CAF Intermittent

mayliskar 2 Messages postés mardi 20 mars 2018Date d'inscription 21 mars 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 11:18 - Dernière réponse :  Ganty
- 13 août 2018 à 11:57
Bonjour à tous

Enceinte de mon 1er je suis en train de remplir ma déclaration de situation pour les prestations familiales.

Intermittente du spectacle depuis 2015 je ne parviens pas à trouver quel statut s'applique à moi dans leur déclaration :

- Salarié ?
- Chômeur indemnisé ? ( dans ce cas quel organisme ?)
- Chômeur partiel ?

Merci de m'éclairer

Bien à vous
Maylis
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
mayliskar - 29 juin 2018 à 16:55
1
Merci
j'ai indiqué chomage partiel. Aujourd'hui sur mon dossier il est indiqué : chômage avec activité professionnelle ou en formation

Merci mayliskar 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13814 internautes ce mois-ci

Bonjour. Est-ce que tu as joint toutes tes fiches de paye de l'année précédente comme demandé ? Merci d'avance ! Cha
Commenter la réponse de mayliskar
0
Merci
Bonjour,

C'est un cas asser spécifique. Si vous êtes rattaché à un contrat de travail, vous êtes donc salarié. si vous n'etes rattaché à aucun contrat dans ce cas vous faites partie des independants (régime non salarié). Vous pouvez éventuellement envoyer un mail à la CAF ou prendre rdv en cas de doute.

Cordialement.
Commenter la réponse de Ahbon
0
Merci
Coucou , je suis dans le même cas que toi , du coup, qu'est ce que tu as rempli ??

Merci .
Commenter la réponse de Elo
0
Merci
Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous et je souhaiterai vraiment avoir de l'aide pour remplir la demande d'information en tant qu' intermittente du spectacle.

Merci d'avance.
Commenter la réponse de dadou
0
Merci
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux également pour remplir mon dossier CAF suite à ma déclaration de grossesse. J'ai eu un conseiller CAF au téléphone et je ne suis pas plus avancée.
Je lui explique que j'ai récemment ouvert des droits à l'intermittence et que je ne sais pas quelle case cocher dans leur formulaire quant à ma situation pro. Salariée? puisque je suis assimilée salariée quand je fais des cachets artistes. Ou bien chômeuse puisqu'en tant qu'intermittente, je suis inscrite à pôle emploi. Il me répond que ça dépend si je suis en contrat quand je fais ma demande. Je lui explique que mes contrats sont des cachets d'une journée et leur nombre est aléatoire. De l'intermittence quoi. Il me répond que dans ce cas, je dois leur signaler chaque début et fin de contrat. Je m'étonne : à chaque fois que je fais un cachet, il faut que je mette à jour mon dossier caf? Donc si je fais 10 cachets dans le mois, vous allez devoir gérer 10 changements de situations sur mon dossier dans le mois?? Vous allez perdre un temps fou et moi aussi. Il me répond que oui, car mon statut n'existe pas!!!!!! Bah si monsieur, intermittent du spectacle c'est un statut, ce n'est pas moi qui l'invente?! c'est prévu par la loi, il ouvre même droit à des indemnités de grossesse. Donc je m'étonne qu'il n'y ait pas une case dédiée. Réponse : votre statut n'existe pas chez nous, c'est comme ça. Donc il faut que vous déclariez chaque nouveau contrat et que vous remplissiez la déclaration de ressource 2016. Moi : mais on est en 2018?! Lui : vos droits seront calculés sur les revenus 2016. Moi : ah bah non, d'après le site de la sécu, pour les intermittents, les indemnités sont calculées sur les revenus des 12 mois précédent la date de congé mat. Lui : et bien vous verrez au moment de votre congé maternité.

Bref, je ne peux quand même pas me satisfaire d'un "votre statut n'existe pas pour la CAF". Quelqu'un est-il passé par là et a-t-il la solution svp??????

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Commenter la réponse de Ganty

Dossier à la une