Compteur linky.....
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PETITESPATTES
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23 mars 2018 à 18:15
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 mars 2018 à 18:57
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 mars 2018 à 18:57
Bonjour,
La pose du compteur Linky est gratuite. Bien.....espérons que cela est vrai !
Par contre le compteur Linky lui même sera t-il facturé à plus ou moins brève échéance par ENEDIS-LINKY ?
Certaines associations anti-Linky l'affirment. Il est même indiqué une somme de 130 € HT qui serait débitée sur
nos factures d'ici 2 ans.
Où est la vérité ?
Quelqu'un peut-il apporter des précisions à ce sujet ?
D'avance merci pour vos réponses (sérieuses et concrètes)
La pose du compteur Linky est gratuite. Bien.....espérons que cela est vrai !
Par contre le compteur Linky lui même sera t-il facturé à plus ou moins brève échéance par ENEDIS-LINKY ?
Certaines associations anti-Linky l'affirment. Il est même indiqué une somme de 130 € HT qui serait débitée sur
nos factures d'ici 2 ans.
Où est la vérité ?
Quelqu'un peut-il apporter des précisions à ce sujet ?
D'avance merci pour vos réponses (sérieuses et concrètes)
A voir également:
- Comment ralentir un compteur linky forum
- Compteur trafiqué - Forum Louer un logement
- Piratage compteur électrique - Forum Consommation
- Accusee de fraude au compteur - Forum Consommation
- Dimension compteur linky ✓ - Forum Immobilier
- Enlever scellé compteur linky - Forum Immobilier
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Energizor
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23 mars 2018 à 19:18
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Bonjour,
Je vous confirme que la pose du compteur est gratuite, et que cette histoire de 130 € est une légende.
En fait, vous payez déjà un peu ce compteur dans la partie "abonnement" de la facture de votre fournisseur, dont une partie est reversée à Enedis.
D'autre part, Enedis compte beaucoup sur ce nouveau compteur pour faire de grosses économies :
- comme ce compteur est communicant, plus besoin de personnel pour relever le compteur, faire la mise en service quand c'est coupé, augmenter la puissance.
- Linky est beaucoup moins facile à trafiquer (moins de fraudes)
Je vous confirme que la pose du compteur est gratuite, et que cette histoire de 130 € est une légende.
En fait, vous payez déjà un peu ce compteur dans la partie "abonnement" de la facture de votre fournisseur, dont une partie est reversée à Enedis.
D'autre part, Enedis compte beaucoup sur ce nouveau compteur pour faire de grosses économies :
- comme ce compteur est communicant, plus besoin de personnel pour relever le compteur, faire la mise en service quand c'est coupé, augmenter la puissance.
- Linky est beaucoup moins facile à trafiquer (moins de fraudes)
jodelariege
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Modifié le 24 mars 2018 à 08:35
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bonjour , peut être que certains n'ont que 6kva mais aurait besoin d'un peu plus ,par exemple ceux qui ont le chauffage électrique ,je n'ai que 6kva est cela est suffisant pour moi
j'ai le chauffage au gaz pour une maison de 136 m2 , une piscine dont le moteur fonctionne 4 h l'hiver et 10 heures en plein été ;j'ai installé l'an dernier une pompe à chaleur pour la piscine et j'avais demandé si il y n'y aurait pas de problème ,le technicien m'a dit que tant que je n'avais pas le chauffage électrique...
je regarde mes factures depuis 2012:
2012 : 793,48 euros
2013: 845 euros
2014: 606.48 euros(hiver plus doux et moins de visite? ou absences plus fréquentes hors de la maison)
2015: 873.38 euros
2016: arrivée du linky en mai:747.83 euros
2017: année complète avec linky: 765.63
donc sur ces 6 années j'ai payé plus cher en 2012,2013 et 2015 ,années où je n'avais pas encore le nouveau compteur . dans mon cas la hausse ou la baisse de ma facture est due à mon comportement et aussi sans doute aux hausses et baisses de tarif d'électricité qui ont du bien arriver ,(comme le prix du gaz qui augmente en général au début de l'hiver et baisse en été...)
je ne suis ni pro ni contre le linky ; oserais je dire "je m'en fiche" dans la mesure où cela n'a rien changé pour moi
je suppose que je ne dois pas être la seule dans cette situation sur les millions de compteurs installés;ma voisine de 88 ans a le compteur dans sa cuisine et ne m'en parle jamais
par contre je comprends très bien que certains clients aient des problèmes puisque j'ai lu que 75 % des clients étaient satisfaits donc 25 % insatisfaits avec problèmes....
j'ai le chauffage au gaz pour une maison de 136 m2 , une piscine dont le moteur fonctionne 4 h l'hiver et 10 heures en plein été ;j'ai installé l'an dernier une pompe à chaleur pour la piscine et j'avais demandé si il y n'y aurait pas de problème ,le technicien m'a dit que tant que je n'avais pas le chauffage électrique...
je regarde mes factures depuis 2012:
2012 : 793,48 euros
2013: 845 euros
2014: 606.48 euros(hiver plus doux et moins de visite? ou absences plus fréquentes hors de la maison)
2015: 873.38 euros
2016: arrivée du linky en mai:747.83 euros
2017: année complète avec linky: 765.63
donc sur ces 6 années j'ai payé plus cher en 2012,2013 et 2015 ,années où je n'avais pas encore le nouveau compteur . dans mon cas la hausse ou la baisse de ma facture est due à mon comportement et aussi sans doute aux hausses et baisses de tarif d'électricité qui ont du bien arriver ,(comme le prix du gaz qui augmente en général au début de l'hiver et baisse en été...)
je ne suis ni pro ni contre le linky ; oserais je dire "je m'en fiche" dans la mesure où cela n'a rien changé pour moi
je suppose que je ne dois pas être la seule dans cette situation sur les millions de compteurs installés;ma voisine de 88 ans a le compteur dans sa cuisine et ne m'en parle jamais
par contre je comprends très bien que certains clients aient des problèmes puisque j'ai lu que 75 % des clients étaient satisfaits donc 25 % insatisfaits avec problèmes....
