début du train où l'on pensait qu'ils allaient faire tourner le lait des vaches.....
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 15:39
je fais donc partie des 75% de satisfaits voire d'indifférents à la chose même si je compatis avec les 25% d'insatisfaits mais il faut tenir quand même compte de ces 75% qui ne vont pas se plaindre si il n'y a aucune raison de se plaindre...

Ces 25 % ne sont jamais satisfaits, que ce soit Linky ou autre sujet, ce sont les 25 % de Français râleurs en tous domaines.
MimiMouette 1850 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 18:10
avec le linky le relevé se fait automatiquement donc plus de déplacement du technicien ni de relevé du client
OK donc ça fait faire des économies à l'entreprise. Quid du partage de ces économies avec le client ?

Tout le reste je l'ai bien entendu mais ce n'est que du blabla. Vous êtes content. Tant mieux pour vous, que voulez-vous que je vous dise. Vous êtes satisfait parce que ça n'a rien changé pour vous.
Moi je serai satisfaite quand ça m'apportera du progrès :
- un nouveau compteur qui remplacerait un compteur qui ne marche plus, je n'y verrais aucun inconvénient ;
- un compteur qui me permettrait de consommer moins d'énergie, à moi, et donc de faire des économies et de rétrocéder une partie de la capacité produite à la collectivité, ça OK, ça serait bien, mais je n'y crois pas : je suis un consommateur qui fait déjà très attention, donc un compteur qui compte et qui renvoie des données à une entreprise qui va en profiter, ça ne me fait faire aucun gain de consommation ni aucune économie.

Donc je n'ai toujours pas été convaincue. Voilà.
PETITESPATTES > MimiMouette 1850 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 18:40
Je partage la même opinion que vous.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce nouveau compteur pour les consommateurs que nous sommes.
L'intérêt bien sûr est surtout pour Enedis qui va probablement faire un peu plus de bénéfice à plus ou moins long terme et qui va pouvoir licencier du personnel ......! et supprimer certains sous-traitant.
ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 06:28
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Utile
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Bonjour,

L'arnaque n'est pas ou vous croyez !

Lorsque vous avez souscrit votre abonnement il y a quelques années, celui-ci était spécifié en KWH.
Et maintenant Enedis/EDFD vous facture des KWA !
Ainsi, pour un abonnement de 6 kWH :
- votre disjoncteur était réglé sur 30 A
- et vous disposiez de 30 x 230 = 6900 Wh soit 6,9 KVA
- le disjonctemur admetttait un léger différentiel, c'est à dire que lors du démarrage d'un moteur (frigo, congélateur, machine à laver, etc...) la puissance réelle étant supériezure à cette puissance, le disjoncteur ne bougeait pas !

Avec le compteur Linky vous ne disposerez que de 6 KVA :
- si vous dépassez cette puissance de quelques VA, Linky ne tolère rien !

Et vous devrez souscrire un abonnement plus puissant...donc plus cher !

Efffectivement, le prix des abonnements n'augmente pas mais vopus devrez augmenter votre abonnement, ce qui, sur la facture revient plus cher !

Et puis, quel que soit votre abonnement, vous payez environ 45 % de taxes diverses :
- TVA
- CTTE
- CTA
certaiqnes ne servant qu'à finaancer les bonnes retraites des employés d'EDF/Enedis !....qui eux continuent de ne payer que 10 % de l'électicité consommée....et pas de taxes !

Donc, Linky apporte des augmentations de factures, c'est évident !
anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 10:55
Les arguments pour et contre remplissent les journaux et ne sont pas tous fondés.
Le linky est plus précis que les précédents et bloque certaines fraudes. Et il y a eu des loupés dans les premières installations dont les journaux à sensation ont fait leurs choux gras.
Et pour les retraites : savez vous qui va payer la vôtre ?
ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 11:48
Désolé de vous decevoir Anémonedemer, mais pour le moment et pour l'avenir, j'assume moi-même ma retraite car j'ai travaillé à l'étranger.
Je ne suis à la charge de PERSONNE...mais je paie pour les autres !
anemonedemer 3427 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 12:36
désolée de vous avoir froissé, rien de personnel dans mon propos. La question des retraites est hors sujet ici.
Energizor 12485 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 27 mars 2018 à 23:45
Bonsoir ginto5,

Vous mélangez tout...

