CAF Intermittent

Messages postés
2
Dernière intervention
21 mars 2018
- - Dernière réponse :  FunkyPeanut - 28 sept. 2018 à 11:57
Bonjour à tous

Enceinte de mon 1er je suis en train de remplir ma déclaration de situation pour les prestations familiales.

Intermittente du spectacle depuis 2015 je ne parviens pas à trouver quel statut s'applique à moi dans leur déclaration :

- Salarié ?
- Chômeur indemnisé ? ( dans ce cas quel organisme ?)
- Chômeur partiel ?

Merci de m'éclairer

Bien à vous
Maylis
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
j'ai indiqué chomage partiel. Aujourd'hui sur mon dossier il est indiqué : chômage avec activité professionnelle ou en formation

Merci mayliskar 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14470 internautes ce mois-ci

Bonjour. Est-ce que tu as joint toutes tes fiches de paye de l'année précédente comme demandé ? Merci d'avance ! Cha
Commenter la réponse de mayliskar
0
Merci
Bonjour,

C'est un cas asser spécifique. Si vous êtes rattaché à un contrat de travail, vous êtes donc salarié. si vous n'etes rattaché à aucun contrat dans ce cas vous faites partie des independants (régime non salarié). Vous pouvez éventuellement envoyer un mail à la CAF ou prendre rdv en cas de doute.

Cordialement.
Commenter la réponse de Ahbon
0
Merci
Coucou , je suis dans le même cas que toi , du coup, qu'est ce que tu as rempli ??

Merci .
Commenter la réponse de Elo
0
Merci
Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous et je souhaiterai vraiment avoir de l'aide pour remplir la demande d'information en tant qu' intermittente du spectacle.

Merci d'avance.
Commenter la réponse de dadou
0
Merci
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux également pour remplir mon dossier CAF suite à ma déclaration de grossesse. J'ai eu un conseiller CAF au téléphone et je ne suis pas plus avancée.
Je lui explique que j'ai récemment ouvert des droits à l'intermittence et que je ne sais pas quelle case cocher dans leur formulaire quant à ma situation pro. Salariée? puisque je suis assimilée salariée quand je fais des cachets artistes. Ou bien chômeuse puisqu'en tant qu'intermittente, je suis inscrite à pôle emploi. Il me répond que ça dépend si je suis en contrat quand je fais ma demande. Je lui explique que mes contrats sont des cachets d'une journée et leur nombre est aléatoire. De l'intermittence quoi. Il me répond que dans ce cas, je dois leur signaler chaque début et fin de contrat. Je m'étonne : à chaque fois que je fais un cachet, il faut que je mette à jour mon dossier caf? Donc si je fais 10 cachets dans le mois, vous allez devoir gérer 10 changements de situations sur mon dossier dans le mois?? Vous allez perdre un temps fou et moi aussi. Il me répond que oui, car mon statut n'existe pas!!!!!! Bah si monsieur, intermittent du spectacle c'est un statut, ce n'est pas moi qui l'invente?! c'est prévu par la loi, il ouvre même droit à des indemnités de grossesse. Donc je m'étonne qu'il n'y ait pas une case dédiée. Réponse : votre statut n'existe pas chez nous, c'est comme ça. Donc il faut que vous déclariez chaque nouveau contrat et que vous remplissiez la déclaration de ressource 2016. Moi : mais on est en 2018?! Lui : vos droits seront calculés sur les revenus 2016. Moi : ah bah non, d'après le site de la sécu, pour les intermittents, les indemnités sont calculées sur les revenus des 12 mois précédent la date de congé mat. Lui : et bien vous verrez au moment de votre congé maternité.

Bref, je ne peux quand même pas me satisfaire d'un "votre statut n'existe pas pour la CAF". Quelqu'un est-il passé par là et a-t-il la solution svp??????

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Ganty, intermittent n'est pas un statut, c'est un régime d'indemnisation de Pôle Emploi. Ton statut c'est salariée quand tu bosses et au chômage indemnisé entre 2 contrats. C'est sans doute pour ça que le gars de la Caf t'a répondu que ça n'existe pas pour eux. Ne leur parle plus de statut d'inrermittent tu ne vas pas y arriver. La bonne façon présenter est chômage partiel avec activité salariée reduite
Commenter la réponse de Ganty
Messages postés
2
Dernière intervention
10 septembre 2018
0
Merci
Bonjour,

même situation !
Première grossesse, intermittente depuis 2011.
Je dois remplir le formulaire CAF mais je ne sais pas quoi mettre, alors je me rends à la CAF.

A la CAF le conseiller m'a dit de remplir le formulaire selon ma situation du jour. (Première surprise !)
Puis de déclarer par mail à la CAF toutes mes activités sans pouvoir me préciser si je devais le faire tous les jours, tous les mois, tous les ans... "d'après la loi" je suis censée déclarer chaque changement de situation professionnelle... même si cela change tous les jours ! (Surprise-surprise.)

Je n'avais jamais entendu parler de pareilles démarches.

Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre et pour le formulaire, et pour mode l'actualisation à adopter je suis preneuse.

Bien à vous.
Marianne.
Commenter la réponse de Mimichkatousa
0
Merci
Bonjour à toutes,

Je suis passée par hasard sur votre poste et ayant été moi-même intermittente, enceinte et de ce fait désespérée par la Caf et la Sécu je me permets de vous répondre.

La Caf ne vous donne pas droit à grand chose mis à part la Paje donc le tout est de mettre à jour vos revenus de l'année d'avant, le reste se fera tout seul car la Caf c'est big brother, ils sont potes avec les impôts et se transmettent les infos du coup c'est ça de moins à faire pour la suite !
Pour la question salariée ou chômeur pour ma part en 2013 on étaient salariées (par intermittence certes mais salariées).

Pour la sécu c'est plus compliqué car vous devez avoir fait (à l'époque) 200h dans les deux mois précédant la conception ou le congé maternité (il me semble) sans quoi adieu le congé maternité et du coup vous n'étiez ni indemnisée par le PE ni par la CPAM donc méfiance à ce sujet ( sauf si évidemment ça a changé).
Vous devez donc leur fournir un dossier avec tous vos bulletins des 12 derniers mois et ils calculeront votre taux d'IJ.

En espérant avoir pu vous éclairez un peu et bon courage

Marlène
Mimichkatousa
Messages postés
2
Dernière intervention
10 septembre 2018
-
Merci à vous !

Oui j'étais un peu perdu vis-à-vis de la CAF.
Et c'est fou comme sur le net ou dans mon entourage personne ne pouvait me renseigner...

Pour la SECU et le congé mat j'ai pu avoir pas mal d'info pas le collectif matermittentes.
Depuis 2015 c'est 150h (seulement) pour obtenir les droits au congé mat et d'autres règles compliqué à base de "cotisé 1015 x le SMIC sur 6 mois précédant l’interruption de travail" ou "2030 x le SMIC sur 12 mois précédant l’interruption de travail."
Pour celles qui le veulent toutes les infos sont là : http://www.matermittentes.com/tag/boite%20a%20outils/

Merci de l'éclairage !
Marianne.
Commenter la réponse de marlene750
Dossier à la une