Prime activité droit des intermittents spectacles
BREAUZZZ
Messages postés
1
Statut
Membre
-
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
quelle est la situation des intermittents du spectacle pour avoir droit à cette prime?
Merci de votre réponse
JC B
quelle est la situation des intermittents du spectacle pour avoir droit à cette prime?
Merci de votre réponse
JC B
A voir également:
- Prime d'activité intermittent du spectacle
- Cdi intermittent et prime d'activité - Meilleures réponses
- Prime d'activité intermittent - Meilleures réponses
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vinted et prime d'activité - Forum Aides et allocations
2 réponses
la même que pour les salariés classiques, que pour les non salariés, cela dépend de leurs ressources.
Êtes vous sur de cette réponse car je reviens de la CAF et leur réponse n'est pas la même. Ils me disent que comme mes revenus dépendent (en partie) de pôle emploi je suis donc considéré comme demandeur d'emploi et de ce fait je ne bénéficie pas de la prime d'activité étant donné quelle est versée au personnes ayant une activité non rémunérée par pôle emploi!
peu importe comment la caf vous considère. ce qui importe, c'est la nature et le montant des sommes que vous percevez. vos salaires augmentent le montant de votre prime. les sommes perçues de pole emploi diminuent ce montant ce qui fait que vous n'avez pas la prime si le chômage perçu n'est pas trop faible, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
La CAF m'a répondu expressément :
les intermittents n'ont PAS le droit à la prime d'activité
(je touche 1400 max par mois, ma femme est sans activité et nous avons 2 enfants :
et pas le moindre centime de prime d'activité)
Bien à vous
s'il y a une partie non négligeable, la raison du refus est alors le chômage, non le fait que vous soyez intermittent.