CDI Intermittent - Prime

Lika_111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 15:26
 Lika_111 - 26 avril 2009 à 07:56
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils, expériences, suggestions, sur ce problème :

J'ai été engagé en CDI Intermittent ce qui veut dire que je travaille une partie de l'année (Pour ma part de Octobre à Avril) et le reste du temps si je ne travaille pas alors je n'ai pas de revenus (pas de chômage puisque CDI). Mon contrat prévoit une prime d'intermittence correspondant à 10% de mes salaires perçus sur l'année en cour et versée à la fin de la période travaillée.
Mon entreprise a ouvert des postes similaire au mien en CDI Temps Plein et j'ai postulée. J'ai su un peu avant mon départ (fin période intermitence) que j'étais prise à 99% pour le poste. Les 1% restant étant au cas où une personne licenciée devait être reclassé vers ce poste : elle serait donc prioritaire par rapport à moi.

Entre 2, il faut vous dire que j'avais recherché un CDD pour ma période non travaillée (Je terminais le 15 avril dans mon entreprise et je commençais le 16 dans la nouvelle) ; Mais voilà sachant que j'allais être prise en CDI temps plein dans mon entreprise je me suis désengagée de la 2e.

Aujourd'hui on m'a dit que plus aucun problème faisait obstacle au CDI Temps Plein et qu'il restait plus que le contrat à signer ; mais je ne vais pas commencé à retravailler avant au moins le 27 avril.

Pour ce mois-ci, je vais être payé pour les jours travaillés jusqu'au 15 avril mais ils m'ont dit que je ne pourrais pas avoir ma prime de fin d'intermittence car le CDI Temps Plein était la continuité de mon CDI intermittent. Pourtant je n'ai pas travaillée entre le 15 avril et jusqu'à maintenant puisque les détails pour le CDI Temps Plein n'étaient pas encore réglés.

Est-ce normal ? Y a t-il un recours possible ?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez porter à mon souci.

Merci encore

2 réponses

Re bonjour,

Je souhaite savoir si je peux prétendre à une prime de fin d'intermittence du fait que mon contrat d'intermittence s'est terminé et que je n'ai pas encore repris le travail chez eux (depuis le 15 avril)
OU
Parce qu'ils ont transformé mon CDI Intermittent vers un Temps Plein (et même si je n'ai pas encore repris le travail et pas signé mon avenant au contrat) ; ils peuvent ne pas me versé cette prime ???

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
6