"Lorsque vous avez souscrit votre abonnement il y a quelques années, celui-ci était spécifié en KWH"

Cela n'est jamais arrivé, puisque le kWh est l'unité qui sert à mesurer la consommation. Un compteur compte des kWh. Le kWh n'a donc jamais servi à exprimer une puissance correspondant à un abonnement.
Si je vais sur l'archive du site d'EDF en... 1997, les abonnements sont bien exprimés en kVA.

Pour le reste, l'étude de CanardPC Hardware, qui est un journal indépendant tout autant d'Enedis que des anti-Linky affirme que le Linky a une tolérance supérieure à celle de l'ancien disjoncteur principal...

Donc, je pense juste que vous vous êtes laissé enfumer par les légendes urbaines colportées par les anti-Linky.

En ce qui concerne les retraites et les tarifs spéciaux des agents des industries électriques et gazières, j'ai l'habitude de lire ce genre de prose, qui ne fait pas beaucoup avancer le débat sur les compteurs d'électricité.
Arkana0 1893 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 10:24
Ainsi, pour un abonnement de 6 kWH :
- votre disjoncteur était réglé sur 30 A
- et vous disposiez de 30 x 230 = 6900 Wh soit 6,9 KVA

Attention, vous mélangez des unités qui ne sont pas comparables.
Les kW ou kVA sont une unité de puissance instantanée
Les kWh (on ne parle pas de kVAh, mais ils sont envisageables) sont une unité d'énergie obtenue (en gros) en multipliant la puissance instantanée par le temps d'utilisation.
Pour être plus parlant cela revient à comparer une vitesse à une distance.

La différence entre les kW et la kVA vient d'un déphasage entre la tension et le courant du réseau provoqué par certaines machines. Pour les particuliers, ce déphasage est presque nul, d'où le fait que beaucoup de monde parle indifféremment de kW ou de kVA.
Sur le réseau électrique, où des industriels peuvent être présents, il est limité de manière à ce que 1 kVA = 0.9 kW dans le pire des cas.

Pour le réglage du disjoncteur, c'est tout simplement une question d'approximation matérielle. Ça paraîtrait ridicule de faire des compteurs de 13.04 A, 26.09 A, 39.13 A au lieu de 15 A, 30 A, 45 A.
Donc pour un abonnement de 6kW (car comme dit plus haut, on est dans un cas considéré pratiquement sans déphasage), on vous fait cadeau d'un pic de 1kW pour des raisons matérielles.
ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 25 mars 2018 à 11:13
Marley-18 2306 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > Energizor 12485 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 16:49
Quelle est la prochaine énormité que vont sortir PETITESPATTES ou ginto5 que j'y réponde ? J'en salive d'avance...

Moi aussi, mais à eux deux ils peuvent soulever très gros. :-)))
"Entièrement d'accord. Tout bénéf pour Enedis.
Mais pour le consommateur ?........."


Je vais d’ailleurs de ce pas envoyer un courrier à mon fabriquant favoris de conserves de haricots verts. Ils ont changé les machines pour les équeuter, mais je ne voit aucune différence sur les haricots... C'est tout benef pour eux mais pas pour le consommateur fichtre !
Idem pour mon fabriquant de voiture, j'ai acheté un nouveau modèle mais ils ont entre les deux versions changés de prestataire pour les culasses... C'est tout benef pour eux mais moi, consommateur, je ne vois pas la différence !

Bref, avec des arguments comme ça, on y passe la journée pour rigoler
PETITESPATTES > Komar - 28 mars 2018 à 18:29
Cela vous fait peut être rigoler, mais c'est quand même la vérité...et moi
elle ne me fait pas rire du tout.
Si ça ne vous fait pas rire (ou a défaut, vous rend indifférent), votre vie doit être bien triste :)
Savez vous que tous les jours, des milliers, millions d'entreprises changent leur process, leurs machines, outils, etc... pour leur propre intérêt (le plus souvent pour un gain de production, faire plus de bénéfices,...) et donc "aucun intérêt" pour le consommateur ? Vous menez donc ces millions de combats inutiles ?
MimiMouette 1850 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention > Komar - 28 mars 2018 à 18:53
Peut-être pourriez-vous arrêter de vous moquer des gens, et vous satisfaire de donner des réponses techniques et argumentées.
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