' je ne suis ni pro ni contre le linky ; oserais je dire "je m'en fiche" dans la mesure où cela n'a rien changé pour moi '
Vous devriez pourtant vous poser la question du gaspillage organisé à grande échelle, d'argent, de main d'oeuvre, de matériaux, alors que cela ne vous apporte rien, et que rien ne prouve que cela apporte quoique ce soit à la collectivité.
Vous devriez pourtant vous poser la question du gaspillage organisé à grande échelle, d'argent, de main d'oeuvre, de matériaux, alors que cela ne vous apporte rien, et que rien ne prouve que cela apporte quoique ce soit à la collectivité.
je ne suis ni pro ni contre le linky ; oserais je dire "je m'en fiche" dans la mesure où cela n'a rien changé pour moi
je suppose que je ne dois pas être la seule dans cette situation sur les millions de compteurs installés;
Eh là aussi ma réponse précédente a été censurée !? on est donc aux mains des pro-linky dans ce forum ?
On continuera quand même à poser la question : comment peut-on dire qu'on s'en fiche de tels gaspillages que sont les remplacements inutiles de compteurs qui fonctionnent parfaitement, gaspillage d'argent, de main d'oeuvre, de matériaux, sans qu'il n'y ait aucune contrepartie prouvée grâce à ces changements ?!
On se pose et on se posera encore la question même si certains veulent baillonner ceux qui doutent.
je suppose que je ne dois pas être la seule dans cette situation sur les millions de compteurs installés;
Eh là aussi ma réponse précédente a été censurée !? on est donc aux mains des pro-linky dans ce forum ?
On continuera quand même à poser la question : comment peut-on dire qu'on s'en fiche de tels gaspillages que sont les remplacements inutiles de compteurs qui fonctionnent parfaitement, gaspillage d'argent, de main d'oeuvre, de matériaux, sans qu'il n'y ait aucune contrepartie prouvée grâce à ces changements ?!
On se pose et on se posera encore la question même si certains veulent baillonner ceux qui doutent.
jodelariege
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24 mars 2018 à 20:08
24 mars 2018 à 20:08
bonsoir mimimouette ,je pense que l'on est loin de bastillonner les anti linky : au contraire on a énormément de messages sur tous les sites juridiques ou de défense du consommateurs d'anti linky... ..et ne nous trompons pas :ceux qui ne rouspètent pas après le linky ne sont pas spécialement "pro linky" mais ne voient pas de différence de fonctionnement énorme avec leur ancien compteur...
demandez à ma voisine de 88 ans si elle est pro linky: elle s'en fiche comme de l'an 40 ...elle a de l’électricité avec un compteur tout neuf et n'a pas de problème avec sa facture depuis deux ans de linky..... j'ai (et ma voisine aussi ),le linky depuis 2 ans ;je ne vois aucune différence sauf que je ne fais plus de relevé.. je ne peux pas inventer des problèmes que je n'ai pas...
évidement ceux qui fraudaient en consommant plus d’électricité qu'ils n'en payaient ne sont pas contents...
demandez à ma voisine de 88 ans si elle est pro linky: elle s'en fiche comme de l'an 40 ...elle a de l’électricité avec un compteur tout neuf et n'a pas de problème avec sa facture depuis deux ans de linky..... j'ai (et ma voisine aussi ),le linky depuis 2 ans ;je ne vois aucune différence sauf que je ne fais plus de relevé.. je ne peux pas inventer des problèmes que je n'ai pas...
évidement ceux qui fraudaient en consommant plus d’électricité qu'ils n'en payaient ne sont pas contents...
Pierrecastor
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24 mars 2018 à 20:11
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Ce qui m'emmerde, perso, c'est la question de la vie privé. C'est assez bien souligné dans l'article de CanardPC hardware, et perso, je ne suis pas fan de ce genre de surveillance de mes consommations en presque temps réel.
jodelariege
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24 mars 2018 à 20:22
24 mars 2018 à 20:22
bonsoir pierre castor ,mais de quoi parlez vous ? comment un compteur peut dire que vous prenez votre douche ,faites un petit pipi ou avez mis votre lave vaisselle en route...? notre vie privée est étalée partout sur internet .. on peut nous suivre grâce au gps de notre voiture ,notre téléphone portable...
et à quoi cela peut il servir à Enedis de connaitre notre vie privée exactement ? certains disent même qu'il y a une caméra sur le compteur:le mien est au bout du jardin avec vue sur la cabane de jardin en bois des petits enfants:passionnants comme observation de la vie privée...
j'ai ce compteur depuis mai 2016 ,presque 2 ans et je n'ai vu aucune incidence sur ma vie privée.....
tout au plus puis je voir au quotidien sur le site internet le total de ma consommation journalière mais pas d'heure en heure, juste la journée et encore le lendemain....il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que les 3 ou 4 jours où je mets ma pompe à chaleur en marche pour chauffer ma piscine ma consommation va augmenter; je le vois sur mon site plus comme une curiosité mais pas une surprise.....
et à quoi cela peut il servir à Enedis de connaitre notre vie privée exactement ? certains disent même qu'il y a une caméra sur le compteur:le mien est au bout du jardin avec vue sur la cabane de jardin en bois des petits enfants:passionnants comme observation de la vie privée...
