Coups et blessures volontaires faites par mineur

Patou207 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 14:02
Patou207 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 15:47
Bonjour,
Je voulais avoir des renseignements sur les sanctions pénales et risques encourus pour un mineur de 14 ans suite à des coups de poing et étranglement sur sa belle-mère reconnue travailleur handicapée ?
Pouvez vous m aider svp car je voudrais lui montrer ce qu'il risque au cas où cela se répéterai et si je portais plainte cette fois ci.
Merci de votre compréhension et de vos futures réponses.

1 réponse

Bonjour,

Le niveau des sanctions dépend de la gravité des blessures de la victime.
Toute victime de coups et blessures peut faire condamner leur auteur à des sanctions pénales et obtenir des dommages et intérêts s’il en résulte pour elle un préjudice et (ou) un arrêt de travail prescrit par un médecin.

Si le mineur est votre enfant, il est utile de le faire suivre au niveau psychologique.
0
Patou207 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 15:06
Merci pour votre réponse rapide. Non, le mineur n est pas mon enfant, je ne suis que la belle-mère.
Les blessures sont lèvre ouverte et cou très douloureux avec belles traces de strangulation.
0
Il est urgent d'intervenir, le père doit réagir !!
Prendre conseil auprès de cette association : https://enfance-et-partage.org/nous-contacter/
0
Patou207 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 15:47
Je suis d accord avec vous et c est bien ça le soucis. C est un enfant qui se prend pour dieu pour tout, joue à l homme et au gros dur avec tout le monde. Il profite de la séparation qui date de 4 ans pour jouer les victimes des deux côtés. Le père ne veut pas lui donner des limites de peur que son fils ne l aime plus et sa mère le laisse vivre sa petite vie en toute liberté. Il fait ce qu'il veut quand il veut. Dès qu'on lui dit non ou un reproche, monsieur monte sur ses grands chevaux et s en prend à tout le monde ( même à ses frères de 10 et 6 ans) qu'il traite comme ses esclaves. Il faut lui être soumis et moi, c est absolument hors de question.
Merci à vous, ça fait du bien d évacuer un peu en discutant. Merci pour le temps que vous me consacrez.
0