j'ai ce compteur depuis mai 2016 ,presque 2 ans et je n'ai vu aucune incidence sur ma vie privée.....
tout au plus puis je voir au quotidien sur le site internet le total de ma consommation journalière mais pas d'heure en heure, juste la journée et encore le lendemain....il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que les 3 ou 4 jours où je mets ma pompe à chaleur en marche pour chauffer ma piscine ma consommation va augmenter; je le vois sur mon site plus comme une curiosité mais pas une surprise.....
jodelariege
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28 mars 2018 à 09:21
28 mars 2018 à 09:21
bonjour
étant nulle en électricité je me base sur les faits et la lecture de mes factures
je regarde une facture du 1/10/2015 et je lis à puissance: 06KVA et à consommation:euros/KWH...à cette date j'avais toujours l'ancien compteur..
je regarde ma facture du 14/02/2018 (ayant le compteur linky depuis mai 2016) et je lis : puissance 06 KVA et consommation: KWH
donc rien n'a changé et même nulle en électricité j'arrive à faire la différence entre la puissance et la consommation
j'ai toujours la même puissance mais ma consommation change :c'est normal on ne consomme pas pareil suivant les jours et les mois...
ce qui est ennuyeux c'est que les anti linky se basent sur des non- rapports, des non- études , ce qui décrédibilisent leurs arguments
au pays de Descartes il faut des arguments étayés par des études solides
j'ai même lu sur un site de défense de consommateur un "témoignage" d'un monsieur disant que le lendemain du placement du linky il avait sa pile cardiaque qui s'était affolée ; aussitôt il avait appelé les techniciens du linky qui sont venus dés le lendemain lui enlever le linky et lui remettre le vieux compteur.....pas de certificat médical qui établit la corrélation entre son malaise et le linky et rapidité extrême des techniciens ..... quand j'ai évoqué mes doutes et que j’allais demander à faire enlever le linky car j'avais des rhumatismes (c'est une blague hein!) je n’ai plus eu de nouvelles du monsieur .....
de même pour les prétendues cameras pour nous espionner (chez moi elle espionnerait ma cabane de jardin..)
oui il faut être sérieux dans ses arguments sinon ce n'est pas crédibles
étant nulle en électricité je me base sur les faits et la lecture de mes factures
je regarde une facture du 1/10/2015 et je lis à puissance: 06KVA et à consommation:euros/KWH...à cette date j'avais toujours l'ancien compteur..
je regarde ma facture du 14/02/2018 (ayant le compteur linky depuis mai 2016) et je lis : puissance 06 KVA et consommation: KWH
donc rien n'a changé et même nulle en électricité j'arrive à faire la différence entre la puissance et la consommation
j'ai toujours la même puissance mais ma consommation change :c'est normal on ne consomme pas pareil suivant les jours et les mois...
ce qui est ennuyeux c'est que les anti linky se basent sur des non- rapports, des non- études , ce qui décrédibilisent leurs arguments
au pays de Descartes il faut des arguments étayés par des études solides
j'ai même lu sur un site de défense de consommateur un "témoignage" d'un monsieur disant que le lendemain du placement du linky il avait sa pile cardiaque qui s'était affolée ; aussitôt il avait appelé les techniciens du linky qui sont venus dés le lendemain lui enlever le linky et lui remettre le vieux compteur.....pas de certificat médical qui établit la corrélation entre son malaise et le linky et rapidité extrême des techniciens ..... quand j'ai évoqué mes doutes et que j’allais demander à faire enlever le linky car j'avais des rhumatismes (c'est une blague hein!) je n’ai plus eu de nouvelles du monsieur .....
de même pour les prétendues cameras pour nous espionner (chez moi elle espionnerait ma cabane de jardin..)
oui il faut être sérieux dans ses arguments sinon ce n'est pas crédibles
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mars 2018 à 19:54
Modifié le 23 mars 2018 à 19:54
Il va poser de très gros problèmes aux fraudeurs...
Mais je me pose une question, nous sera t'il possible de voir notre conso en temps réel sur un PC ou une console ?
Mais je me pose une question, nous sera t'il possible de voir notre conso en temps réel sur un PC ou une console ?
Energizor
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24 mars 2018 à 19:16
24 mars 2018 à 19:16
Je pense que pour être bien informés, vous devriez lire cette étude indépendante sur le compteur Linky : https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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jodelariege
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23 mars 2018 à 21:38
23 mars 2018 à 21:38
bonsoir concernant les augmentations d'abonnement:
j'ai le compteur linky depuis le 24 mai 2016 ;bientôt 2 ans...
je remarque que la partie de l'abonnement intitulée "acheminement "a augmenté un tout petit peu...
je paye tous les 2 mois:
de octobre 2016 (soit 6 mois après le nouveau compteur) à juin 2017 l'acheminement est de 8.30 euros
en octobre 2017 l'acheminement passe à 8.78 euros
en février 2018 l’acheminement passe à 10.17 euros....
j'ai le compteur linky depuis le 24 mai 2016 ;bientôt 2 ans...
je remarque que la partie de l'abonnement intitulée "acheminement "a augmenté un tout petit peu...
je paye tous les 2 mois:
de octobre 2016 (soit 6 mois après le nouveau compteur) à juin 2017 l'acheminement est de 8.30 euros
en octobre 2017 l'acheminement passe à 8.78 euros
en février 2018 l’acheminement passe à 10.17 euros....
Energizor
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23 mars 2018 à 23:35
23 mars 2018 à 23:35
jodelariege n'a pas écrit que son abonnement a augmenté. Il a écrit que "la partie de l'abonnement intitulée "acheminement "a augmenté un tout petit peu... ", ce qui n'est pas la même chose !
Energizor
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24 mars 2018 à 00:04
24 mars 2018 à 00:04
L'abonnement est le même quel que soit le compteur installé...
jodelariege
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24 mars 2018 à 00:06
24 mars 2018 à 00:06
tout à fait energizor , on constate que la petite augmentation de 48 centimes d'euros n'est apparue qu'en octobre 2017 soit un an et 5 mois après la pose du compteur linky...donc on peut considérer que cette augmentation de l'acheminement n'est pas directement liée au compteur sinon j'aurais eu cette augmentation dés la pose du compteur en mai 2016....du moins je le suppose...
je note aussi que j'ai économisé par mon comportement un peu plus de 100 euros entre 2016 et 2017 . je fais super attention ,j'ai eu moins de visite de famille qui laisse les lumières allumées ,je regarde la tv dans le noir.... je ne dis pas que c'est grâce au nouveau compteur que j'ai économisé , mais grâce à moi et donc le compteur linky n'occasionne pas automatiquement une augmentation de la consommation
chez moi le compteur linky a une action neutre ,peut être qu'il permet de faire faire des économies à l'entreprise mais je n'ai rien perdu au change.....
je note aussi que j'ai économisé par mon comportement un peu plus de 100 euros entre 2016 et 2017 . je fais super attention ,j'ai eu moins de visite de famille qui laisse les lumières allumées ,je regarde la tv dans le noir.... je ne dis pas que c'est grâce au nouveau compteur que j'ai économisé , mais grâce à moi et donc le compteur linky n'occasionne pas automatiquement une augmentation de la consommation
chez moi le compteur linky a une action neutre ,peut être qu'il permet de faire faire des économies à l'entreprise mais je n'ai rien perdu au change.....
Arkana0
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Modifié le 28 mars 2018 à 09:56
Modifié le 28 mars 2018 à 09:56
Bonjour,
Tout d'abord, par soucis d'honnêteté : je travaille chez Enedis (là vous pouvez vous imaginer la musique d'une révélation fracassante)
Enedis finance sa pose au détriment de certains investissements (Je vous rassure, ça ne représente pas grand-chose annuellement) dans un premier temps, puis récupère ses billes avec les économies qu'il engendre :
- Plus aucun personnel à affecter à la relève, ce qui entraîne indirectement moins de personnel à affecter à la planification.
- Dans une moindre mesure (pourtant très médiatique) par la correction de fraudes (compteur mal réglé, installations illégales,...). Notez qu'une fraude peut être involontaire.
Donc non, pas de hausse de l'abonnement prévue due à la pose de Linky. C'est pensé comme un jeu de vases communicants. Notez au passage que la partie de votre abonnement concernant Enedis s'appelle le Tarif d'Utilisation du Réseau Public d'Electricité (TURPE) et représente en moyenne 30% du montant de la facture d'électricité.
Tout d'abord, par soucis d'honnêteté : je travaille chez Enedis (là vous pouvez vous imaginer la musique d'une révélation fracassante)
La pose du compteur Linky est gratuite. Bien.....espérons que cela est vrai !
Par contre le compteur Linky lui même sera t-il facturé à plus ou moins brève échéance par ENEDIS-LINKY ?
Enedis finance sa pose au détriment de certains investissements (Je vous rassure, ça ne représente pas grand-chose annuellement) dans un premier temps, puis récupère ses billes avec les économies qu'il engendre :
- Plus aucun personnel à affecter à la relève, ce qui entraîne indirectement moins de personnel à affecter à la planification.
- Dans une moindre mesure (pourtant très médiatique) par la correction de fraudes (compteur mal réglé, installations illégales,...). Notez qu'une fraude peut être involontaire.
Donc non, pas de hausse de l'abonnement prévue due à la pose de Linky. C'est pensé comme un jeu de vases communicants. Notez au passage que la partie de votre abonnement concernant Enedis s'appelle le Tarif d'Utilisation du Réseau Public d'Electricité (TURPE) et représente en moyenne 30% du montant de la facture d'électricité.
ginto5
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28 mars 2018 à 10:11
28 mars 2018 à 10:11
Ces tâches de relevé des compteurs est actuellement sous-traité à des entreprises employant du personnel jeune non qualifié et payé à minima.
Résultat : quelques centaines ou milliers de chômeurs en plus !
Résultat : quelques centaines ou milliers de chômeurs en plus !
Arkana0
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ginto5
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28 mars 2018 à 11:08
28 mars 2018 à 11:08
Vous allez vite en besogne. Nos prestataires sont bien accompagnés dans ce cadre (en même temps, ça ferait mal en procès si ça n'était pas le cas...) et pleins de ressources. Vous savez qui a remporté l'appel d'offre des poses de compteurs ? Ces mêmes prestataires. Ils savent très bien se requalifier et Enedis les accompagne pour ce faire.
gerber1
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28 mars 2018 à 18:57
28 mars 2018 à 18:57
Bonjour
Avec plus de 104 réponses ** plus ou moins judicieuses **
Ce post va etre fermé à la discussion.
Cordialement
la modération
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Cordialement
la modération
jean3328
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25 mars 2018 à 11:39
25 mars 2018 à 11:39
Bonjour
Est-ce que l'installation de ce nouveau compteur " LinKy " permet -elle d'avoir la possibilité de faire fonctionner en même temps autant d' appareils ménagers qu'avec mon ancien compteur et son abonnement 6 KW/H 220 V mono souscrit depuis plus de 30 ans ?
Si la réponse est négative , quelqu'un peut-il m' indiquer son point de déclenchement corrigé en K W /H .
Du fait que la consommation électrique des appareils ménagers est indiquée en KW/H , ce serait plus compréhensible pour beaucoup d' abonnés ( qui comme moi n'ont très peu de connaissance en électricité.)
D'avance merci et bon dimanche.
Est-ce que l'installation de ce nouveau compteur " LinKy " permet -elle d'avoir la possibilité de faire fonctionner en même temps autant d' appareils ménagers qu'avec mon ancien compteur et son abonnement 6 KW/H 220 V mono souscrit depuis plus de 30 ans ?
Si la réponse est négative , quelqu'un peut-il m' indiquer son point de déclenchement corrigé en K W /H .
Du fait que la consommation électrique des appareils ménagers est indiquée en KW/H , ce serait plus compréhensible pour beaucoup d' abonnés ( qui comme moi n'ont très peu de connaissance en électricité.)
D'avance merci et bon dimanche.
ginto5
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25 mars 2018 à 12:00
25 mars 2018 à 12:00
Bonjour,
Avec votre abonnement 6 KWH ...transformé, à votre insu en 6 KVA par EDF !
- vous disposiez de 230 V x 30 A = 6,9 KWh soit 6900 watts minimum
- avec linky vous disposez de 6 KVa, soit 6000 watts maximum !
De plus, concernant la puissance consommée par les moteurs, Linky comptabilise la puissance apparente alors que votre compteur bleu comptabilise la puissance réelle !
soit, grosso-modo une augmentation de 20 à 40 % de consommation enregistrée !!
Avec votre abonnement 6 KWH ...transformé, à votre insu en 6 KVA par EDF !
- vous disposiez de 230 V x 30 A = 6,9 KWh soit 6900 watts minimum
- avec linky vous disposez de 6 KVa, soit 6000 watts maximum !
De plus, concernant la puissance consommée par les moteurs, Linky comptabilise la puissance apparente alors que votre compteur bleu comptabilise la puissance réelle !
soit, grosso-modo une augmentation de 20 à 40 % de consommation enregistrée !!
jean3328
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55
25 mars 2018 à 13:14
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Bonjour ,
Réponse à anémonedemer ,
Et bien oui , depuis l'installation de notre cuisine intégrée , c'est à dire 1976 nous avons toujours le même four ainsi que les 2 mêmes plaques de cuisson.
Quant aux ampoules d'éclairages , nous les remplaçons que fur et à mesure qu'elles grilles.
Merci pour votre réponse.
Réponse à ginto5 ,
Merci pour la précision de 6000 w maxi avec linky.
Malgré cette perte de 900 w de disponibilité , nous continuerons certainement comme ça.
Conclusion : Abonnement toujours aussi cher malgré
baisse d'environ de 10% de la quantité d'électricité fournie.
Donc très bonne opération pour l'EDF
Merci pour votre très rapide réponse.
Réponse à anémonedemer ,
Et bien oui , depuis l'installation de notre cuisine intégrée , c'est à dire 1976 nous avons toujours le même four ainsi que les 2 mêmes plaques de cuisson.
Quant aux ampoules d'éclairages , nous les remplaçons que fur et à mesure qu'elles grilles.
Merci pour votre réponse.
Réponse à ginto5 ,
Merci pour la précision de 6000 w maxi avec linky.
Malgré cette perte de 900 w de disponibilité , nous continuerons certainement comme ça.
Conclusion : Abonnement toujours aussi cher malgré
baisse d'environ de 10% de la quantité d'électricité fournie.
Donc très bonne opération pour l'EDF
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Energizor
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Bonsoir,
L'étude de CanardPC Hardware, qui est un journal indépendant tout autant d'Enedis que des anti-Linky affirme que le Linky a une tolérance supérieure à celle de l'ancien disjoncteur principal...
"baisse d'environ de 10% de la quantité d'électricité fournie. "
Absolument pas. Votre consommation va rester la même, et Linky ne disjonctera pas plus que le disjoncteur actuel.
Ne vous laissez pas enfumer par les légendes urbaines qu'agitent les anti-ondes et relayées par ginto5. Un peu de sérieux.
L'étude de CanardPC Hardware, qui est un journal indépendant tout autant d'Enedis que des anti-Linky affirme que le Linky a une tolérance supérieure à celle de l'ancien disjoncteur principal...
"baisse d'environ de 10% de la quantité d'électricité fournie. "
Absolument pas. Votre consommation va rester la même, et Linky ne disjonctera pas plus que le disjoncteur actuel.
Ne vous laissez pas enfumer par les légendes urbaines qu'agitent les anti-ondes et relayées par ginto5. Un peu de sérieux.
ginto5
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Bonjour Energizor,
"IL Y AURAIT EU DES CAS OÙ LES ABONNEMENTS ONT DÛ ÊTRE AUGMENTÉS APRÈS LA POSE DE LINKY !
Linky assure la fonction de coupure d'électricité, mais ne vaut pas protection électrique assurée par le disjoncteur général qui restera en place, notamment pour la protection différentielle.
Aussi, en cas de dépassement de la puissance souscrite, le compteur Linky coupera l'alimentation du logement.
Intrinsèquement, la technologie de Linky pourrait être plus sensible que d'anciens compteurs, dont le calibrage peut avoir dérivé dans le temps, c'est à dire permettant d'être moins sensibles aux dépassements de puissance souscrite."
Ce n'est pas moi qui l'écrit mais le SDE54 :
https://www.sde54.fr/fr/accueil.html
"IL Y AURAIT EU DES CAS OÙ LES ABONNEMENTS ONT DÛ ÊTRE AUGMENTÉS APRÈS LA POSE DE LINKY !
Linky assure la fonction de coupure d'électricité, mais ne vaut pas protection électrique assurée par le disjoncteur général qui restera en place, notamment pour la protection différentielle.
Aussi, en cas de dépassement de la puissance souscrite, le compteur Linky coupera l'alimentation du logement.
Intrinsèquement, la technologie de Linky pourrait être plus sensible que d'anciens compteurs, dont le calibrage peut avoir dérivé dans le temps, c'est à dire permettant d'être moins sensibles aux dépassements de puissance souscrite."
Ce n'est pas moi qui l'écrit mais le SDE54 :
https://www.sde54.fr/fr/accueil.html
tiffin
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Modifié le 28 mars 2018 à 15:12
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Bonjour MimiMouette
Si vous n'avez pas un compteur datant de * J.C.* vous devez avoir pour l'instant ce compteur Le compteur électronique https://selectra.info/energie/guides/compteurs/electrique
Donc il vous faut donne TOUTES vos conso.
on n'en disposera pas nous mêmes,
- la raison pour laquelle on change les compteurs à des gens qui ne donnent pas la précédente autorisation
Si vous n'avez pas un compteur datant de * J.C.* vous devez avoir pour l'instant ce compteur Le compteur électronique https://selectra.info/energie/guides/compteurs/electrique
Donc il vous faut donne TOUTES vos conso.
jodelariege
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28 mars 2018 à 15:22
28 mars 2018 à 15:22
bonjour à tous
je ferai juste deux commentaires mimimouette:
le relevé de compteurs étaient faits 4 fois par an par le client qui le souhaitait (relevé de confiance) et deux fois par an par un technicien qui venait vérifier ainsi que le client faisait des relevés corrects... ben oui, la confiance n'existe pas complètement et a des limites.....;avec le linky le relevé se fait automatiquement donc plus de déplacement du technicien ni de relevé du client
d’après une enquête d'un magasine de défense de consommateurs il y a 75 % de clients ayant le linky qui n'ont aucun problème avec et donc 25 % qui ont un problème . donc même si 25% d'insatisfaits ça fait beaucoup ,je suis d'accord ,il ne faut pas oublier les 75% de satisfaits (ou d'indifférents) qu'il 'n'a pas fallu convaincre de quelque chose puisqu'il n'ont pas vu de différence avec leur ancien compteur
personnellement je l'ai depuis 2 ans ,aucune augmentation de consommation ,tout fonctionne ,je n'ai pas de bourdonnement d'oreille ou des palpitations cardiaques... , je n'ai aucune sollicitation de démarcheur quelconque qui aurait vu grâce à linky que j'avais un lave vaisselle ,un ordinateur ,un WC ....et qui en profiterait grâce à l'espionnage du linky pour tenter de me vendre du produit lave vaisselle , des clés usb ,du pq...
je ne vois aucune différence je fais donc partie des 75% de satisfaits voire d'indifférents à la chose même si je compatis avec les 25% d'insatisfaits mais il faut tenir quand même compte de ces 75% qui ne vont pas se plaindre si il n'y a aucune raison de se plaindre...
de plus dans les plaintes il faut accepter tout ce qui concerne le technique mais pas les arguments farfelus....on se croirait au début du train où l'on pensait qu'ils allaient faire tourner le lait des vaches.....
je ferai juste deux commentaires mimimouette:
le relevé de compteurs étaient faits 4 fois par an par le client qui le souhaitait (relevé de confiance) et deux fois par an par un technicien qui venait vérifier ainsi que le client faisait des relevés corrects... ben oui, la confiance n'existe pas complètement et a des limites.....;avec le linky le relevé se fait automatiquement donc plus de déplacement du technicien ni de relevé du client
d’après une enquête d'un magasine de défense de consommateurs il y a 75 % de clients ayant le linky qui n'ont aucun problème avec et donc 25 % qui ont un problème . donc même si 25% d'insatisfaits ça fait beaucoup ,je suis d'accord ,il ne faut pas oublier les 75% de satisfaits (ou d'indifférents) qu'il 'n'a pas fallu convaincre de quelque chose puisqu'il n'ont pas vu de différence avec leur ancien compteur
personnellement je l'ai depuis 2 ans ,aucune augmentation de consommation ,tout fonctionne ,je n'ai pas de bourdonnement d'oreille ou des palpitations cardiaques... , je n'ai aucune sollicitation de démarcheur quelconque qui aurait vu grâce à linky que j'avais un lave vaisselle ,un ordinateur ,un WC ....et qui en profiterait grâce à l'espionnage du linky pour tenter de me vendre du produit lave vaisselle , des clés usb ,du pq...
je ne vois aucune différence je fais donc partie des 75% de satisfaits voire d'indifférents à la chose même si je compatis avec les 25% d'insatisfaits mais il faut tenir quand même compte de ces 75% qui ne vont pas se plaindre si il n'y a aucune raison de se plaindre...
de plus dans les plaintes il faut accepter tout ce qui concerne le technique mais pas les arguments farfelus....on se croirait au début du train où l'on pensait qu'ils allaient faire tourner le lait des vaches.....
je fais donc partie des 75% de satisfaits voire d'indifférents à la chose même si je compatis avec les 25% d'insatisfaits mais il faut tenir quand même compte de ces 75% qui ne vont pas se plaindre si il n'y a aucune raison de se plaindre...
Ces 25 % ne sont jamais satisfaits, que ce soit Linky ou autre sujet, ce sont les 25 % de Français râleurs en tous domaines.
Ces 25 % ne sont jamais satisfaits, que ce soit Linky ou autre sujet, ce sont les 25 % de Français râleurs en tous domaines.
avec le linky le relevé se fait automatiquement donc plus de déplacement du technicien ni de relevé du client
OK donc ça fait faire des économies à l'entreprise. Quid du partage de ces économies avec le client ?
Tout le reste je l'ai bien entendu mais ce n'est que du blabla. Vous êtes content. Tant mieux pour vous, que voulez-vous que je vous dise. Vous êtes satisfait parce que ça n'a rien changé pour vous.
Moi je serai satisfaite quand ça m'apportera du progrès :
- un nouveau compteur qui remplacerait un compteur qui ne marche plus, je n'y verrais aucun inconvénient ;
- un compteur qui me permettrait de consommer moins d'énergie, à moi, et donc de faire des économies et de rétrocéder une partie de la capacité produite à la collectivité, ça OK, ça serait bien, mais je n'y crois pas : je suis un consommateur qui fait déjà très attention, donc un compteur qui compte et qui renvoie des données à une entreprise qui va en profiter, ça ne me fait faire aucun gain de consommation ni aucune économie.
Donc je n'ai toujours pas été convaincue. Voilà.
OK donc ça fait faire des économies à l'entreprise. Quid du partage de ces économies avec le client ?
Tout le reste je l'ai bien entendu mais ce n'est que du blabla. Vous êtes content. Tant mieux pour vous, que voulez-vous que je vous dise. Vous êtes satisfait parce que ça n'a rien changé pour vous.
Moi je serai satisfaite quand ça m'apportera du progrès :
- un nouveau compteur qui remplacerait un compteur qui ne marche plus, je n'y verrais aucun inconvénient ;
- un compteur qui me permettrait de consommer moins d'énergie, à moi, et donc de faire des économies et de rétrocéder une partie de la capacité produite à la collectivité, ça OK, ça serait bien, mais je n'y crois pas : je suis un consommateur qui fait déjà très attention, donc un compteur qui compte et qui renvoie des données à une entreprise qui va en profiter, ça ne me fait faire aucun gain de consommation ni aucune économie.
Donc je n'ai toujours pas été convaincue. Voilà.
Je partage la même opinion que vous.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce nouveau compteur pour les consommateurs que nous sommes.
L'intérêt bien sûr est surtout pour Enedis qui va probablement faire un peu plus de bénéfice à plus ou moins long terme et qui va pouvoir licencier du personnel ......! et supprimer certains sous-traitant.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce nouveau compteur pour les consommateurs que nous sommes.
L'intérêt bien sûr est surtout pour Enedis qui va probablement faire un peu plus de bénéfice à plus ou moins long terme et qui va pouvoir licencier du personnel ......! et supprimer certains sous-traitant.
ginto5
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24 mars 2018 à 06:28
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Bonjour,
L'arnaque n'est pas ou vous croyez !
Lorsque vous avez souscrit votre abonnement il y a quelques années, celui-ci était spécifié en KWH.
Et maintenant Enedis/EDFD vous facture des KWA !
Ainsi, pour un abonnement de 6 kWH :
- votre disjoncteur était réglé sur 30 A
- et vous disposiez de 30 x 230 = 6900 Wh soit 6,9 KVA
- le disjonctemur admetttait un léger différentiel, c'est à dire que lors du démarrage d'un moteur (frigo, congélateur, machine à laver, etc...) la puissance réelle étant supériezure à cette puissance, le disjoncteur ne bougeait pas !
Avec le compteur Linky vous ne disposerez que de 6 KVA :
- si vous dépassez cette puissance de quelques VA, Linky ne tolère rien !
Et vous devrez souscrire un abonnement plus puissant...donc plus cher !
Efffectivement, le prix des abonnements n'augmente pas mais vopus devrez augmenter votre abonnement, ce qui, sur la facture revient plus cher !
Et puis, quel que soit votre abonnement, vous payez environ 45 % de taxes diverses :
- TVA
- CTTE
- CTA
certaiqnes ne servant qu'à finaancer les bonnes retraites des employés d'EDF/Enedis !....qui eux continuent de ne payer que 10 % de l'électicité consommée....et pas de taxes !
Donc, Linky apporte des augmentations de factures, c'est évident !
L'arnaque n'est pas ou vous croyez !
Lorsque vous avez souscrit votre abonnement il y a quelques années, celui-ci était spécifié en KWH.
Et maintenant Enedis/EDFD vous facture des KWA !
Ainsi, pour un abonnement de 6 kWH :
- votre disjoncteur était réglé sur 30 A
- et vous disposiez de 30 x 230 = 6900 Wh soit 6,9 KVA
- le disjonctemur admetttait un léger différentiel, c'est à dire que lors du démarrage d'un moteur (frigo, congélateur, machine à laver, etc...) la puissance réelle étant supériezure à cette puissance, le disjoncteur ne bougeait pas !
Avec le compteur Linky vous ne disposerez que de 6 KVA :
- si vous dépassez cette puissance de quelques VA, Linky ne tolère rien !
Et vous devrez souscrire un abonnement plus puissant...donc plus cher !
Efffectivement, le prix des abonnements n'augmente pas mais vopus devrez augmenter votre abonnement, ce qui, sur la facture revient plus cher !
Et puis, quel que soit votre abonnement, vous payez environ 45 % de taxes diverses :
- TVA
- CTTE
- CTA
certaiqnes ne servant qu'à finaancer les bonnes retraites des employés d'EDF/Enedis !....qui eux continuent de ne payer que 10 % de l'électicité consommée....et pas de taxes !
Donc, Linky apporte des augmentations de factures, c'est évident !
Bonjour et merci pour ces précisions.
Cela rejoint tout à fait le cas d'une de mes amies qui possède Linky depuis un peu plus d'un an et qui n'a cessé d'avoir des ennuis.....3 interventions en un an.... Le compteur disjoncte ....et impossible de ré enclencher et il faut attendre l'intervention d'Enedis ....Pas d'électricité durant 24 ou 48 H....! Donc augmentation de puissance et frais supplémentaires, alors qu'avec son ancien compteur jamais de problème. Donc tu as entièrement raison de préciser tout cela . Merci
Cela rejoint tout à fait le cas d'une de mes amies qui possède Linky depuis un peu plus d'un an et qui n'a cessé d'avoir des ennuis.....3 interventions en un an.... Le compteur disjoncte ....et impossible de ré enclencher et il faut attendre l'intervention d'Enedis ....Pas d'électricité durant 24 ou 48 H....! Donc augmentation de puissance et frais supplémentaires, alors qu'avec son ancien compteur jamais de problème. Donc tu as entièrement raison de préciser tout cela . Merci
Les arguments pour et contre remplissent les journaux et ne sont pas tous fondés.
Le linky est plus précis que les précédents et bloque certaines fraudes. Et il y a eu des loupés dans les premières installations dont les journaux à sensation ont fait leurs choux gras.
Et pour les retraites : savez vous qui va payer la vôtre ?
Le linky est plus précis que les précédents et bloque certaines fraudes. Et il y a eu des loupés dans les premières installations dont les journaux à sensation ont fait leurs choux gras.
Et pour les retraites : savez vous qui va payer la vôtre ?
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24 mars 2018 à 11:48
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Désolé de vous decevoir Anémonedemer, mais pour le moment et pour l'avenir, j'assume moi-même ma retraite car j'ai travaillé à l'étranger.
Je ne suis à la charge de PERSONNE...mais je paie pour les autres !
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Energizor
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27 mars 2018 à 23:45
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Bonsoir ginto5,
Vous mélangez tout...
"Lorsque vous avez souscrit votre abonnement il y a quelques années, celui-ci était spécifié en KWH"
Cela n'est jamais arrivé, puisque le kWh est l'unité qui sert à mesurer la consommation. Un compteur compte des kWh. Le kWh n'a donc jamais servi à exprimer une puissance correspondant à un abonnement.
Si je vais sur l'archive du site d'EDF en... 1997, les abonnements sont bien exprimés en kVA.
Pour le reste, l'étude de CanardPC Hardware, qui est un journal indépendant tout autant d'Enedis que des anti-Linky affirme que le Linky a une tolérance supérieure à celle de l'ancien disjoncteur principal...
Donc, je pense juste que vous vous êtes laissé enfumer par les légendes urbaines colportées par les anti-Linky.
En ce qui concerne les retraites et les tarifs spéciaux des agents des industries électriques et gazières, j'ai l'habitude de lire ce genre de prose, qui ne fait pas beaucoup avancer le débat sur les compteurs d'électricité.
Vous mélangez tout...
"Lorsque vous avez souscrit votre abonnement il y a quelques années, celui-ci était spécifié en KWH"
Cela n'est jamais arrivé, puisque le kWh est l'unité qui sert à mesurer la consommation. Un compteur compte des kWh. Le kWh n'a donc jamais servi à exprimer une puissance correspondant à un abonnement.
Si je vais sur l'archive du site d'EDF en... 1997, les abonnements sont bien exprimés en kVA.
Pour le reste, l'étude de CanardPC Hardware, qui est un journal indépendant tout autant d'Enedis que des anti-Linky affirme que le Linky a une tolérance supérieure à celle de l'ancien disjoncteur principal...
Donc, je pense juste que vous vous êtes laissé enfumer par les légendes urbaines colportées par les anti-Linky.
En ce qui concerne les retraites et les tarifs spéciaux des agents des industries électriques et gazières, j'ai l'habitude de lire ce genre de prose, qui ne fait pas beaucoup avancer le débat sur les compteurs d'électricité.
ginto5
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25 mars 2018 à 11:13
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Bonjour,
Quelques témoignages :
http://incidents.stoplinkynonmerci.org/knowledgebase.php?article=5
Quelques témoignages :
http://incidents.stoplinkynonmerci.org/knowledgebase.php?article=5
Bonjour je lis surtout que les clients utilisaient parfois de l electrite que leur contrat ne leur permettait pas d utiliser donc ils fraudaient en ne payant pas le surplus d utilisation d électricité
Ils sont obligés d avoir un nouveau contrat avec le nombre de kva en adéquation avec leur consommation
Je ne vois pas d arnaque la dedans mais juste que les clients payent leur électricité.. .toute leur électricité.......
Ils sont obligés d avoir un nouveau contrat avec le nombre de kva en adéquation avec leur consommation
Je ne vois pas d arnaque la dedans mais juste que les clients payent leur électricité.. .toute leur électricité.......
23 mars 2018 à 19:23
23 mars 2018 à 20:36
Si je comprends bien l'abonnement va augmenter. A voir avec les personnes qui possèdent déjà ce compteur.
Les 130 € ne sont peut-être pas une légende. Sachant que sur la base éventuelle d'une augmentation de 3 € par mois, le prix de 130 € sera atteint en 43 mois. Le prix d'achat des compteurs par Enedis
remboursé.....ensuite c'est tout bénéf puisque nous règlerons cette augmentation à vie.
Doit-on se laisser embaumer avec ce compteur.
Cela ressemble à une véritable arnaque.
Que se passera t-il réellement si nous nous y opposons. ?
L'argument Enedis pour l'instant est de dire aux personnes qui s'opposent à la mise en place de ce
compteur " A ce jour la pose est gratuite..... mais ensuite la pose deviendra payante et vous serez
obligés d'y passer ! "
Merci pour vos commentaires à ce sujet.